Cyborg 17 a écrit:xela26 a écrit:Cher Cyborg 17, tu as surement mal lu, ou lu un peu vite ce passage ainsi que mes précédents posts. Dans la partie du mon précédent Post que tu cites, je dis que Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un, en utilisant l'exemple de Freezer. Dans mon avant avant dernier message ( avant celui que tu cites) Je suis pourtant assez clair sur le fait que Cell possède les transformations pseudo-sayanes, que toi tu appelles "modes". Ma comparaison avec Freezer et Ginue est tout à fait pertinente si tu reste dans le sens de ce que j'ai écris

On dit la même chose, avec des mots différents.....
Freeza et Ginue ne sont pas des saiyajins et n' ont aucun gênes de saiyajins c 'est normal qu' ils ne peuvent pas utiliser le mode super saiyajin c 'est tout. San Gohan, Trunks et San Goten ne sont pas des purs saiyajins mais ils ont reçu les gênes par hérédité, donc ils peuvent utiliser ce mode super saiyajin, ce qui confirme que Cell pouvait utiliser lui aussi ce pouvoir. En plus ce que tu as dis est faux même avec un échange de corps, Freeza et Ginue ne pourraient pas utiliser le potentiel total du corps et donc n' aurait pas accès à ce pouvoir car il faut un équilibre en l' âme et le corps.
De plus Cell utilise la régénération rapide alors que ce n' est pas un namekseijin mais il en a les gênes et donc Cell peut utiliser le mode super saiyajin parce qu' il en a en lui des gênes de saiyajins, la preuve puisque la puissance à augmenté après avoir feinté sa mort, exactement comme les saiyajins.
Pfiouuuu
Je ne sais plus comment me faire comprendre, je t'ai dit de relire toutes mes interventions sur ce point ce que tu n'as visiblement pas fait, puisque tu persistes à comprendre et à me faire dire tout le contraire de ce que je soutiens....
Et que tu déformes mes propos et mes positions, ça commence à devenir agaçant à la longue.
Je vais donc me répéter et reformuler une dernière fois:
Cell ne peut pas se transformer un super sayan car ce n'en est pas un. Affirmer cela SERAIT AUSSI ABSURDE que soutenir que Freezer et Ginue peuvent se transformer en super sayan.
Par contre Cell a des transformations équivalentes aux super sayans, que appel "pseudo super sayan" (toi "mode")
C'EST CLAIR ??
Si tu as enfin compris c'est bien, sinon, je sais plus quoi faire. Dans tous les cas, cesses de me faire dire le contraire de ce que j'explique.
Cyborg 17 a écrit: Pour Info Trunks sauve son homologue qui n' était qu' un bébé lors de l' attaque de C-20 pour échapper la Z-team. Bien sûr qu' on doit parler de futur puisque Trunks vient du futur ( de 20 ans en après l' époque où il rencontre la Z-team) aux dernières nouvelles. Le terme univers serait approprié seulement si l' époque de Trunks était au même stade d' évolution que celui de la Z-team comme dans DBM, ce qui est impossible puisque Trunks a utilisé une machine temporelle.
Sur les voyages dans le temps de Trunks, Je vais devoir me faire plus clair la aussi...
Trunks vient bien du futur, on est d'accord, mais son intervention dans le manga crée un univers alternatif, un univers différent du sien ou les Cyborgs sont battus, ou Cell intervient et ou toute la Z team survit (sauf Goku)
On peut de ce fait parler de deux univers alternatifs, avec un passé commun un présent et un futur différent.
Tes précédents propos montrent que tu n'es pas très au fait des paradoxes temporels , bien détaillés pourtant dans pas mal de livres, BD / films de Sience Fiction.
Un exemple bien connu : je remonte dans le temps; je vois ma grand mère et la tue bébé.
Mais si je la tue, elle n'as pas pu donner naissance à ma mère ni a moi.
Donc je n'ai pas pu remonter le temps.
Donc ma grand mère est vivante.
donc ma mère et moi aussi.
Donc je peux remonter le temps pour la tuer.....
On tourne en boucle cyclique indéfiniment. Le seul moyen de sortir de cette boucle, c'est l'apparition d'un univers alternatif : je tue ma grand mère qui n'engendre pas ma mère , dans cet univers, sachant que j'existe dans un univers alternatif, avec comme point de divergence entre les deux le moment ou je tue ma grand mère.
Trunks, quand il vient du futur, et tout le bordel qui en découle crée deux univers alternatifs : Celui ou toute la Z team est vivante 20 ans après et celui ou il est le seul survivant. La machine de Trunks, en plus d'être une machine temporelle est FORCEMENT une machine dimensionnelle sinon il serait réapparut 24 ans après dans le" futur" ou la Z team est vivante, avec Bra, Bou et Pan, CE QUI N'EST PAS LE CAS puisque qu'il revient dans le "futur" ou il est seul et tue Cell.
Je persiste et je signe, on ne peut pas parler de futur dans une seule ligne temporelle, un seul univers. Par contre on peut parler de futur dans deux lignes temporelles, deux univers différents.
La encore, si t'as compris c'est bien, sinon, je sais plus quoi faire, un autre t'expliquera mieux que moi peut-être.
Cyborg 17 a écrit:Cell est un cyborg puisque son potentiel de combat est créé à partir des donnés recueillis des robots espions miniature et donc Cell possède lui aussi une base de donnée.
Xela26 a écrit: 1- En quoi avoir un potentiel de combat crée à partir de donnés recueillis par des robots fait de lui un cyborg ?? Si demain je me fais injecter par un robot une molécule, une cellule ou un gène qui me rend tout fluorescent, serais-je un cyborg ?? Pas du tout, tu pourras me taxer d'organisme génétiquement modifié par contre.
Cyborg 17 a écrit:1-n' a aucun rapport avec ce que j' ai dit
Aucun rapport avec ce que tu as dit ??? je t'ai donné un contre exemple pour te montrer que ce que tu dis n'es pas forcément vrai. Au lieu de défendre ta position par un contre argument étayé, tu sèches en décrétant que ce que j'ai écris n'a aucun rapport ??? Si tu n'as pas d’arguments solides pour me répondre, relis toi, relis ma réponse, et ne réponds pas à coté de la plaque
Xela26 a écrit:2- Un karatéka ou autre artiste martial, sportif, a toujours un potentiel de combat crée par des "donnés",de toutes sortes : des livres, rarement, des professeurs, qui te montrent une technique, qui te la dicte..., tes donnés seront de l'information visuelle, orale et gestuelle. Cela fait-il d'un champion de karaté ou judo un Cyborg ?? Non.
Cyborg 17 a écrit:2-une donnée dans le contexte du manga est une est une information codifiée, figée et transmissible, puisque l' informatique c' est le traitement automatique de l' information, donc ton exemple est incongru.
Argument spécieux . "Dans le contexte du manga" tu dis ??? Ou as tu vu cette définition de la donnée dans "le contexte du manga"???? Indique moi s'il te plait, parce que moi je cherche encore... Et je ne rebondirai pas sur ta définition de la donnée, ce serait faire du HS par rapport au Topic.
Encore une fois relis tes précédentes interventions, ça t'éviterai de t’emmêler les pinceaux et de monter des raisonnements farfelus pour couvrir ton manque de rigueur. Pour en revenir à mon exemple, il est tout à fait pertinent. j'en rajouterai un : Boo, après absorption, reproduit les techniques de ceux qu'il a absorbé. Cela fait-il de lui un Cyborg??? Non.
Xela26 a écrit:3- Cell possède une base de donnés???Cette affirmation n'est pas correcte puisque explicitement, nous n'en savons rien. C'est peut-être le cas, peut-être pas, l'affirmer tout de go est faux. L'ordinateur qui l'a conçu doit surement en avoir une par contre. Après, c'est sur que Cell à une mémoire, ou ce qui a cette fonction. Par contre on sait pas si c'est un moyen mécanique ou organique. On a quand même un fort indice: quand gohan explose son premier Cell Junior, on voit bien qu'il a un cerveau. à partir de cet indice, je pencherais sur le fait que Cell possède un vrai cerveau. Pour la transmission des informations vers celui ci, on sait pas. Mais si Géro a put mettre au point les cyborgs, une interface neurale était surement à la porté de son ordinateur.
Cyborg 17 a écrit:3- Ce que tu dis est archifaux puisqu' avant de se faire exploser par Trunks, Cell disait qu' il a reçu des informations sur lui grâce au robots espions.
Dis moi, cite la phrase ou les propos que sont "archifaux" selon toi... Quand je te dis qu'on ne sait pas si Cell possède ou pas une base de données, prouve moi que j'ai tort !!
De plus, en quoi le fait de savoir que Cell à reçu des infos sur Trunks PROUVE qu'il possède une base de donnés au lieu d'un cerveau???
De quel Trunks parles tu ?? Celui qui reviens dans son époque après la victoire dans le "présent" contre Cell parfait ?? Du robot espion que Piccolo détruit ?? sincèrement, je ne te suis pas la.... Par contre, j'attends toujours que tu me prouves que Cell possède une base de donnés(autre que son cerveau ) en lui....
Je vois que tu es assez fort pour rebondir sur les approximations de mes propos, mes petites erreurs à la marge. Par contre tu ne réponds pas de manière argumenté a mes positions et tu ne vois pas, ou ne semble pas voir honnêtement les défaults majeures de tes théories....
Xela26 a écrit:4-J'ajouterai encore que c'est l'ordinateur de Géro qui a crée Cell, après que celui-ci ait abandonné pour se consacrer aux autres cyborgs (dont C-17 et C-18). C'est le PC de géro qui a envoyé les sondes espionnes, dès le combat de Végéta sur terre et même avant. Je te rappel encore que lorsque Cell est détruit par Trunks, il n'en est encore qu'au stade embryonnaire. alors injecter des infos dans une base de donnés situé dans en embryon... L'ordinateur de géro devait être très fort en miniaturisation... et il a commencé à injecter tout cela quand ?? Dès les premières donnés obtenues de Piccolo ?? Quelle taille devait avoir l'embryon et la base de donnés?? Voyant sa taille au moment de sa destruction par Trunks et sachant qu'il aura fallu vingts ans d'évolution pour que Cell sorte
En mettant à bout tout cela, il est quasiment sur, pour moi que l'ordinateur de Géro contenait les bases de donnés, pas le mini embryon qu'était Cell.
Je persiste et signe encore, Cell me semble être un être totalement organique.
Cyborg 17 a écrit:4- Encore faux Cell fut crée par le Dr Gero et le grand ordinateur a pérénisé le projet car cela a pris plus de 24 ans à Cell pour avoir sa forme adulte.
4- Pardon, c'était 24 ans, au lieu de 20 ans pour que Cell sorte.
Par contre, pour tout le reste..... Je vais finir par croire que j'ai un troll en face de moi, car tu résumes avec tes mots ce que j'expliques en début de paragraphe, en disant que ce que j'ai dit est faux

..... Encore une fois l'art de me faire dire le contraire de ce que j'écris... et la ça commences à m'agacer de plus en plus.
Cyborg 17 a écrit:Je vais tacher d' être plus explicite :
Le Dr Gero disait à San goku, Piccolo et Tenshinhan (juste avant le duel San Goku VS C-19) qu' ils ont prélevé des donnés sur eux durant leur combat via les robots espions pour savoir quel genre de cyborg pourrait les vaincre. Durant leur conversation à Ginger Town Cell a confirmé ce que disait le Dr Gero en parlant du robot qui prélevait les cellules (et aussi des données). Surtout Cell peut utiliser les techniques de combat de Freeza, son père et de la Z-team (qui sont morts 24 ans ou plus avant qu' il ait atteint l' âge adulte) de via les robots espions. Donc c'est un cyborg.
Géro dit à la Z team qu'ils ont espionné tous leurs combats pour connaitre leurs techniques (pas qu'ils ont prélevé leurs données. Pour ton info, on prélève des choses et on recueille des données). OK.
Cell confirmes qu'en plus des données, les robots ont prélevé des Cellules, on est d'accord
Que Cell puisse utiliser les techniques de combat des Colds 24 ans après leur mort grâce à des robots espions ferait forcément de lui un cyborg??
NON, NON et NON je t'ai expliqué lors de mon précédent post pourquoi (interface neuronale entre l'ordinateur de Géro et le cerveau de Cell.....) Et l'exemple Boo est la pour infirmer ta théorie. car c'est une théorie.
Que tu affirmes que Cell soit un cyborg, c'est prendre tes théories, qui ne sont que des théories, pour des réalités, ce que je trouves bien prétentieux.
Je te le redis, chacun spécule ici, ponds des théories, mais ce ne sont que des théories, je n'ai pas l'audace ni l'arrogance d'affirmer que Cell est un cyborg, ou un être entièrement organique. J'ai une certaine position et théorie sur le sujet.
Mais toi tu n'hésites pas à tout franchir avec tes affirmations péremptoires, aux bases plus que discutables.
Pour finir par démonter ta thèse d'un Cell cyborg, il suffit d'en revenir au manga, au "contexte du manga", pour reprendre ton expression :
Comment Cell se présente face à Piccolo??? Comme son frère, puis comme un CLONE.
Tu acquiesceras avec moi qu'un clone n'est pas un Cyborg. Sinon, je ne pourrais rien faire contre ta mauvaise foi....