Clemsi a écrit:Salut, apparemment des types ont l'attention de Namco Bandai à propos d'un éventuel remake de T3.
Cette vidéo explique tout, faudrait un max de like pour que Namco Bandai puisse considérer faire un BT3 HD :
https://www.youtube.com/watch?v=fHc6T4R8OZcLa vidéo a été postée hier, elle a déjà 10 600 vues et 2500 likes, c'est bien ?
Voilà, n'hésitez pas à like la vidéo

Le "remake HD" ou plutôt l'upscaling (tel qu'on le connaît grâce à l'émulateur PCSX2) du 3ème opus de la série des Tenkaichi aurait déjà dû être porté sur la gen PS360 , puis logiquement sur la current gen (au vue de la situation actuelle cela paraît plus qu'évident puisque un nouveau jeu quelconque qui sort est suivi d'un remake d'un remake d'un quelconque titre, pour résumer grossièrement l'évolution de la médiathèque de la gen PS4ONE depuis ses débuts).
Maintenant, le problème qui se pose réside dans le fait que tous les titres
sous licence DBZ qui sont sortis officiellement depuis
Tenkaichi 3, exception faite de
Burst Limit, se sont révèlés être des opus à la qualité plus que douteuse, voir lamentable (
et c'est un fan de DBZ qui vous le dit 
).
Les types en charge de la production des jeux Dragon Ball se doutent donc qu'en sortant un remake de
Tenkaichi 3 (HD), ils vont certes se faire du pognon sur le coup, mais derrière quand ils vont vouloir sortir un nouveau titre une fois de plus daubé, la pilule va avoir du mal à passer étant donné la qualité d'un titre sorti il y a bientôt 10 ans et toujours inégalé.
Ca reviendrait à se tirer une balle dans le pied en somme.
Maintenant, au delà du côté "pratique" pour les joueurs consoles (j'en faisais partie jusqu'à la current gen, qui m'a littéralement dégouté du système actuel: consoles au hardware plombé, incitation à faire chauffer la carte bleue à tout va, entre-autres à cause de la quasi-disparition de la fonction multimédia, portages de portages de titres en série, casualisation à outrance de nombreux titres et j'en passe), un nouveau souci s'est greffé de manière quasi-inaperçue dans la vie des gamers, j'ai cité l'
INPUT LAG.
Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas le souci (je n'en ai connaissance que depuis 3 ou 4 ans), l'INPUT LAG est dû principalement aux jolis écrans LCD qui sont venus en masse remplacer nos chers Tubes Cathodiques à la qualité degeulasse
Attention je parle bien ici des écrans de télé LCD, pas des moniteurs d'ordi qui eux l'ont aussi, mais de façon moins poussée.
Concrètement, l'INPUT LAG, c'est un délai de latence. En effet, les vieux écrans à Tubes Cathodiques partaient sur une transmission analogique de l'image.
L'image qui apparaît sur ta télé cathodique ne subit pas de traitements, c'est un signal analogique instantané qui est transmis à l'écran tandis que celle qui s'affiche sur ton LCD (signal numérique) subie plusieurs traitements qui provoquent un temps de latence (de retard) même si tu actives la fonction "jeu", ce qui est loin d'être négligeable quand tu joues à des jeux qui demandent de bons réflexes et une grande réactivité.
Ceux qui jouent sur console de salon, le plus souvent sur un écran LCD (moi le premier) se sont donc fait roulés dans la farine ni vu ni connu (ou presque eh oui...). Sur des jeux d'action/aventure comme les Assassin's creed, les Uncharted et compagnie, une latence relativement importante (de l'ordre de centaines de milli-secondes) n'est pas forcément perceptible, alors que sur des jeux où la réactivité et les réflexes sont plus importants (des FPS comme Call of Duty ou des jeux de combats comme Tenkaichi 3, etc...), ça en devient tout bonnement inacceptable

.
Après cela reste mon avis, mais je pense que ce fameux INPUT LAG a joué de manière considérable dans l'évolution des jeux vidéos...
Pour en revenir à Tenkaichi 3, en raison de ce fameux INPUT LAG, faire un remake HD sur console (previous gen incluse) à mon sens relèverait de la connerie pour les joueurs connaissant bien le titre, étant donné la réactivité nécessaire (mise en péril à cause des écrans HD) pour maîtriser le jeu.
Un exemple pour illustrer:
https://www.youtube.com/watch?v=vSdcx9vUCZALes actions réalisées dans ce combat de Tenkaichi 3 sont irréalisables sur les écrans LCD basiques (la plupart des télés), et je vous garantis que j'ai essayé (grâce au câble YUV de la PS2, import JAP'

notamment).