Les morts les plus réussies des œuvres de fictions... Certaines suscitent vraiment la tristesse :
Celle de Goku dans Dragon Ball. Le sacrifice héroïque du saiyen, qui donne sa vie pour ceux qu'ils aiment et la Terre entière, c'est beau, et si triste lorsqu'il fait ses adieux à Gohan. En plus la musique colle super bien.

Celle de Végéta, qui suit la même logique. Mais là, c'est la première fois qu'on voit le personnage sous cet angle: prêt à mourir pour sa famille. C'est le moment de gloire de Végéta. Je trouve la scène plus épique en version américaine, la musique joue pour beaucoup.

La mort de Buu. La musique encore une fois joue un rôle important. C'est l'aboutissement, du combat, de la saga, de la série. Bref, un grand moment.

Itachi dans Naruto. Lorsqu'on connait son histoire, le voir s'effondrer, c'est quelque chose. Il a tout donné, tout sacrifié, même sa vie.

Itachi meurt une deuxième fois, et encore une fois c'est un grand moment lorsqu'il fait ses adieux et ses révélations à sa frère.

La mort de minato et de Kushina. Les voir pleurer et parler une dernière à leur fils nouveau-né, encore un grand moment de tristesse.

Si je devais citer toutes celles de Naruto, j'ai pas fini, donc je m'arrête là.
Et enfin, la mort d'Hideyuki Makimura (le frère de Kaori) dans City Hunter. Cet homme est mort dans les bras de son meilleur ami, qui n'affiche pas la moindre trace de larme, qui jure de la venger. Incroyablement classe.

Ah, j'allais oublier : Qui n'a jamais pleuré devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion ?