par Antarka le Lun Nov 25, 2013 21:56
Ouais bon je détaille.
Moi dans ma vie sentimentale & professionnelle : nickel, absolument PARFAIT. Je bosse énormement mais je gère très mes études pour l'instant, suis dans les 10 de tête, sur une promo de 140 (malgré un départ poussif, faut dire que ça faisait 10 ans que j'étais pas retourné sur les bancs), je m'entend bien avec tout le monde dans ma classe, j'ai une copine superbe, qui danse comme Shakira et se paie le luxe de pas etre conne, et d'avoir a priori un avenir professionnel radieux devant elle.
Mes tuiles (y'a un peu de tout, de ma faute pour certaines, pas pour d'autres) :
- Y'a 2 mois, en revenant d'un rappel de controle technique (que j'ai loupé) je me fait arreter sur le trajet du retour (6 km jusqu'a chez moi), a la base parce que j'ai pas mis le cligno dans un rond point. En tout je prend 3 points + 90 euros (cligno) + 135 euros (rouler avec CT pas valide) + 35 euros parce que j'avais pas ma carte verte sur moi. Je promet aux flics de leur amener quelques jours plus tard. Le lendemain je reçois justement un courrier de mon assurance comme quoi... ils m'ont résilié 3 jours avant. Du coup je reprend 135 euros de plus, et je suis convoqué le 11 decembre au tribunal (ou je risque en gros plusieurs milliers d'Euros d'amende et une perte de permis).
- L'assurance justement, que pasa ? Bah j'ai fait une grosse bourde l'an dernier, j'avais une voiture, je m'en servais jamais, donc je l'ai pas assuré (ne faites JAMAIS cela, moi je le saurais maintenant). Du coup suite à cette carence d'assurance, j'arrive pas à assurer à nouveau ma caisse. Certains ont accepté, puis ont carrement changé d'avis au bout d'un mois, ça m'est arrivé 4 fois pour l'instant (dont la fois plus haut). Actuellement, sans jamais avoir eu un accident (responsable ou pas) ni etre jamais descendu sous 8 points sous mon permis, non seulement j'ai perdu TOUT mon bonus, mais je suis carrement consideré conducteur novice. La dessus j'ai appelé TOUTES les assurances et TOUTES les banques de ce foutu pays, 99,9% d'entre eux me sortent "on assure pas les novices sur une bagnole de 7cv, quand bien même elle n'est plus cotée à l'argus".
Le seul qui soit pret à m'assurer, c'est Axa, et leurs devis à 1300 euros par an pour un tiers simple (en gros le prix de ma caisse a 200 euros prêt), sauf que j'ai pas les moyens. BOn je suis malhonnete, il me reste encore a tenter ma chance auprès des courtiers (dont seulement une dizaine m'a envoyé paître pour le moment).
Le truc fun c'est que d'après la loi, ils ont pas le droit de me considerer conducteur novice (par contre me sucrer mon bonus oui), quand j'ai menacé d'attaquer ma banque, cette dernière a bien rigolé, c'est vrai que payer un avocat... bref.
- Les impots, avec qui j'ai arrangé un paiement en 4 fois sans frais (dont j'ai payé 2 des 4 fois à ce jour) qui m'envoient des majorations quand même.
- Radié par Pole Emploi pour avoir dit que je cherchais pu de boulot (en même temps je suis rentré en formation pour 3 ans, bande de connards). Ca s'est arrangé depuis, sauf que j'ai finalement été payé avec 3 semaines de retard, bien après la plupart de mes débits de début de mois, j'ai perdu plus de 200 euros en Agio divers dans l'histoire.
- Y'a un mois, un briquet BIC m'a explosé dans la poche, comme ça, alors que j'étais assis en Amphi, un ptit saignement sans gravité mais jean foutu et une grosse frousse pour mon testicule gauche qui heureusement est sauf.
