DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juil 13, 2013 13:15

Gakin a écrit:Pour les intéressés, le tome 11 (en jap) est sortie:

Merci pour le lien mais c' est le tome 9 ! le tome 10 n' est même pas encore fini.

Spoiler
J' aurai préféré que Trunks finisse son combat seul, même si le coup final n' est pas mal.
L' arrivée de super majin Uub rendra le combat plus intéressant.
Cyborg 17

Messagepar Gakin le Sam Juil 13, 2013 16:35

Cyborg 17 a écrit:
Gakin a écrit:Pour les intéressés, le tome 11 (en jap) est sortie:

Merci pour le lien mais c' est le tome 9 ! le tome 10 n' est même pas encore fini.

C'est corrigé ! ;)
Gakin

Messagepar SSJGZetto le Sam Juil 13, 2013 20:46

Les pages de DBAF ne sortent plus sur "Fan de DBZ" , est ce que vous pourriez m'aider pour trouvé un site où je peux lire les nouvelles pages de DBAF please ? (En VF bien sûr). Je comprend ce qui ce passe, mais j'ai peu du mal avec les conversations...
Image
SSJGZetto

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 13, 2013 21:57

Si ça sort pas sur fan manga c'est parceque ça n'existe pas vraiment encore en français....
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sbjoern le Jeu Juil 18, 2013 20:48

Dans ma grande generosite, j'ai traduit une petite dizaine de pages aujourd'hui.

Elles seront bientot disponibles, le temps de placer les textes dans les bulles, d'envoyer le tout a Stef et de la laisser uploader les pages.
Sbjoern

Messagepar mighty47 le Ven Juil 19, 2013 22:40

Je ne sais pas si tu as eu mon mp, mais ma proposition tient toujours si tu as besoin d'un coup de main pour placer les textes dans les bulles. Si ça peut te faire gagner du temps sur les trad...
mighty47

Messagepar Sbjoern le Ven Juil 19, 2013 23:07

mighty47 a écrit:Je ne sais pas si tu as eu mon mp, mais ma proposition tient toujours si tu as besoin d'un coup de main pour placer les textes dans les bulles. Si ça peut te faire gagner du temps sur les trad...

Xevious s'occupe deja de ca.

Comme je n'ai jamais lu le manga en francais, je ne sais pas le style de vocabulaire qui y est utilise, je fais donc des traductions commentees et Xevious arrange les phrases pour coller au vocabulaire de la version francaise du manga.
Le vocabulaire utilise par Young jiji colle parfaitement au vocabulaire original employe par Toriyama, je peux donc facilement renvoyer Xevious vers certains passages du manga pour voir comment ca a ete traduit dans la version francaise, ce qui lui permet de faire des phrases collant bien au style de dragon ball que tout le monde connait.
Sbjoern

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juil 20, 2013 13:14

Je ne vois pas où est le problème Xevious peut-très bien donner les phrase à utiliser pour l' édition (vider et remplir les bulles). Plus il y a de monde qui s' y met et plus vite la VF se fera.
Cyborg 17

Messagepar Xevious le Sam Juil 20, 2013 17:05

Je me sers aussi (et surtout) du manga pour les onomatopées.
Sinon, j'ai envoyé la douzaine de pages à Stef hier. En fait, j'ai déjà des .psd de chaque pages avec quelques filtres (plus net, niveau, etc...), les bulles vidées, et parfois les onomatopées pré-traduits. Et puis, j'ai mes réglages, la police d'écriture qui va bien... ça permet de rester homogène par rapport au tomes précédents.
Au final, je ne pense pas qu'être plus ferait gagner du temps. Par contre si un jour je ne peux plus faire la mise en page, je le ferais savoir ici, sur le forum.

Et tiens, comme on ne le fait jamais assez, j'en profite encore pour remercier Sbjoern, qui fait le plus gros du boulot. Merci !
Xevious

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juil 20, 2013 18:11

l' Edit n' a rien de compliqué en lui-même, enfin c' est comme vous voulez !
Cyborg 17

Messagepar mighty47 le Sam Juil 20, 2013 19:22

Pas de soucis, je ne savais pas qui s'occupait de quoi, donc je proposais surtout pour gagner du temps sur les trad.

Après c'est vrai que le plus long reste la traduction, donc pour le coup ça n'irait pas forcément plus vite avec une 2eme personne qui s'occupe de placer les textes (à moins que tu ne reçoive 200 pages à tradire d'un coup ^^).

Mais je reste dispo pour le moment si jamais tu ne peux plus t'en occuper ;)

Par contre à l'occasion je serais bien intéressé par un de tes .psd, histoire de voir un peu les réglages/filtres que tu utilises. Vu que je fais d'autres trad, je pourrais peut être voir des trucs qui me seront utiles.

En tout cas j'attends les prochains tomes avec impatience, c'est hyper frustrant de voir les images mais de ne rien comprendre à ce qui est écrit ^^
mighty47

Messagepar Xevious le Sam Juil 20, 2013 21:57

Comme je ne passe pas par des calques de réglages mais applique directement les filtres au calque de la page, je n'ai que 2 calques qui ne t'apprendraient pas grand chose : la page avec les filtres et un calque pour blanchir les bulles. Je peux détailler en gros les étapes pour les tomes 1 à 4 :
- positionnement / rotation de l'image au besoin
- plus net atténué à + ou - 30%
- niveaux
- noir et blanc pour éliminer certains effets laissés par le scanner
- topaz vivacity, un filtre qui améliore la qualité / clean l'image (je l'utilise de façon très très légère)
- niveaux encore
- redessiner les parties coupées ou trop floues à cause de la reliure (étape de loin la plus longue)
- clean des bulles
- mise en place des textes
- passage en couleurs indexées (juste pour que l'image soit moins lourde)
- compression sans perte avec PNG Optimizer

Pour le tome 5 et supérieur, ce n'est plus la même personne qui scanne, et les pages sont uploadées déjà éditées. Je n'ai plus que 3 filtres à passer (plus net, topaz, niveaux). Comme les nouveaux scans sont de moins bonnes qualités, j'utilise des réglages un peu plus élevés.
Xevious

Messagepar Tekktag06 le Dim Août 18, 2013 23:35

Merci beaucoup pour ton travail, je viens tout juste de le découvrir et j'ai hâte de lire la suite.
As tu une date pour le tome 5?

Un super boulot félicitations a l'équipe
Tekktag06

Messagepar Xevious le Mer Août 21, 2013 14:29

Il n'y a plus que 5 pages à traduire pour le Tome 05.
J'attendrai peut-être qu'il ait été intégralement publié sur fan-manga-dbz.com avant de le poster ici, disons dans environ 3 ou 4 semaines.
Xevious

Messagepar Cheetah le Lun Sep 23, 2013 20:04

Je sais pas si il a etait poster, mais le tome 10 est sorti :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.536757613060039.1073741839.118841741518297&type=1

Quelques nouvelles images sympa tirée de son blog :
Image
Image
Image
Image
Image

Et il a refait entièrement toutes les covers des précédent tome :
Image
Image
Image
Image
Image