[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Nov 19, 2013 3:42

Ah ouais, au fait:
Spoiler
Le prochain épisode a aussi l'air d'être exclusivement centré sur le Gouverneur. Etonnant!

Et j'ai de plus en plus la sensation que Carol va avoir un rôle important dans la future confrontation entre la prison et le Gouverneur. Mais un rôle qui lui sera sans doute fatal...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Nov 19, 2013 8:30

J'ai trouvé l'episode assez sympa.
Spoiler
Apres, savoir qu'on aura un second episode sur le Gouv, mouai, ca fait de trop je trouve, mais bon ....
Pour Carol, vu comme la serie semble repartie sur le chemin des bons sentiments, je vois bien Carol jouer un role dans le sauvetage de la prison contre le Gouv et donc gagner son billet pour le groupe de Rick.
C'est ce qui me gave un peu dans Walking Dead depuis quelques temps, les personnages sont trop gentillets, alors que vers la fin de la saison 2 les personnages commencaient a evoluer comme il faut, mais par la suite ils font marche arriere, Rick redevient le gentil flic avec une morale ...
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Nov 26, 2013 18:00

J'ai pas commenté hier, mais là, j'ai l'impression d'avoir digéré tout ça:
Spoiler
En lui-même, l'épisode est plutôt cool. Mais en le plaçant dans la série entière... Il me déplaît... Je sais pas, j'ai pas été convaincu par le retour à la psychopathie du Gouverneur. Cela m'a paru trop soudain. Et puis, j'ai aussi peur pour la suite. Encore une fois, en soi, cela peut être intéressant, mais au final, j'ai l'impression que ce sera peut-être une répétition de la troisième saison. Encore un conflit ouvert entre la prison et le Gouverneur, sachant qu'il manipule ceux qui sont dans son camp. Et puis, j'ai commencé à me faire à l'idée que la série n'aurait pas de rapport direct avec le comics, et là, que vois-je? Le tank. Je trouve dommage qu'ils aient tenté de partir dans une toute autre direction que le comics (ou ont donné cette impression), pour finalement sembler y revenir... Là, du coup, avec Lilly, je suis obligé de me demander si elle aura le rôle de la Lilly du comics, même si ce ne sont pas les mêmes (pas les mêmes noms de famille, et aucun rapport entre leurs backgrounds). Va-t-elle tuer le Gouverneur, quand elle se rendra compte de tous les innocents qu'il tue? Sera-ce après qu'il ait provoqué la mort de Judith, voire ait rendu Lilly complice de cette mort? La prison va-t-elle être perdue? Et Tyreese dans tout ça? Vont-ils le tuer aussi rapidement que dans le comics? Bref! Je n'aime pas trop où on semble se diriger. Reste Carol, qui est l'élément inconnu dans toute cette histoire. J'aurais jamais cru au début de la série, que ce personnage serait à un moment, celui sur lequel je me poserais le plus de questions... :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Nov 26, 2013 19:14

Pareil, j'ai a peu pres les memes interrogations que toi.
Spoiler
d'un coté j'etais super excité de voir ce fameux tank car j?attends la vraie attaque de la prison avec impatience, j'avais trouvé la fin de la saison 3 tellement bidon que la, je suis impatient pour ça. Faut dire que l'attaque de la prison dans les comics, c'etait un truc de fou.
Par contre comme toi, le changement du Gouverneur est bien trop brutal, limite ridicule. Il semblait avoir compris la leçon, il s'est fait une nouvelle famille et Boum il pete un cable il tue tout le monde... Un peu idiot tout ça.
Je pense qu'ils essaient de replacer le tout dans la trame de la BD.
Faut se dire que la production de la serie est chaotique, les showrunners changent tous les ans, il n.y a à priori aucun plan a long terme dans cette série. Donc, cette année nouveau showrunner, nouvelle orientation ... Cw.est le gros soucis de la serie. Ils semblaient vraiment se demarquer de la BD mais tout semble encore changer. Entre les choses imposées par Kirkman (la grippe) et les decisions de la chaine qui doivent pas mal influer plus les choix du showrunner, voila le bazar de la série.
Pour les personnages, je suppose que Lilly aura plus ou moins le même rôle que dans la BD dans l'attaque de la prison mais je doute que Tyreese y passe, il n'a quasiment pas été developpé dans la série et les fans l'ont tellement reclamé que le tuer maintenant, j'en doute.
Vu que le prochain episode sera le final de la Mi-saison, ce sera un gros épisode, surement l'attaque de la prison et ses occupants vont devoir la quitter.
Tout cela arrive bien trop vite je trouve.
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2013 10:34

Bon, j'ai encore reprit. Les huit premiers sont toujours aussi ... toujours aussi. La psychologie des personnages est parfaites, mais c'est surtout l'évolution que j'apprécie, on voit bien qu'on ne se contente pas de montrer de la survie, c'est vraiment une vraie vie dans ces conditions qui est montrée, c'est juste génial.

Spoiler
Après relecture, j'avoue avoir un faible pour le personnage de Glenn, qui a connu une excellente évolution pour en arriver va.
La mort de Tyreese + celle de Lori et du bébé, je suis toujours aussi choqué.
Le premier car il faisait jusqu'à la, partie des increvables. Le second ... Bah parce que merde, quoi, tu oses tuer et la femme, et le bébé du héros, c'est fou !

Et en plus de ça, j'ai enchaîné avec le tome 9 (inédit pour moi, vais donc commenter chaque tome. Oui, vais bien vous embêter. o/)
Spoiler
La vache, on commence fort avec la transformation de Tyreese en zombie, et Michonne qui le tue en deux deux. La transformation était attendu, mais bon, ça fait toujours le même effet quoi, ce personnage, si sympathique, si fort qui est définitivement mort ...
Sympa le focus sur Carl, on voit les conséquences sur son esprit que peut avoir ce genre de contexte.
Chaud les hallucinations de Rick sur le téléphone. Là encore, c'est magnifiquement bien amené. Tu te fais des faux espoirs pour au final apprendre que le héros commence à devenir taré ...
On a enfin l'explication pour Michonne. Je pensais à une double personnalité qu'elle s'était inventée après avoir vécu tout ça, je me suis planté, dommage, parce que du coup, ça fait doublon avec Rick.
Au final, on a un bon contraste entre les derniers tomes où on pouvait presque penser qu'ils étaient en sécurité, et celui-ci.
Et wtf le scientifique rrivé de nul part qui sait "soi disant" tout.

Et on continue avec le 10 :
Spoiler
Chaud le suicide de Maggie, je ne penserais pas qu'elle serait le genre à faire ça tant que Glenn était là.
Finalement, tentative foirée, mais ça reste chaud.
Il ne se passe pas grand chose, on voit que c'est plus de la transition. Mais le coup de la horde, classique d'oeuvres de zombies, j'étais surpris de ne pas en voir encore.
J'aime que quelqu'un commence enfin à pointer du doigt les choix de Rick.

Et allez, je suis toujours bloqué dans mon lit, donc en enchaîne avec le 11, tiens.
Spoiler
Euh ... wtf ? C'est quoi ce début avec les deux jumeaux Oo
Carl qui change encore plus, j'attend le pétage de plombs imminent dans 5, 4 ...
Ah ! Le coup des cannibales, on en avait pas eu non plus !
Me pauvre Dale quoi ... Le type, il va perdre tout ces membres avant de mourir ...
Ah ah ah ! Le coup de théâtre avec Dale qui était mordu, magique xD
Bon, par contre, même mort de faim, c'est étonnant de voir que les types capturent quelqu'un et ne regardent pas si ce quelqu'un n'a aucune trace en particulier avant de le bouffer. C'est peut être la première fois que je suspecte un peu le scénario de recourir à de grosses ficelles.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 11:40

À propos du tome 9 et de Michonne:
Spoiler
Plutôt que de considérer cela comme un doublon, je le vois comme un truc qui la lie à Rick, qui fait qu'ils peuvent se comprendre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Déc 02, 2013 11:44

Oui Ginji, la BD est juste énorme. *o*
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Déc 02, 2013 12:18

Aaah cool, j'adore lire les posts comme ça ! Hésite pas à commenter chaque tome que tu lis !
Raah, ça me donne envie de me relire le tout !

Pour la série, j'ai vu une image issue de l'épisode d'hier soir et du coup, j'ai bien peur que
Spoiler
Hershel y passe, a la place de Tyreese dans la BD ...
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Déc 02, 2013 19:49

San999 a écrit:À propos du tome 9 et de Michonne:
Spoiler
Plutôt que de considérer cela comme un doublon, je le vois comme un truc qui la lie à Rick, qui fait qu'ils peuvent se comprendre.

Spoiler
Bah, ça aurait quand même pu être fait, les deux sont un peu tarés, mais de manières différentes, bien que proches. Après, c'est pas une critique, comme dit plus haut, le seul vrai point que j'ai trouvé bof, c'est le coup des cannibales. (d'ailleurs c'est cons que Rick et comp les aient buté, j'aurais bien voulu savoir si la bouffe les avait contaminé.

Tome 12 :
Spoiler
Quel contraste, on se sent presque comme les personnages !
Cette ville calme et paisible, on attend forcément que ça tourne mal, c'est assez malsain comme sensation. Les auteurs ont réussi à faire en sorte que même dans les meilleures conditions, on s'attende à voir tout ça s'écrouler. Du coup, on cherche : est-ce que les types vont les tuer, mais dans ce cas, pourquoi ? Les auteurs ont toujours cherché l'innovation, et honnêtement, ça commence à devenir compliqué de trouver de nouvelles raisons. Au début, j'ai cru qu'ils avaient prit tout le groupe pour se "servir" des femmes, afin de repeupler, tout ça. Mais ça ne semble pas être le cas ...
En tout cas, le tome qui fini avec Rick qui arrête définitivement d'être gentil, et qui veut piné avant d'être piné, ça peut se comprendre vu ce qu'il a vécu.

Tinky Dan Dan a écrit:Oui Ginji, la BD est juste énorme. *o*

Honnêtement, j'aime beaucoup trop points dans ce comics :
1)Bon, le coté psychologique, j'en ai déjà parlé. Mais ce n'est pas un simple récit de zombie, c'est de la pure survie. On voit l'évolution qu'une telle catastrophe a pu avoir sur des Rick, des Carol ou autres, là où dans d'autres trucs, on aurait eu que les gentils qui survivent, avec soit les gentils d'un coté, soit les méchants de l'autre, c'est chiant.

2)Comment dire ... Le "statu-quo". En effet, je vais prendre en exemple un shonen assez récent, en l'occurrence Shingeki no Kyojin.
Spoiler
Dans ce dernier, on commence avec des titans classiques, pour finir avec des transformations de tout les cotés, des variantes, des super capacités du héros et tout, ça devient assez chiant assez rapidement. Alors qu'au début, bah on avait une situation simple : Des humains acculés contre des titans surpuissant et démerdez-vous avec ça.

Dans Walking Dead, tu as des zombies, et tu te démerdes avec ça !

3)
Spoiler
Au final, tu te rends compte rapidement que les zombies sont presque une menace secondaire. Elle est toujours présente et dangereuses, mais les humains entre eux sont presque plus dangereux que les zombies !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Lun Déc 02, 2013 20:31

L'homme est un loup pour l'homme, les zombies sont un décor au final !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 02, 2013 20:49

D'ailleurs, dans l'épisode de hier soir, c'est bien parti en vrille :lol:

Spoiler
- Le Tank c'était juste épique même si Darryl s'en débarrasse assez facilement :p
- Le Gouverneur qui pète de nouveau un câble et tue Herschel, manque de tuer Rick avant de se faire trucider par Michonne (puis se faire achever par sa copine là). Dommage qu'il meurt ''fin on le suppose lol ).
- La prison devient une ruine envahie par les zombies et le groupe est séparé. Bien sur Rick se retrouve avec son fiston :p

Bref, je suis bien curieux de voir comment tout ça va évoluer :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 23:03

Spoiler
Encore une fois, j'ai l'impression d'un épisode excellent par lui-même. Mais vraiment excellent, au niveau des émotions et le jeu des acteurs et tout. L'action aussi, évidemment. Mais pris dans l'ensemble, je continue de regretter qu'au final, cette nouvelle guerre, ne soit presqu'une version de la guerre précédente où cette fois le Gouverneur va jusqu'au bout. De même que l'on revient totalement vers le comics, alors que j'aimais le fait qu'on s'en était éloigné. J'espérais voir les choses évoluer, avec le Gouverneur ayant un rôle d'antagoniste vraiment récurrent. Mais bon... Tant pis. Mais vraiment magnifique épisode, autrement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Déc 02, 2013 23:27

Pareil que toi San mais mon coeur de fan est aux anges de voir enfin le tome 8 adapté, meme si c'est moins gore et moins choquant.

Spoiler
les gamines m'ont achevé, j'ai juste adoré ces mini guerrieres, top !
J'ai aussi adoré certains plans repris de la BD comme le gouv qui gueule "Kill them all !" Épique !! Ou bien le dernier plan qui est une reprise de la derniere case du tome 8, vraiment j'ai adoré. On sent bien que le nouveau showrunner a voulu rectifier ce que l'ancien a loupé dans la saison precedente.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 02, 2013 23:43

Ha c'est plus le même showrunner ? :o Il s'est fait virer le précédent ? :lol:

@San : C'est là peut être que le fait d'avoir lu le comics peut être handicapant car forcément on compare au support d'origine et on préfère voir quelque chose de différent :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Lun Déc 02, 2013 23:54

Oui les showrunners sur cette sere restent pas longtemps. Franck Darabont a créé la serie et s'est fait viré comme un malpropre au debut de la saison 2 puis il y en a eu un autre je crois puis Glenn Mazzara pour la saison 3 et il s'est fait virer avantla fin de la saison 3 qu'il a terminé quand eme puis saison 4 c'est un nouveau. Esperons qu'il reste plus d'un an lol. Parce que du coup la production de la serie est chaotique et ça sEn ressent.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel