BROCHETTE DE POULET AU ROMARIN ! Avec des patates.
Budget : pas cher
Difficulté : facile.
Alors il vous faut
Du blanc de poulet
Des branches de Romarin frais (l'arbuste entier se trouve à 3€ dans un Jardiland ou Villaverde et est super solide)
Prévoyez des légumes (perso ici j'utilise de la patate charlotte).
Huile d'olive
Sel
Poivre.

Ensuite, j'ai coupé les patates en dés (oui ok c'est déja fait sur la photo), mélanger avec un peu d'huile, et au four a 200°. J'avais prévu 20 min pour les Brochettes, et 50 min pour les PdTs, que je met donc avec une demi-heure d'avance (adapter en fonction de ce que vous faites).
Laver le romarin, couper le poulet en dés ou lamelles propres et régulières (pas comme moi) puis l'embrocher sur les branches de Romarin (j'ai utilisé un pic en bois pour faire les trous) de façon soignée (pas comme moi), badigeonner d'huile d'olive, gros sel et poivre.
Au bout de 30 min, sortir donc les pommes de terre et poser les brochettes dessus :

Remettre le tout au four, pendant 20 minutes, retourner les brochettes au milieu (donc 10 min).
Résultat dans l'assiette :

Edit : j'ai rajouté l'index, que je mettrais à jour à chaque nouvelle page de ce topic (tout les 15 posts quoi).
Re-edit :
Un truc qui est cool en cuisine, c'est d'avoir quelques herbes aromatiques fraiches. Non seulement ça pousse super bien, mais ça prend vraiment pas de places, même dans un petit appart pas forcement ensoleillé. Le bord d'une fenetre suffit amplement.
Ca, c'est un discours que je tient souvent. Une petite image pour illustrer ça, voici mon basilic :
20130722_194442.jpg
Les deux pots font moins d'un litre, j'ai semé à l'arrache dans celui de gauche y'a environ 3 semaines (mais j'ai très souvent tapé dedans) et dans celui de droite (tout aussi à l'arrache) y'a environ 10 jours (j'ai tapé aussi dedans mais bcp moins). La fenetre est opaque, laisse pas passer tant de lumière qu'il faudrait, je surveille pas trop l'arrosage (tt les 2-3 jours à l'arrache la aussi) et les pots sont trop pitits (ça passerait mieux en jardinière) et pourtant la production est très correcte.
En esperant en avoir convaincu, c'pas moche en plus un peu de verdure dans un appart qui en est dépourvue (bon moi j'ai 10 000 plantes mais pour ceux qui en ont pas trop).
Rereedit : suis pas doué avec les pièces jointes, donc le pot en haut a 10 jours, celui en bas (plus taillé) a 3 semaines, voila.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.