Oui il y a beaucoup d'intrigues, de lieux, de personnages mais tout est liés et c'est ce que je trouve palpitant dans cet arc, ça me rappelle limite Enies Lobby.. mais en mieux, oui j'adore cet arc et il est bien parti pour être mon préféré si il continu sur cette lancée.
Ce que j'adore dans cet arc:
Déjà c'est bien plus sombre et violent que la moyenne, les gladiateurs qui combattent à mort, les humains changés en jouet, les prisonniers amputé de partout... et moi j'adore ça.
L'histoire avance bien avec beaucoup de révélation... et moi j'aime bien quand l'histoire avance !
Un bon paquet d'intrigue en suspens, Zoro va-t-il retrouver son sabre ?, Law vs Don Flamingo, la destruction de l'usine...
Une foule de personnages charismatiques, celui que je retient surtout c'est le type qui est fan de Luffy, excellent.
Nombres de lieux plus inspirés les uns que les autres, le collisée, l'usine, dressrosa, green bit..
Et puis l'humour quoi, c'est moi où Oda est vraiment remonté à un haut niveau dans cet arc ? Lui qui était tombé dans l'humour bateau et répétitif depuis un moment, là il revient à un bon niveau je trouve.