- PC qui fait une mort subite y'a 2 semaines (agé de 6 mois). Bon j'avais tout mes cours dessus, pas mal de trucs persos mais bon, j'avais des sauvegardes de la plupart, et le PC était sous garanti. Je reçois le nouveau mardi dernier, il a aussi fait une mort subite, le jeudi suivant (record battu deux fois en moins de 2 semaines). La du coup j'ai emprunter un vieux truc tout pourri à un pote, qui semble marcher.
- Lunettes de soleil explosée y'a 1 mois par... un gravier, a priori déplacé par l'hélico du Samu qui se posait à 200 mètres de la sur le toit de l'hopital (soit ça, soit un petit méteore mais on va pas exagerer sur la malchance).
- Suite à mes soucis de bagnole, je me tapais le trajet de chez moi à l'hopital en vélo (11 km quand même, 22 AR) depuis 2 mois, et fait froid quand même. J'ai réussi à me faire verbaliser vers chez moi sans lumière à l'arrière (dans une ville ou ils sont jamais en théorie), lumière dont la pile s'était épuisée durant le trajet, bah ouais... Bon j'aurais pu ce soucis : on m'a piqué le vélo y'a une semaine (valeur 40 euros a easy cash y'a 1 an), dans l'enceinte même de l'hopital, mais on m'a laissé le cadenas tranché en souvenir (valeur 20 euros, la moitié du vélo).
- La je teste le bus, qui alors que je suis SEUL dedans tombe en panne a mi chemin dès le PREMIER jour ou je le prend. Le chauffeur veut pas appeler d'autres bus, et, bon prince, je lui dis que je vais me démerder. J'appelle un pote pour venir me chercher, il tombe en panne a 500 mètres de chez lui, j'en appelle un second, idem a mi chemin. Je renonce : hop 6 km à pied en plein hiver avec le sac sur le dos, dans le noir, j'adore.
- J'apprend dans la foulée que ma tutrice pour mon premier stage en Ifsi est... une de mes exs, qui m'avait bien pourri la vie (faut pas déconner, je suis réellement sorti avec moins de 10 femmes dans le coin, pour une ville de 120 000 habitants avec banlieue, mais okay). Je l'attend avec impatience ce stage.
- J'ai réussi à faire fondre un tupperware (un vrai) au micro ondes y'a 15 jours, si si si, la chose absolument impossible en théorie, physiquement impossible, moi j'y arrive quand même. En plus ça a gaché un super Pesto. Bon pas grave, il était à la coloc, et soit disant c'est garanti à vie.
- Je cherche à déménager en ce moment, et j'ai réussi à trouver une annonce très chouette de colocation plus prêt de l'hopital a priori (tant mieux vu que j'ai pu de moyen de locomotion). J'appelle le mec y'a 3h en gros, et en plein milieu de la conversation mon téléphone me FOND littéralement dans la main (en fait juste l'écran, a priori ca a l'air d'etre parti de la carte Sim, on dirait qu'elle est passée au micro ondes), bon j'ai une ptite brulure au premier degré sur toute la longueur de l'index, mais surtout j'ai pas eu le temps de demander l'adresse exacte (par contre bien d'accepter un RDV a 20h30 demain). Bien entendu, j'avais pas noté le numéro ailleurs que sur mon téléphone. Et j'ai vérifié, j'ai pu de garantie sur le téléphone depuis 3 semaines environ.
Et plein de petits détails totalement insignifiants mais bien WTF quand même (genre y'a 3 semaines j'ai fait un baisemain pour rigoler à une fille de ma promo), j'ai réussi à lui peter une bague en argent massif, avec mes lèvres quoi, en faisant un bisous dessus (elle me fait un peu la gueule depuis, et on m'appelle Steel Lips). Et franchement j'en oublie (y'a aussi la carte du Self de l'hopital qui buggue une fois sur 2 avec moi, SEULEMENT avec moi)
Donc ouais, je me repete que je crois pas en la guigne, mais je me demande aussi à quel moment je devrais arreter de camper sur mes positions pour regarder la vérité en face :p D'autant que même si cette série de malchance est rancobolesque, c'est clairement pas ma première dans le genre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.