Yep, la théorie est une chose... mais le mec en déambulateur, de un, il est parfaitement conscient d'avoir perdu à la fois une grande partie de ses capacités et de son autonomie, a fortiori s'il s'agissait auparavant de quelqu'un de particulièrement actif, de deux, même si ta théoricienne ne le place pas dans la catégorie "handicapés", c'est bien comme tel qu'il sera perçu à la fois par son entourage et par le commun des mortels qu'il croisera s'il vient à faire prendre l'air à son déambulateur.
Être capable de se déplacer seul - pendant souvent un temps très limité et sans pouvoir faire aucune autre activité vu que les mains sont prises - dans les couloirs de la maison de retraite, ce n'est pas ce que j'appelle être autonome... c'est disposer d'une autonomie très réduite, ce qui est très différent à mon sens.
Après la question est : qu'est-ce que le handicap ?
Est-on handicapé seulement quand on n'a plus aucune autonomie du tout ?
À ce moment là, oui, y'a un grand nombre de macarons "handicapé" qui devraient être retirés des pare-brises de voiture !

Et que dire de l'handi-sport !
Des handicapés de compétition, ça ne peut raisonnablement pas exister !

D'ailleurs, l'un d'eux a bien été admis parmi les valides aux derniers jeux olympique, les performances permises par ses prothèses ayant même soulevé la polémique de savoir si elles ne l'avantageaient pas par rapport aux athlètes "non handicapés"...
Qui est le plus handicapé des deux ?
Le petit vieux entier mais en mode ralenti et déambulateur, ou le mec privé de ses jambes monté sur lamelles à ressort ?