[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Makai le Jeu Déc 12, 2013 1:26

Spoiler
C'est là que j'ai envie de verser une petite larme pour Kishi...

Voir comment la résurrection d'un personnage exploser en pleine mer, est accueilli à bras ouvert par les fans me sidére, surtout en comparaison de tout le Kishi-bashing qu'il y a eu pour Obito, parce qu'il était ecrasé sous une roche...

'fin bon, moi je dis ça, je dis rien.

Sinon j'ai quand même bien aimé ce chapitre, qui est dans la bonne dynamique de cet arc, avec un Oda qui prend des risques et un scénario qui avance bien.

Le personnage de Bartoloméo est toujours aussi excellent. :D

Et pour Koala j'ai dû allé chercher sur le wiki lol, j'avais complètement oublié qui c'était.
Makai

Messagepar San999 le Jeu Déc 12, 2013 1:29

Spoiler
Je suis plus Naruto, alors je sais pas pour Obito, mais Sabo cela fait dès la fin du flash back de Luffy qu'on savait qu'il était probablement vivant. Je sais plus le dialogue exact, mais il est insinué que Kuma apparaît devant les Révolutionnaires avec un enfant gravement blessé.

Le retour de Pell a été nettement moins bien accueilli. Il est généralement cité à chaque fois que quelqu'un se plaint du manque de morts dans One Piece.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Makai le Jeu Déc 12, 2013 1:37

Spoiler
Pour Sabo :

Oda nous le montre quand même exécuter en public, en pleine mer, avec personne pouvant le sauver. Que Kuma le ramene après, bof...

La pilule passe, parce que mine de rien j'aime bien le perso et ça fait plaiz de le revoir, mais elle passe pas nickel non plus. :)
Makai

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 12, 2013 7:42

Spoiler
il me semble que c'etait dragon qui revenait avec Sabo sur le bateau non ,
Il etait sur et certain que Sabo n'etait pas mort dès lors que l'on voit cette case du manga ou un enfant grièvement blessé est ramené sur le bateau des révolutionnaires. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'on le revoit de si tôt. Mais c'est cool, j'attendais avec impatience de voir la réaction de Luffy.
Je me souviens aussi d'une illustration de chapitre (du tome 68) avec cette fameuse image de la tombe de Ace avec les 3 coupelles de saké qui nous est remontrée ici.
goten-kun

Messagepar Kyojin le Jeu Déc 12, 2013 10:53

Spoiler
en tous cas dans l'anime ( je sait pas si on peut l'utilisé ) ses Dragon qui retrouve sabo et Ivankov le pointe du doigt en disant ses horrible , et des homme de Dragon dise " il a besoin d'être soigné vite " ou truc du genre . http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DtE6SF9RJ3w
La vidéo et en VF mais on peut pensé qu'ils parle de sabo .
PS : j'aime One piece , mais je suis complètement largué , je me suis arrêté a l'arc des homme poissons :(
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 12, 2013 11:32

Spoiler
Après vérif dans le manga, c'est bien Dragon !
goten-kun

Messagepar Bushido le Jeu Déc 12, 2013 13:52

Spoiler
Je suis désolé de te contredire pour ça Makai, mais je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas vue de scandale pour ma part. C'était sûr que Sabo était vivant, vous le dite très souvent, Oda ne tue jamais ces personnages, même les plus comiques et inutile. Souvent pour les refaires apparaitre d'ailleurs. Et même Kishimoto le fait souvent, regardez comment il a utilisé l'edo tensei pour refaire revenir ces personnages. Je n'ai pas était plus surpris que ça pour Obito, si on a un peu de logic, c'était facile à trouver...

Sinon, on ne sais rien de Dragon. Pouvoir, capacité, rien. On ne sais vraiment RIEN de lui. Qui sais ce qu'il a put faire? Et Sabo sur un coup du destin a survécu assez longtemps pour qu'on le soigne. Souvenez vous que depuis un certain temps, le destin est beaucoup utilisé dans One Piece. Les référence de Teach ou même de ce Rookie qui se transforme en pantin par exemple...
Bushido

Messagepar Kyojin le Jeu Déc 12, 2013 14:00

Spoiler
J'ai un amis qui pense que Dragon aurais le pouvoir de contrôlé les éléments , sa parais gros , mais sa peut aussi être possible .

@ Bushido : tu dit qu'Oda ne tu jamais ses personnage mais Asce ? il et mort lui , a moins que je me trompe , mais je les vus mourir a Marineford .
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Makai le Jeu Déc 12, 2013 15:07

Bushido a écrit:
Spoiler
Je suis désolé de te contredire pour ça Makai, mais je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas vue de scandale pour ma part. C'était sûr que Sabo était vivant, vous le dite très souvent, Oda ne tue jamais ces personnages, même les plus comiques et inutile. Souvent pour les refaires apparaitre d'ailleurs. Et même Kishimoto le fait souvent, regardez comment il a utilisé l'edo tensei pour refaire revenir ces personnages. Je n'ai pas était plus surpris que ça pour Obito, si on a un peu de logic, c'était facile à trouver...

Sinon, on ne sais rien de Dragon. Pouvoir, capacité, rien. On ne sais vraiment RIEN de lui. Qui sais ce qu'il a put faire? Et Sabo sur un coup du destin a survécu assez longtemps pour qu'on le soigne. Souvenez vous que depuis un certain temps, le destin est beaucoup utilisé dans One Piece. Les référence de Teach ou même de ce Rookie qui se transforme en pantin par exemple...

Spoiler
Non mais que les révolutionnaires aient des grosses capacités de soins c'est une chose, mais soigner un personnage qui logiquement aurait dû être mort s'en est une autre.

Pour Obito qui survit enseveli sous des rochers, c'est tout à fait logique. On a déjà vu IRL lors de séisme des gens survivrent pendant plusieurs jours en étant enterrer, sans boire, ni manger.

Pour Sabo, je suis désolé. Mais j'ai jamais vu quelqu'un IRL survivre en explosant pleine mer, et en y restant suffisamment de temps pour que la foule qui assistait à son exécution puisse évacuée.

Et qu'on soit clair, ceci est juste de la constatation personnel, pas de l'anti-oda primaire, pour dire Naruto cé tro Bi1, One Piece cé nul.
Makai

Messagepar desa le Jeu Déc 12, 2013 15:23

Makai a écrit:
Bushido a écrit:
Spoiler

Spoiler
Non mais que les révolutionnaires aient des grosses capacités de soins c'est une chose, mais soigner un personnage qui logiquement aurait dû être mort s'en est une autre.

Pour Obito qui survit enseveli sous des rochers, c'est tout à fait logique. On a déjà vu IRL lors de séisme des gens survivrent pendant plusieurs jours en étant enterrer, sans boire, ni manger.

Pour Sabo, je suis désolé. Mais j'ai jamais vu quelqu'un IRL survivre en explosant pleine mer, et en y restant suffisamment de temps pour que la foule qui assistait à son exécution puisse évacuée.

Et qu'on soit clair, ceci est juste de la constatation personnel, pas de l'anti-oda primaire, pour dire Naruto cé tro Bi1, One Piece cé nul.

Spoiler
Obito avait son visage écrasé par un rocher et n'en n'avait plus pour longtemps de ce qu'on en sait. Ce sont des mangas.
Pour Sabo du moment ou il est introduit dans une relation fraternelle avec Luffy il est déjà plus que probable qu'il va survivre. De plus de ce qu'on en sait il était gravement blessé et a juste été soigné a temps.
desa

Messagepar Ginji le Jeu Déc 12, 2013 15:30

Vous ne comprenez pas ce que veux dire Makai je crois.

Spoiler
Il ne parle pas de cohérence, mais de crédibilité. Les deux mangakas ont fait passer leur personnages pour morts, mais quand Obito reviens, Kishi est un mangaka raté et se fait démonter à chaque chapitre, et quand Oda le fait, tout le monde veut lui faire un enfant et trouve ça trop épique.

Mais bon, encore une fois, ça fait un moment qu'on l'a constater ce double traitement.

Sinon, pour Sabo, je m'en fiche totalement, c'est un personnage que je n'aime pas, donc le revoir, bof. J'espère juste qu'il ne mangera pas le fruit histoire d'éviter d'avoir un Ace remplaçant ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Jeu Déc 12, 2013 16:38

Spoiler
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé que Kishi était un mangaka raté, cependant, si on rentre dans la logic comme vous dite, vous trouvez cela logic que Zorro est survécu face à Kuma alors qu'il a eu des blessures mortel? bon, oui, d'accord, vous allez me dire que c'est normal parce qu'il est un personnage s'étant entraîné tout sa vie et que c'est un perso principale et que blablabla, mais sa reste illogique tout de même et on ne dit presque rien. Je ne voie pas en quoi la survie de Sabo ou bien Obito sois si choquant? De toute façon, autant arrêter ce débat inutile qui ne trouvera jamais de fin ou bien une fin qui sera en faveur de la "logic" alors que beaucoup de choses ne le sont pas dans One Piece
Bushido

Messagepar Ginji le Jeu Déc 12, 2013 16:53

Spoiler
Bushido a écrit:bon, oui, d'accord, vous allez me dire que c'est normal parce qu'il est un personnage s'étant entraîné tout sa vie et que c'est un perso principale et que blablabla

Ah non, je te dirais pas ça, non, je ne crois pas xD
Tout comme l'explosion avec Pell ou le El thor que se mange le père de Conis, un simple citoyen.
Ginji

Messagepar Bushido le Jeu Déc 12, 2013 17:06

Spoiler
Ha ouf ^^ Parce que si on suis cet logic, beaucoup de personnage ont subi pire hein? La foudre de Ener par exemple. C'est pour cela que je trouve pas sa choquant.
Bushido

Messagepar Ginji le Jeu Déc 12, 2013 17:28

Spoiler
Bah non, je suis de ton avis moi, mais on ne peut pas nier le double traitement entre One Piece et Naruto une nouvelle fois. Mais oui, il y a eu pire. L'arc sur l'ïle céleste, au niveau de la foudre d'Ener, c'est assez ridicule, oui.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel