[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Avr 01, 2013 14:38

lol Comment ça?

Episode 16:
Spoiler
Voilà! Dernier épisode de la saison!

Bon, eh bien, comme je l'avais envisagé, il y a déjà plusieurs épisodes en arrière, Andrea est morte. C'est triste! :cry: En tout cas, les moments où elle essaie de chopper la pince étaient vraiment stressants. Ce genre de passage est toujours stressant, plus que les séquences d'action contre les zombies ou les tueurs humains.

Le Gouverneur a pété son dernier câble, au point que même Milton a essayé de le tuer, alors que jusque-là, il tentait de défendre ses actions jusqu'au bout. Il a eu une fin digne. Mais en revanche, les autres "combattants" de Woodbury n'ont pas eu la chance d'au moins essayer de se défendre. D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas un peu facile. Peut-être était-ce parce qu'ils lui avaient tourné le dos qu'il a réussi à tous les tuer. Je me demande si on en a fini avec le Gouverneur, qui était décidément un personnage très intéressant. Je pense et j'espère qu'on le reverra. Mais je me demande si Martinez et Shupert vont lui rester fidèles, car même pour eux, il semble être allé trop loin en massacrant tous ceux qui se sont opposés à lui.

Rick et les autres héritent des survivants de Woodbury, mais uniquement ceux que le Gouverneur n'a pas jugé utiles pour le combat. ^^' Cela va être compliqué pour le groupe de Rick de les défendre. Hormis Tyreese, Sasha et Karen, aucun ne semble pouvoir se battre. Si j'ai bien compté, il y a maintenant une dizaine de personnes dans la prison qui sont capables de vraiment être utiles en cas de danger. Il y a combien de personnes qui sont arrivées au total? Je me demande, mais je crois que cela doit au moins faire dans la vingtaine, non... Cela me fait aussi me demander combien serviront de chair à canon dans la prochaine saison.

Pour revenir sur Tyreese, au final, il n'aura pas servi à grand chose dans cette saison. Visiblement, son apparition n'était là que pour créer le buzz et probablement avoir déjà une bonne et longue introduction du personnage. Cela agacera sûrement certains, mais moi, cela ne me dérange pas. Si on a une bonne exploitation de lui, lors de la prochaine saison, je serai satisfait.

Par contre, je me pose des questions sur Carl... Serait-ce possible qu'il tourne mal...? Vu ce qu'il a fait au mec qui pourtant se rendait... Du coup, cela me fait me demander quel sera son rôle dans la prochaine saison et s'il survivra. Peut-être qu'ici, ce sera lui qui mourra et pas Judith. Mais si Carl revêt le rôle d'un méchant, je me demande comment ils joueraient ça. Cela ne pourrait en tout cas pas être un vrai méchant, mais voilà...

Et dans une petite side-note, une remarque que j'oublie tout le temps de faire: J'aime bien ce qu'est devenue Carol. Elle n'est pas un de mes personnages préférés, mais elle m'est devenue plutôt sympathique, alors qu'avant, c'était juste une tête-à-claques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Avr 01, 2013 23:05

Spoiler
oui, j'ai été spoilé sur la mort de Andrea, j'étais assez vexé lol !
Sinon, assez surpris de ce final. CEst un bon épisode mais étrange pour un final demaison. Et du coup on s'Eloigne énormément des comics. J'aime bien le fait que ça s'éloigne de la BD mais la, ça va vraiment évoluer différemment. À voir par la suite comment ça va évoluer. Ce final m'a plu mais je m'attendais a autre chose et j'étais un peu sur ma faim quand l'épisode s'est terminé. Dommage. Kirkman n'a pas apprécié la manière de faire évoluer la série de Mazzara et du coup la série change de showrunner des la saison 4.
Andrea meurt, ça fait quelque chose quand même, surtout que c'est un de mes personnages préférés dans la BD.
En ce qui concerne Carl, il devient peu a peu le personnage sombre de la BD, ça me plait beaucoup.

Allez va falloir attendre maintenant ....
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Avr 01, 2013 23:51

Spoiler
Je n'ai pas l'impression que le Carl de la série devient comme celui du comics. Celui du comics, malgré toutes les horreurs qui arrivent et qu'il est obligé de commettre, je le vois malgré tout comme un personnage plus posé et moins hostile. Là, le Carl de la série, sincèrement, son comportement a quelque chose de plus colérique et paranoïaque que celui du comics, je trouve. Son attitude avec son père ou en voyant les survivants de Woodbury arriver, par exemple. Et je ne vois pas le Carl du comics descendre un mec désarmé. Sincèrement, le Carl de la série, surtout à la toute fin de ce dernier épisode, j'ai pensé "brat" et puis, j'ai corrigé en pensant plutôt "psycho brat", si tu vois ce que je veux dire. Il m'inquiète, parce qu'il me semble avoir des idées moins claires que celui du comics, de quand il est vraiment nécessaire de tuer quelqu'un. Enfin... Je dis qu'il m'inquiète... Cette évolution pourrait être plaisante, mais cela en ferait un personnage assez dangereux pour les gens à l'extérieur du groupe, et peut-être même pour le groupe lui-même. (Car se faire des ennemis à l'extérieur pourrait être dangereux pour le groupe, puis si le groupe commence à trop désapprouver l'attitude de Carl, qui sait comment il pourrait réagir, s'il va dans une direction où il tue aussi facilement que ce qu'il a montré dans cet épisode.)

Et oui, j'ai aussi eu un pincement au coeur pour Andrea. Un sacré choc, même si j'avais envisagé la possibilité. C'est également un de mes personnages préférés du comics, mais c'est également le cas pour la série. Avec Daryl et Glenn, elle était un de mes persos préférés de la série. Mais bon, dans ce genre d'histoire, on ne peut même pas se plaindre de la disparition d'un de nos personnages préférés, car c'est quand même l'un des buts de montrer des trucs cruels et injustes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 18, 2013 17:46

Je viens de regarder les trois saisons de Walking Dead, gros coup de coeur pour cette série.

Spoiler
J'ai aimé la plupart des épisodes, je trouve les personnages très attachants...
J'ai un petit faible pour Andrea, Rick et Daryl, et récemment Michonne, mais j'aime à peu près tout le monde du groupe actuel.
Par contre il y a eu un moment où je pouvais pas voir Carl et Lori, le premier parce qu'il se mettait tout le temps en danger inutilement, et apparaissait tout le temps dans les pires moment (Quand Rick tue Shane), et Lori je sais pas, elle me sort par les yeux, ses histoires avec Shane et Rick, ça me soulait...Par contre sa mort était très triste, http://www.youtube.com/watch?v=-cfrNmiRjc8 , j'ai l'impression qu'avec elle en moins ça change complètement l'ambiance de la série, je préfère comme ça.

Pour le dernier épisode, par rapport à Carl:
Quand il tue le "soldat" du gouverneur, c'est normal que ça soit inquiétant, mais je me dis aussi qu'il ne pouvait pas deviner les intentions du type, il n'a pas pris de risques, il pensait surement à protéger Judith, Hershel et Beth...
Sinon je suis dégoûtée de voir qu'Andrea meurt après tous ses efforts pour rester en vie et apprendre à se défendre, mais bon ça se pressentait un peu.
Rick semble reprendre ses esprits, la vision de Lori a disparue et c'est intéressant de voir qu'il a pris avec lui tous les faibles de Woodbury, je me demande comment ils vont faire pour se défendre à présent.
Sinon c'était aussi très émouvant quand Daryl trouve Merle en zombie, Daryl c'est peut-être même le personnage que je préfère.

Maintenant il faut attendre, ça va me faire bizarre... huhu
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 18, 2013 20:11

Tiens, toi qui vient de te faire toute la série d'une traite, qu'as-tu pensé de la saison 2 ? Tu as bien aimé ?

Pour Lori,
Spoiler
je crois que tout le monde la detestait lol, c'était vraiment le personnage énervant au possible.
Carl, si cela suit la BD concernant son évolution, je pense que ça va etre très intéressant !

