Bushido a écrit:J'ai la même pensée pour l"autre monde.. Je m'imagine bien allez dans un autre monde, un monde où je vivrais la vie que j'aurais toujours rêvée avant ma mort. Une vie après la mort en soit.
RMR a écrit:Moi, je ne redouterais pas la lassitude de l'immortalité. Je pense que même après des milliers et des milliers d'années, je serais encore ébloui par la vie.
En fait, je suis quelqu'un de très très curieux, très très rêveur et qui adore l'exploration, la découverte, la recherche, l'émerveillement! Rien que dans ma tête, je pourrais passer du bon temps presque éternellement. Alors avec tout un monde à découvrir (géographiquement), toute une histoire à observer (évolution de la technologie, de la vie etc...), et des milliards de personnes qui peuvent chacun m'apporter des années de plaisirs (des Akira Toriyama, Eiichiro Oda, Jules Vernes,Tolkien, Alain Chabat, et autre créateurs de livres, films, jeux vidéos, et tout support d'imagination, de découverte, il y en a des dizaine de milliers, et encore plus avec le renouvellement des générations), je ne me fait pas de soucis!
Moi, l'immortalité ne me ferait pas peur avant des millions d'années...
Tenchi a écrit:Y a un point positif à l'idée qu'on va mourir quand même. Elle peut nous pousser consciemment ou inconsiemment à donner le meilleur de nous même et ainsi faire en sorte que notre vie soit la plus remplie et épanouie possible avant que la faucille nous ôte la vie, une sorte de cas de conscience si vous préférez.
Si on était tous immortels, on vivrait beaucoup au jour le jour sans nous soucier du lendemain en se disant "bof, j'ai toute l'eternité devant moi de toute façon". Enfin c'est ce que je pense, et je trouve ça dommage d'ailleurs qu'il y ait tant de gens qui trouvent qu'ils s'ennuient, alors que mille vies ne suffiraient pas a faire tout ce qu'on pourrait faire. M'enfin bon, chacun voit midi a sa porte comme on dit puis c vrai qu'etre désoeuvré peut aussi être du a des ennuis psychologiques, familiaux, un manque de confiance en soi etc...
Antarka a écrit:Tenchi a écrit:Y a un point positif à l'idée qu'on va mourir quand même. Elle peut nous pousser consciemment ou inconsiemment à donner le meilleur de nous même et ainsi faire en sorte que notre vie soit la plus remplie et épanouie possible avant que la faucille nous ôte la vie, une sorte de cas de conscience si vous préférez.
Si on était tous immortels, on vivrait beaucoup au jour le jour sans nous soucier du lendemain en se disant "bof, j'ai toute l'eternité devant moi de toute façon". Enfin c'est ce que je pense, et je trouve ça dommage d'ailleurs qu'il y ait tant de gens qui trouvent qu'ils s'ennuient, alors que mille vies ne suffiraient pas a faire tout ce qu'on pourrait faire. M'enfin bon, chacun voit midi a sa porte comme on dit puis c vrai qu'etre désoeuvré peut aussi être du a des ennuis psychologiques, familiaux, un manque de confiance en soi etc...
Ah tient, je suis absolument pas d'accord avec ça. Enfin sans parler d'etre immortel, je considère que l'etre humain vit trop peu de temps pour mesurer vraiment la valeur de ce qui est important, et qu'en vivant 300-400 ans on serait déja plus respectueux de notre planète, l'avenir qu'on laisse à nos descendants.
Je considère qu'actuellement, on vit trop peu de temps pour se permettre d'avoir une vision à long terme des choses. L'individualisme reste ce qui dirige le monde, même quand il s'agit d'un individualisme partagé (interêt d'un petit groupe ou bien pour ses enfants d'un point de vue pécunier).
Nan une esperance de vie de 500 ans, avec un taux de natalité qui baisserait pour équilibrer tout ça, ça serait le top pour moi.
RMR a écrit:Moi, personnellement, la mort me fait vachement peur. L'idée qu'un jour, inéluctablement, je perde tout, je ne puisse plus rien voir, plus rien sentir, plus rien vivre, plus rien expérimenter, sans aucun espoir de retour, pour l'éternité, ça me fout les chocottes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités