Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar BejitaSama le Mer Mars 29, 2006 18:58

Il est vrai que d'après ce que dit Gokû, il semble qu'il ne faille pas qu'il y ait une différence trop grande de puissance et de taille entre les 2 protagonistes, sinon ça ne marche pas ^^
Après s'ils ne sont pas super loin niveau puissance, ils peuvent ajuster, mais je pense aussi que l'écart ne doit pas être énorme pour que ça marche ^^
En revanche, ce qui me choque c'est que Gokû et Bejita arrivent fusionner alors que Gokû est bien + grand que Bejita... donc bon, à prendre avec des pincettes aussi !
Image
BejitaSama

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 12:51

J'ai trouvé un petit quelque chose qui pourrait s'avérer, je pense, très interressant ^^
Voici une page sortie d'un artbook, le DB Daizenshu 10 - TV Animation Part 3.
Je ne suis pas certain, mais mes quelques bases en japonais me font penser qu'il s'agit d'une classification de puissance des différents stades de SSJ ^^

Image

En vert le SSJ1, et rouge le 2 et en violet le 3. Sachant qu'il y a différentes puissance à l'intérieur d'un " même " stade. On voit par exemple qu'au début du rouge on a une flèche se reportant à Broly, ainsi qu'à Goku et Gohan sortant de la salle de l'esprit et du temps ainsi qu'à Trunks SSJ Dai3 Dankai.
Et seulement à la fin de la barre orange le stade SSJ2 est atteint.
On remarque aussi que le stade de Gohan Mystic serait légèrement inférieur à celui de Gokû SSJ3.
Bien sur ce ne sont que des suppositions, mais j'aimerais avoir vos avis^^
De mon côté, je vais demander à mon ami japonisant s'il peut m'en dire un peu plus :wink:
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Sam Avr 01, 2006 14:02

Mwé mais j'aime pas le fait qu'ils aient classé Broly et Mystic Gohan comme étant des transformations classiques de Super Guerrier :s
chaispaquichui

Messagepar popoyo le Sam Avr 01, 2006 17:18

Hé oui, c'est encore moi. 8)

Ce graphique, il a un gros problème. Si la barre verte = SSJ1, si la rouge = SSJ2 (d'ailleurs, tu parles à un moment d'une barre rouge, puis d'une orange, j'ai pas compris) et si la violette = SSJ3, comment se fait-il que Trunks SSJ1 dai 3 dankai est situé dans la barre rouge ? Pareil pour Vegeta SSJ1 dai 2 dankai. Tous deux devairent être situer dans la barre verte. Et je parle même pas de Goku est Gohan au sortir de la salle de l'esprit et du temps, qui sont encore à ce moment eux-aussi des SSJ1.
De même Gohan ado est situé à l'extrémité de la barre rouge. Pas logique, sachant qu'en SSJ2, on peut faire beaucoup mieux. Il devrait plutôt se situer au début ou au milieu de la barre.
popoyo

Messagepar chaispaquichui le Sam Avr 01, 2006 18:19

Heu il ne faut pas tenir compte de la place des images sur la page, sinon ça voudrait dire que Gohan SSJ2 est au même niveau que le SSJ3 et Mystic Gohan :lol:
chaispaquichui

Messagepar namils le Sam Avr 01, 2006 18:31

j'ai comparé les symbole sur le dico et je ne crois pas que la couleur indique le niveau mais l'epoque la verte freezer la orange cell et la violette boo et les inscriptions sur fond bleu les niveaux importants atteints pdt ces periodes. Mais a mon avis ca n'est pas un classement de puissance car les pointillés bleux qui relie trunks ssj dai 3 dankai et goku et gohan ssj full power indiquerait qu'ils sont superieurs a broly sous toutes ses formes
namils

Messagepar chaispaquichui le Sam Avr 01, 2006 18:42

Ca n'a pas l'air de correspondre non plus au date d'apparition puisque ça voudrait dire que Broly est apparu avant que Goku et Gohan n'aille dans la salle du temps... Légèrement illogique.

