C'est l'été, vous voulez mangez sainement, perdre du poids ? Vous en avez marre tel Inikisha de faire déborder l'eau du bain et de tremper vos vetements dès que vous montez 3 marches ? J'ai THE recette.
LA PISTACHE LUCHONNAISEUn titre bien pompeux pour un plat régional (de Luchon, si si) qui finalement ressemble à un Cassoulet amélioré à l'agneau.
J'ai fait un plat pour 4 personnes en gros (pour se rendre compte des proportions), ce qui donne :
4 morceaux de Poitrine d'agneau (ou collier)
environ 10 cm de saucisson à l'ail
4 saucisses de Toulouse
un peu de rouelle de porc avec couenne si possible (ou du jambon à l'os si vous etes riche)
4 carottes
4 tomates
4 oignons
Environ 300 grammes de haricots lingots blancs (si accessible, preferez les spécialités régionales comme Haricots Tarbais ou Mogette de Vendée).
du beurre
du bouquet garni (Thym/persil/laurier, en cube ça passe)
Alors j'ai commencé par faire revenir l'agneau avec le beurre et les oignons. Une fois un peu doré (10 min) j'ai rajouté les carottes en tranches fines et les tomates coupées/pelées, avant de couvrir de flotte et de rajouter le bouquet garni. Puis j'ai ajouté les morceaux de Rouelle et les haricots.
Ensuite, laissez cuire une heure, faut que ça bout, pas seulement que ça rissole. ajouter les saucisses de Toulouse et le saucisson à l'ail tranché, relaisser une grosse demi-heure de plus, eventuellement faire une chapelure pour lier le tout (style pain/ail/persil, au mixer, qui va avec tout), et servir.
J'suis dans l'heure ou je laisse cuire la, j'éditerais ce post pour une photo quand ça sera fini, mais je doute de réussir à rendre ça présentable.
20130806_202934.jpg
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.