Le principe est simple.
Dans un premier temps, vous me signifiez que vous êtes grave intéressés of the dead et que participer serez pour vous un rêve de fou, juste après le fait de voir RMR taper sur Teen Gohan IRL.
A ce moment-là, le gentil organisateur (c'est moi le gentil. Je suis gentil, non ?) vous inscrira.
Voilà, vous êtes inscrit ! Vous êtes prêt pour la suite ?
Super !
Il va y avoir des thèmes, qui seront choisis pendant la période d'inscription. Je tiens à le préciser d'avance, histoire de : n'importe qui peut s'inscrire et n'importe qui (même les non-inscrits) pourront choisir les thèmes. Pourquoi ? Parce que ce "concours" a comme but d'écouter de la musique qui envoie du steak d'ours ouzbek, voir de faire découvrir de nouveaux groupes. Alors, bien sur, je ne vais pas vous le cacher ... Si jamais je viens à gagner, je serais tel un Ace Ventura à vous pointer du doigt, chacun votre tour, et crier "NuuuuUuUuUuUlleuh !". Mais donc, pour le moment, c'est plus d'écouter la bonne musique.
"Comment ça, si tu gagnes ? Il y a un système de point ?"
Excellente question, digne de moi !
Oui, il va y avoir un système de point. Pour tout vous expliquer, je vais éviter de continuer les blagues pour ne pas vous perdre, sinon, je le sens mal ...
Alors, déjà, je reviens sur cette histoire de thèmes. Je vais vous laisser choisir parmi une longue liste qu'on pourra compléter si vous en voyez une qui manque. On va dire que ça s'étendra sur ... 10 thèmes ? On pourra toujours raccourcir ou augmenter selon vos envie.
Un thème = un genre/registre de musiques. Je veux dire par là : rock/rap/ost de film ... Vous verrez ça avec la liste tout en bas du post.
Un participant doit être sur de pouvoir me donner une musique par thème. Je n'accepte que les listes complètes. En même temps, même sans apprécier un style de musique, vous en connaissez forcément. Les listes seront rendues après la phase d'inscription. (Et je précise aussi que je ne compte pas courir après vous pour avoir vos listes, comme pour les dessins lors du premier concours. Il y a aura sans doute un rappel, sinon, vous dégagez

Et là, on entre dans le vif du sujet. Imaginons que la première battle ait pour thème le rock, tiens. Je prendrais toutes les musiques rock proposées et les soumettrait à vos oreilles impatientes. Tout le monde peut voter, même les participants mais ces derniers ne peuvent pas voter pour leur propres musiques. Et les musiques seront proposées de façon anonyme, c'est à dire que je ne dirais pas qui a proposé quoi avant la fin de la battle. (qui dura genre 48h, on verra pour ça aussi.)
Voici le barême de vote, le nombre de point que vous pouvez offrir :
Premier : 10 points
Deuxième : 8 Points
Troisième : 6 Points
Quatrième : 4 Points
Cinquième : 2 Points.
Là, aussi, selon le nombre de participants, je diminuerais peut être le nombre de votes possibles, mais j'ai l'espoir d'avoir un minimum de participants.
Chacun vote, je fais les comptes et on enchaîne avec un nouveau thème ect jusqu'à la fin.
Comme un exemple vaut mieux qu'une explication selon les personnes, voici un ... bah un exemple.
A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K s'inscrivent pour le concours pendant la phase d'inscription et du choix des thèmes (entre 1-2 semaines) et propose par Mp leur liste de musiques selon les thèmes qui seront choisis. (1 semaine à tout casser).
Premier thème, le rock. Je prends les musiques rock de tout les participants et les présentent comme ceci :
Participant 1 : Lien
Participant 2 : Lien
ect ... Pour garder l'anonymat. Je ne suis pas forcément parano, mais oui, c'est seulement pour éviter qu'un vote soit pour/contre une personne, plutôt que pour une musique.
Une personne vote :
10 Pts - Participant 1
8 Pts - Participant 2
6 Pts - Participant 3
4 Pts - Participant 4
2 Pts - Participant 5
Une deuxième personne vote, de la même manière, ect .... Je fais les comptes et j'enchaîne avec un nouveau thème, où une personne vote ...
A la fin, on aura donc un classement chiffré.
Breeeeeeeeeeeeeeef !! C'était chiant à écrire, je ne vous le cache pas !

J'espère au moins que je ne ferais pas un bide, c'est mine de rien le premier concours que je fais qui s'écarte de la "spirale manga", donc c'est pas à exclure.
Voilà, à très vite !
Liste des thèmes actu, de tête en mode free-style (prenez-en 10 max) :