Idem pour le SSJ3 qui apparait avant Mystic Gohan...
chaispaquichui

Messagepar popoyo le Sam Avr 01, 2006 19:22

Heu il ne faut pas tenir compte de la place des images sur la page, sinon ça voudrait dire que Gohan SSJ2 est au même niveau que le SSJ3 et Mystic Gohan

Qui a dit ça ? Chaque personnage est relié par des pointillés bleus à l'une des bulles bleus qui sont sur la barre centrale. Par exemple Gohan ado SSJ2 est relié à la bulle qui est vers la fin de la barre orange. Si c'est un classement des puissances, c'est l'ordre des bulles qui determine la hierarchie et en regardant bien, tu verras que la bulle qui correpond à Gohan SSJ2 est placé bien avant celle qui correpond à Mystic Gohan.

Moi je pense que même si les couleurs ne correpondent aux différents niveaux de SSJ, c'est quand même un classement de puissance. Libre à chacun d'en juger la valeur. Moi, tout ce qui n'est pas canon, je m'en méfie.
popoyo

Messagepar namils le Sam Avr 01, 2006 19:34

Que ce soit un classement chronologique ou un classement de puissance il ne tient pas la route dans les 2 cas
namils

Messagepar BejitaSama le Sam Avr 01, 2006 21:16

C'est certain que c'est un classement de puissance, je reconnait certains kanjis. Maintenant je comprend que dalle au texte lol, donc avant de se faire une idée précise je vais demander à mon ami d'y traduire :wink:
Même si c'est un artbook, c'est toujours interressant je trouve ^^
Image
BejitaSama

Messagepar IaKo le Dim Avr 02, 2006 14:32

Il est bien ce graphqie. il faut comprendre que c'est A LA FIN de la barre que le stade correspant est atteint. donc lBroly est SSJ 1.5!! c le seul point ou je suis pa d'accord il est pa classable selon moi. sinon il est bien le claassement.
Sokidan!
IaKo

réponse

Messagepar abdel le Dim Avr 02, 2006 14:57

euh désolé mais non tenshinhan piccolo chaozu et yamcha ont demandé un entrainement palus intensif que celui de sangoku
abdel

Messagepar chaispaquichui le Dim Avr 02, 2006 23:20

IaKo --> Même si je suis d'accord avec toi pour Broly, les 3 transformations de Broly sont bel et bien placée avant celle Goku/Gohan/Trunks. Regarde le point de départ et d'arrivée de Broly, dans les deux cas il est inférieur à Goku & cie (ce qui est totalement absurde même si on regarde Broly d'un point de vue purement matériel)
chaispaquichui

Messagepar namils le Lun Avr 03, 2006 0:25

Bejita sama j'ai pensé a une chose Broly a une force de 90 000 000 000 et gohan lui resiste un peu en tous cas bcp mieux que goku epoque cell avec ses 39 milliards donc il est quasi obligatoirement ssj2 ca on en a deja parlé mais j'ai pensé a autre chose goku et vegeta en ssj2 ont 16 milliards et sont sensiblement de meme puissance , broly et gohan en ssj2 "seulement" 14 milliards pourtant la difference de niveau est plus flagrante broly encaisse les coups de gohan sans blessures apparentes.

Pour etre plus clair si gohan est ssj1 il est trop faible pour resister a broly comme il l'a fait mais s'il est ssj2 la difference est trop faible pour que broly ne sente pas ses coups.
Dernière édition par namils le Lun Avr 03, 2006 13:13, édité 1 fois.
namils

Messagepar Invité le Lun Avr 03, 2006 12:12

namils a écrit:Que ce soit un classement chronologique ou un classement de puissance il ne tient pas la route dans les 2 cas

Comme tes cartes lol.
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