Comme ça fait longtemps que je suis plus passé dans ce topic pour laisser des commentaires sur les fan arts postés, j'ai décidé de me rattraper en commentant les derniers ajouts ! Et puis surtout, je me suis engagé à le faire en echange d'un commentaire de Faye sur l'un de mes sites... Quand on pense qu'on est obligés d'en arriver là pour avoir un simple commentaire, qui démontre qu'un interêt fictif puisqu'il n'est pas spontané... Tomgoku ne serait-il en fait qu'un looser invétéré ?
Mais trève de bavardage, mettons fin à cette inroduction qui ne sera sans doute lu que par une poignée (main -> poignée -> 5 doigts -> 5 personnes) de membres, et entrons dans le vif du sujet, parce que j'ai beaucoup de choses à dire mine de rien.
Aurélie :
Commençons par le commencement en nous penchant sur tes fan arts estampillés Ethernal Sabbath.
Le premier : La fille, dont j'ignore le nom puisque je ne connais pas ce manga, est très réussie. Je n'ai rien à dire au niveau du corp et de la tenue, par contre, pour vraiment chercher la ptite bête comme j'en ai l'habitude, les yeux ne sont pas assez ronds, ils sont plutot ovales, ça se voit pas des masses mais ça change un peu le regard. Toujours dans le registre des petits détails pas très génants, la bouche n'est pas assez grande, rien de grave.
Et pour finir avec la partie gauche de ce premier fan art, je trouve ça dommage que tu n'ai pas reproduit le fond, ça aurait pourtant pas été difficile. Chiant sans doute, mais pas difficile
Passons au monsieur maintenant. Il faut déjà commencer par dire que le niveau était élevé, la preuve, tu ne l'as pas terminé. Je trouve ça dommage car ça fait vide tel que tu l'as laissé. Les détails sur les vetements ne sont pas assez fidèlement reproduits, le visage n'a rien à voir avec celui de l'original à par les cheveux, l'espece de masque au dessus du siège est pas terrible non plus et les ombres sur le fauteuil sont un peu baclées. J'ai l'impression que tu en as eu marre et que t'as essayé de finir sans conviction avant d'abandonner totalement.
ça reste bien déssiné mais mal reproduit.
Le deuxième : Encore une fois, un niveau très élevé, trop élevé ? je pense pas, mais pas adapté à ton trait. là ou tu aurais eu de meilleurs résultats avec des traits fins et clairs, tu as eu recours à des lignes épaisses et très (trop ?) foncées. Au niveau du premier plan, c'est pas trop mal, bien que quelques petits détails ne soient pas au beau fixe. Le premier qui est également le plus voyant est le pied gauche de la fille qui est pas top top ainsi que les lignes contrastées au niveau du pantalon qui donnent l'impression qu'elle a une fesse deux fois plus petite que l'autre (la gauche).
Pour le chateau et l'énooooooooooooooorme monticule, je ne sais pas quoi te dire, à part que c'est bien fait mais encore une fois inadapté à des traits foncés et épais. Le problème avec ce genre de traits sur des dessins méticuleux dans un espace donné restreint, c'est qu'ils ne laissent pas de place pour les détails, et c'est exactement ce qui s'est passé sur ce fan art. C'est dommage mais pas catastrophique ^^
Le troisième : encore et toujours des dessins d'un niveau hallucinant ! Dans les grandes lignes, c'est à dire dans la vue globale du fan art, tout est bien proportionné et trouve très précisément sa place dans l'espace. Par contre, encore une fois, le problème repose dans le rendu des détails qui sont très très très très nombreux et très très très très petits. L'effet de gravats original a été remplacé par des sortes d'ombrage dans volume, tu aurais put jouer sur les niveau de gris pour changer ça avec quelques dégradés mais la c'est uniteinte (ouais j'invente des mots :p) les pilliers sont bien placés mais leurs lignes de contour sont trop épaisse, trop lisses, trop précisses, bref, elles sont trop trop

Le reste va plus ou moins alors descend de ce tabouret et enlève moi cette corde de ton cou ! ^^
A part les petites lianes qui sont trop épaisses et d'une manière globale le contraste général du dessin qui n'est pas très au point, sinon c'est du tout bon !
Serial experiments lain :
Très réussis ! Du moins dans l'ensemble. Niveau mal formations, une seule est génante et même frappante, c'est la joue droite (donc à notre gauche) qui remonte de manière trop angulaire, sur l'original, c'est clairrement arrondis. Sinon nickel, sauf que là, les trais sont trops fins ^^' Non non, je le fais pas exprès mais sur l'original, les traits sont épais, fort, bien plus que sur ton fan art. Dernière chose à revoir, les niveau de gris sont trop clair et manquent de contraste ! sinon c'est bueno
Et enfin le dernier :
Sur #lunionsacre, Faye a écrit:Fumei c'est mal :/
Je le trouve pas mal du tout, mais la pauvre femme est un peu maigre, son cou est un peu trop long, son visage rachitique, ses épaules d'une largeur correcte mais qui rendent une impression squeletique ! bref, ce n'est clairement pas une sexbomb ^^
Voila voila !