Batroux (sans Rouxbine)

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: Batroux (sans Rouxbine)

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 14, 2014 21:18

T'as beaucoup de talent Batroux, que ce soit dans le dessin ou dans le coloriage ! Parmi les gens que je connais qui continuent à faire de la colo' à la main, la très grande majorité utilisent la peinture ou les crayons, les autres utilisent les pastels voir même le stylo bille mais tu dois être l'un des seuls qui utilise les feutres (en tout cas le seul qui ait plus de 6 ans :lol: ). C'est vrai que les feutres ne sont en général pas le top pour un beau rendu, et pourtant le tien est quand même super propre !
Mon préféré est "Un deuil dans la famille", l'ambiance est là, les différents dégradés de couleurs notamment sur l'armure de Batou ou les cheveux du Joker sont juste sublimes. Et la disposition de l'image est très bon, ça ferait un excellent poster/affiche/couverture ! A moins que c'en soit déjà un que tu ais refait ?
Par contre au niveau de la couleur, je trouve que celle du sol a été mal choisie. Cette couleur flashy enlève l'horreur de la scène et le Joker ne ressort pas autant qu'il le faudrait. Un vert grisé aurait été mieux je pense.

Tes fan-arts sur DBM sont aussi super réussi, j'aime beaucoup celui sur Cold Vs Baddack, le Cold est super imposant et avoir Baddack de dos et dans cette posture donne une mise en scène bien sympa ! Et le bandeau de Bardock me fait vachement pensé au signe japonais pour le feu, ce serait la flamme de l'espoir ! Ça claque même si ce n'est pas voulu :lol:

Vraiment hâte de voir tes prochains dessins !

Un petit fan-art en cadeau que j'ai trouvé sur DA et qui devrait te plaire : plop !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mar Jan 14, 2014 21:37

Jak-Ich'an a écrit:T'as beaucoup de talent Batroux, que ce soit dans le dessin ou dans le coloriage ! Parmi les gens que je connais qui continuent à faire de la colo' à la main, la très grande majorité utilisent la peinture ou les crayons, les autres utilisent les pastels voir même le stylo bille mais tu dois être l'un des seuls qui utilise les feutres (en tout cas le seul qui ait plus de 6 ans :lol: ). C'est vrai que les feutres ne sont en général pas le top pour un beau rendu, et pourtant le tien est quand même super propre !

Bon Déjà, bah merci !
J'utilise les feutres pour une raison toute simple => la flemme. Pendant une période relativement longue, je m'étais essayé à la colorisation sur PC (GIMP et Toshop). J'aimais beaucoup en faire mais aujourd'hui je trouve cela bien trop long et j'ai beaucoup moins envie. Colorier avec des feutres me permet d'aller vite et donc d'avoir rapidement le rendu que je souhaite avoir. Il y a aussi un aspect particulier: J'aime et surtout je préfère travailler sur du papier.

Jak-Ich'an a écrit:Mon préféré est "Un deuil dans la famille", l'ambiance est là, les différents dégradés de couleurs notamment sur l'armure de Batou ou les cheveux du Joker sont juste sublimes. Et la disposition de l'image est très bon, ça ferait un excellent poster/affiche/couverture ! A moins que c'en soit déjà un que tu ais refait ?
Par contre au niveau de la couleur, je trouve que celle du sol a été mal choisie. Cette couleur flashy enlève l'horreur de la scène et le Joker ne ressort pas autant qu'il le faudrait. Un vert grisé aurait été mieux je pense.

Un Deuil dans la famille est une idée qui me trottait depuis un long moment et je me suis finalement décidé à le faire.
Alors, ce dessin est 100% original, je n'ai pris modèle de rien. En revanche sur ce genre de dessin, en effet j'essaye de les faire et de les penser comme des Posters.
Pour la couleur du sol, j'avais prévu un "carré" de vert (la tombe) et le reste en marron, terre battue en somme et finalement j'ai décidé de tout mettre en vert. Pour moi, le sol rappelait la couleur des cheveux du Joker. La gerbe de fleurs, elle, est aux couleurs de Robin et du Joker. C'est le genre de petit détails qui me plaît de mettre, quand j'y pense.