Par contre l'histoire s'éloigne beaucoup de la BD donc, tout peut arriver dans la saison 4 ! Bientot le premier trailer d'ailleurs ! ^^
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Juil 18, 2013 20:30

Ouais, Lori,
Spoiler
personne ne la supporte... Au début, j'essayais de lui laisser le bénéfice du doute, mais le jour où elle a engueulé Andrea parce qu'elle chassait des zombies plutôt que de faire le ménage et la cuisine, c'était fini. Poufiasse. Cela dit, oui, sa mort était émouvante.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juil 18, 2013 20:31

Spoiler
Je suis partagée sur la saison 2...
Autant j'ai aimé les quatre derniers épisodes, autant avant ça je m'ennuyais un petit peu.
A la ferme, on avait l'impression de suivre une série sur une bande de gens détestables qui essayaient de cohabiter, l'ambiance un peu lourde et malsaine avait un peu disparue, il n'y avait plus ce sentiment de danger comme dans la première saison, ça rendait la série un peu ennuyeuse, on savait déjà depuis longtemps que Sophia était morte de toute façon.
A partir de l'arrivée de Randall ça devient mieux, puis la mort de Shane était surprenante pour moi, ainsi que la mort de Dale.

Sinon là je vais m'attaquer au jeu vidéo, je sais pas si ça en vaudra le coup.
Et tu viens de m'apprendre à l'instant l'existence de la BD. ^^

Spoiler
mais le jour où elle a engueulé Andrea parce qu'elle chassait des zombies plutôt que de faire le ménage et la cuisine

Ah oui! Je crois que c'est le moment où elle m'a le plus énervée.
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 18, 2013 21:25

Spoiler
Oui Lori, pourra part, je crois que le coup de " les mecs sont partis en excursion mais comme je suis un gros boulet, je vais prendre la voiture toute seule pour aller me mettre en danger sans aucune raison histoire de remplir l épisode et qu'on me déteste encore plus ! "

Sinon, oui, le série est ne adaptation (assez libre) de la bande dessinée. Qui pour ma part est bien au dessus de la série Tv. Et dans la BD on n'a pas spécialement envie que Lori meurt dans d'atroces souffrances lol.
Le jeu vidéo est juste excellent je le recommande vivement. Mais il est basé sur la bd pas sur la série. Ça ne change pas grand chose.

Trailer de la saison 4 :
https://www.facebook.com/photo.php?v=453243511437653
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 21, 2013 18:41

Je confirme, le jeu est vraiment très bon. ^^

Je viens de le terminer.

D'ailleurs, vous n'auriez pas des infos sur la sortie d'une éventuelle saison 2 ?

Spoiler
Peut-être une suite pour savoir ce que devient Clémentine, parce que c'est frustrant de pas voir plus loin après que Lee se fasse tuer.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 21, 2013 20:48

Son Goten est devenue TWD addicted on dirait :lol:

Mais c'est bien, c'est une très bonne série zombiesque ! Et je crois tout le monde détestait Lori, tellement elle était pénible.

D'ailleurs, elle était aussi casse-pieds dans la BD, pour ceux qu'ils l'ont lue ?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Darksnake le Dim Juil 21, 2013 23:48

Un nouveau Dlc est sortie "The Walking Dead : 400 days" quelqu’un l'a-t-il testé ? Vaut-il le coup ?
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar San999 le Lun Juil 22, 2013 12:16

Teen_Gohan_757 a écrit:D'ailleurs, elle était aussi casse-pieds dans la BD, pour ceux qu'ils l'ont lue ?
Non. C'est un personnage avec ses défauts et ses qualités, comme tous les personnages, mais qui n'est pas de nature à s'attirer autant d'antipathique que la Lorie de la série.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Juil 22, 2013 13:59

Dans la BD Lori n'est pas spécialement énervante. Elle a ses coups de gueule mais ils peuvent être compréhensibles et ne sont pas répétitifs. Elle n'était QUE la femme de Rick elle n'était pas spécialement plus développée que ça. Mais sa mort fut choquante par contre.

Une saison 2 est prévue le "400days" est une accroche à cette saison il me semble.
Dernière édition par goten-kun le Lun Juil 22, 2013 16:36, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 22, 2013 14:41

OK merci pour les précisions :D

Donc c'est vraiment la série qui l'a rendu aussi casse-pieds, sympa :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 22, 2013 15:09

goten-kun a écrit:Une saison 2 est prévue le "400days" est ne accroché à cette saison il me semble.

Ah d'accord, merci Goten-kun!
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel