namils a écrit:Nan parce que sinon, les cartes ne seraient pas entièrement écrites en japonais
c'est vrai mais si tout avait ete ecrit en anglais c'est les japonnais,plus gros consommateur de produits derivé qui aurait fait la gueule c'est un e facon de menager la chevre et le chou je pense.
Mais te fatigue pas, ces cartes sont juste pour le marché japonais point barre. Ils auraient facilement pu mettre des textes anglais/japonais...
Donc le BP c'est bien un truc qu'ils sortent de leur chapeau...Si y a Battle Power en anglais, c'est parce que les japonais aiment bien mettrent de l'anglais partout (Dragon Ball, par exemple).
Effectivement 810 au lieu de 416 c'est une grosse erreur mais je crois que c'est la seule pour tous le reste de la saga freezer les cartes ne se sont plus trompées.
Je fais avec les scans que je trouve sur le net, mais pour l'instant je vois le groupe de Nameks qui attaquent Freeza et ses troupes à 5000 alors que dans le manga c'est 3000. La je vois un Freeza forme 2 à 10000.
Ah, et aussi un Giniyû dans le corps de Gokû à 26000 ! Et aussi un Giniyû normal à 46000 !
Plus étonnant, un Freeza forme basique à 54000 (alors que la forme 2 est notée 10000)...
il y a une difference entre ecrire un paragraphe et supervisé un livre
Je dit ça juste pour montrer que Toriyama a bel et bien participé au Dico contrairement à ce que tu dis. Maintenant, ce que je dis est la stricte vérité et tu ne peux pas le contredire, ces databooks sont toujours supervisés par l'auteur...Ca marche toujours comme ça quelque soit la série. Y a toujours un minimum de supervisation (ou de "présence" de l'auteur, à défaut de supervisation).
en plus je crois savoir de quel paragraphe tu parles on y lit Toriyama disant que s'il avait eu ce livre il aurait fait moins d'incoherences dans la serie
Ca c'est son petit mot de dédicace au début, je ne concidère pas ça comme un pragraphe...
Et en plus il a été ecrit en 1996 peu de temps apres la fin de dragon ball il faisait saturation des ssj et cie il n'aurait pas eu la patience de passer des mois a supervisé, et pour des raisons marketting je pense que son nom figurerait pour donner une officialité plus forte au livre
Ben pourtant c'est comme ça que ça se passe, l'auteur supervise, ou au moins donne le "final cut" en lisant et en approuvant.
Mais non, ce n'est pas parce que Tori a arrêté son manga qu'il a arrêté DB. En 96, il a donc participé a ce Dico, et il a été aussi "consultant" (= chara design des persos principaux + quelques décors + pistes de scénario) sur GT.
Il en avait marre de dessiner son manga à rallonge (et on le comprend) mais marre de l'univers DB au point de ne même pas jeter un oeil au boulot des rédacteurs du Dico je ne pense pas.
bird studio est sous la domination de Toei
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, Bird Studio c'est le groupe formé par Tori et ses assistants, y a pas de Tôei là dedans...
Je n'ai pas le tome 24 donc je ne peux rien affirmer mais il me semble que freezer arrive a porter plusiers coups a goku et meme a le mettre ko qques secondes et quand il ressort il est essouflé quand il ya un duel kamehameha ssj contre freezer qui fonce dessus.
Freeza lui porte un bon paquet de coups, Gokû encaisse, à la fin Freeza pense l'avoir dégommé mais Gokû n'a rien senti et se fout de sa gueule...
Après, nouvel affrontement rapide ou Gokû lui fout un coup de tête , lui tord le bras et l'envoit valdinguer dans les airs...
Après c'est le Kamehameha dont tu parles, ou Freeza réussit à l'envoyer dans la mer par surprise. Quand il remonte, est-ce qu'il est ssouflé et qu'il reprend son souffle à cause de l'apnée je ne sais pas. Mais quelques cases après il est au top...
C'est pas trop ce que j'appelle égalité parfaite...
as tu le cardass book part2 car il n'y a pas que les chiffres qui compte mais les symboles et avec c'est 10x plus coherent.
Ben montre donc des scans et on verra, parce que là ce que tu dis est on ne peut plus abstrait... Si tu pouvais me montrer la partie sur toutes les formes de Freeza + le combat Giniyû/Gokû, stp
Dis le nous alors pour Tullece, Slug et N°13 (même si c'est pas le sujetMaintenant je suis d'accord pour dire que les seuls vrai chiffres sont ceux que Toriyama pourrait donner mais les rapports de force entre persos sont tres coherents a part qques erreurs il est vrai commepar exemple goku a 810 au lieu de 416.
Certes, si je reconnais qu'il peut y avoir un minium de cohérence (et encore, je trouve plein de chiffres inexactes) pour la partie Freeza car tout simplement il y a déjà des chiffres dans le manga et c'est facile de s'en servir pour fair e les rapports de force avec les autres persos, au delà (partie Cell, etc) ça ne vaut rien car il n'y a aucune piste de l'auteur, et à ce moment là ce sont justes des chiffres balancés au pif....
Mais l'ensemble de ses cartes n'a aucune valeur, basiquement c'est la même chose que ce que nous avons fait ici dans certains topics, deviner la puissance des autres, je ne vois donc pas la pertinence que ça peut avoir si ça ne vient pas de Tori (et Tori, à l'époque de ces cartes, dessinait son manga d'arrache-pied...Alors je le vois mal se casser le cul à donner des puissance à tous les persos alors qu'il a un peu autre chose à faire...). Y a un gars chez Bandai qu'ils ont chargé d'écrire ses chiffres et puis voila, nous on aurait pas fait mieux...