par Lalilalo le Jeu Juin 27, 2013 23:48
Olalala, deux duels où je vais devoir faire un choix difficile. Si je pouvais, je voterai pour les quatre.
Bon, premier duel: Jun Misugi est le meilleur joueur de captain Tsubasa (du moins, quand les héros sont encore jeunes). Il est atteint d'une maladie cardiaque qui l'a cependant handicapé et l'a empêché d'accéder aux finales des tournois qu'il a disputés. Ses matchs contre Tsubasa puis contre Hyuga sont cependant homériques et il aura su se battre jusqu'au bout. Par la suite, il étudie brillamment la médecine et revient en tant que libéro dans la série world youth. Bref, un type doué dans tous les domaines (sport, études et même avec les filles).
Kakashi est lui aussi un génie et un personnage très charismatique lorsqu'il devient sérieux. Cependant, ses drames personnels me font moins vibrer que ceux d'autres personnages de Naruto (comme Néji ou Gaara). Je vais donc lui préférer Jun Misugi car son histoire m'a plus pris aux tripes que celle du ninja copieur.
Niizuma c. Ryuk, deux personnages des mêmes auteurs... Ryuk le Dieu de la mort est un personnage effrayant, énigmatique et aussi très drôle parfois. Cependant, je vais lui préférer le génie Niizuma dont la gestuelle est vraiment amusante et qui a su allumer la flamme de la rivalité chez Ashirogi et tous les autres mangakas de Bakuman.
Je vote donc pour deux génies; Misugi et Niizuma.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.