Boyeu a écrit:Mais, je ne trouve vraiment pas qu'il y ait une tournure noir sur cet animé. Bon, c'est vrai que l'histoire des Somas en outre, mais aussi l'histoire de Tohru ne sont pas très joyeuses, mais on ne peut pas dire non plus que le mange prenne une tournure noir (et encore moins mature !!) [D'ailleurs il faudrait que chaque protagoniste le soit avant de parler de maturité

]. Il suffit de constater avec quelle dérision l'histoire est tournée.
C'est sur je vais loin en disant "noir et mature", lool mais c'est juste parce que je vois beaucoup de gens qui disent "j'en ai entendu parler, c'est un truc pour fille, gnan-gnan, ca m'interesse pas", c'est pour ca que même si c'est pas mon manga préféré je le défend beaucoup! De plus comme tu le fais remarquer les perso sont loin d'être mature au début, Torhu est maladroite.. (par contre si tu lis le manga tu verras Momiji change formidablement dans les dernier tomes^^ ca fait bizarre comparé au "lapin" du manga^^)..
Donc pour moi, en fait c'est vraiment des passages qui sont plus profonds que dans d'autres shojo! Très sincèrement, et j'en étais moi-même stupéfaite, j'ai éclaté en sanglots en lisant le tome 16 , ca ne m'était jamais arrivé (bon c'est vrai j'écoutais "nothing else matters" en fond sonore, ca met l'ambiance

lol) mais c'est là qu'on voit tout le talent de l'auteur à nous toucher profondément!
Ensite comme tu l'as bien fait remarquer l'humour et la dérision sont bien présents, (ah ayame collé à son frère!!) mais l'auteur s'en sert pour présenter des points noirs de la vie des perso (Ah ce même Ayame et son indifférence envers son frère !! ) C'est dans ce sens que Fruits Basket n'est pas facile à décrire.. De nombreuses fois en le lisant je me dit "M**, il a fait ça dans son passé!! O_o" (j'en dis rien pour pas révéler l'histoire lool) ...alors que si ca avait été un shojo trop shojo je ne l'aurais jamais lu avec autant de "passion" (mot un poil trop fort)
En fait le problème que j'ai c'est que j'ai tendance à trop rapprocher le terme "shojo" de gnan-gnan,et que je pense que dans shojo y a superficialité, (désolé

) j'en lis surement pas assez, je sais pas...

Faudrait que je teste Peach Girl pour voir , ou un autre ...
boyeux a écrit:Par contre, j'aimera bien connaitre la suite. Peut être vais-je me mettre à la lecture du manga ; )
Je te le conseille vraiment, par contre beaucoup se plaigne des dessins de l'auteur dans les 1ers tomes (aps moi en tout cas!) mais elle s'améliore énormément, excepté à un moment dans les tomes 11.12 je crois où elle avait un problème à la main et subissait des opérations.. De plus l'histoire des tomes 7 et + , ignorée par l'anime vaut vraiment le coup, et si je me souviens bien avec l'anime tu n'as pas du voir les 12 ^^
PS: la vache c'est Hatsuharu ou Haru ^^
Et oulah j'ai beaucoup écrit MDR et je suis surement pas claire!!