Jak-Ich'an a écrit:Tes fan-arts sur DBM sont aussi super réussi, j'aime beaucoup celui sur Cold Vs Baddack, le Cold est super imposant et avoir Baddack de dos et dans cette posture donne une mise en scène bien sympa ! Et le bandeau de Bardock me fait vachement pensé au signe japonais pour le feu, ce serait la flamme de l'espoir ! Ça claque même si ce n'est pas voulu :lol:

Je voulais faire un Cold Massif et un Baddack plus "chétif", je suis ravi que la sauce ait pris.
Pour le signe Jap, non, ce n'est pas voulu par contre.
Il manque juste un décor... Pour le prochain peut-être.

Jak-Ich'an a écrit:Vraiment hâte de voir tes prochains dessins !

Un petit fan-art en cadeau que j'ai trouvé sur DA et qui devrait te plaire : plop !

En ce moment, je suis plutôt dans l'écriture :)
Et très cool ce fan-art ! Original !

Merci Jack-Ich'an !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 15, 2014 12:54

Pour la gerbe de fleurs d'Un deuil dans la famille, je n'avais pas fait attention mais c'est bien pensé qu'elle soit de la couleur de Robin et du Joker ! Je maintiens que le sol aurait dû être d'une couleur plus sombre, ce détails aurait été encore plus visible. :)

Peut-être qu'un jour je prendrais la peine de lire tes fics. J'en ai encore lu aucune sur le forum, j'ai vraiment du mal à lire sur écran des chapitres entiers.
En attendant, je suis là pour les dessins :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gakin le Sam Jan 18, 2014 18:24

Salut Bat'

Tout d'abord, tes derniers dessins sont pas mal.

- Je surkiffe tes planches de la transformation de Gokû en SSJ. La 1ere case de la 1ere planche est vraiment belle, les yeux de Gokû, la colère est vraiment bien retranscrite dans ces planches.

- Le dessin de Bardock vs Cold est vraiment bien fait, même si les veines sur sa queue sont de trop.

- La Cold Family est excellente elle aussi, le Freeza est tout mignon comme tout, même s'il veut nous attaquer avec un rayon laser qui sort de ses yeux. :P

- Le Bejito est magnifique et effrayant à la fois, il semble fou de rage :lol: Il ressemble beaucoup à Superman (de visage) ^^

- Le Joker est vraiment beau gosse :twisted:

- Ton dessin "Le deuil de famille" dégage beaucoup de tristesse, pauvre Robin :cry:
Et comme l'a dit Jak, le vert irait beaucoup mieux avec la situation, s'il aurait été plus sombre, plus grisonnant :)
Gakin

Messagepar Batroux le Mer Jan 22, 2014 18:12

Gakin a écrit:Salut Bat'

Tout d'abord, tes derniers dessins sont pas mal.

- Je surkiffe tes planches de la transformation de Gokû en SSJ. La 1ere case de la 1ere planche est vraiment belle, les yeux de Gokû, la colère est vraiment bien retranscrite dans ces planches.

- Le dessin de Bardock vs Cold est vraiment bien fait, même si les veines sur sa queue sont de trop.

- La Cold Family est excellente elle aussi, le Freeza est tout mignon comme tout, même s'il veut nous attaquer avec un rayon laser qui sort de ses yeux. :P

- Le Bejito est magnifique et effrayant à la fois, il semble fou de rage :lol: Il ressemble beaucoup à Superman (de visage) ^^

- Le Joker est vraiment beau gosse :twisted:

- Ton dessin "Le deuil de famille" dégage beaucoup de tristesse, pauvre Robin :cry:
Et comme l'a dit Jak, le vert irait beaucoup mieux avec la situation, s'il aurait été plus sombre, plus grisonnant :)

Merci Gakin !

Et voilà à quoi j'ai passé mon mardi soir et ce mercredi.
Une collègue de travail m'a demandé de dessiner du "Ratatouille" pour pouvoir décorer le réfectoire. Je lui ai dit que Disney ce n'était pas trop mon trip et j'ai cédé... J'ai vite fait un croquis hier que j'ai fait passé, elle était contente et m'a demandé de faire le rat tout seul dans une cuisine, habillé comme un cuisinier et se servant d'ustensiles...
Faits sur A3, colorier aux feutres.
Donc voilà ce que cela donne.

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Gakin le Mer Jan 22, 2014 20:32

Pas mal du tout, c'est un ratatouille ou devrais-je dire un Rémy(le rat) fort mignon et drôle à la fois ^^

Pour le 1er dessin, la fille ressemble à ma prof d'anglais :P et pour le cuisto, je trouve le menton un poil trop grand, il faudrait le réduire un peu plus ou descendre un chouia sa bouche.
Et le mec à la couleur de Michael Jackson ( :lol: ), est drôlement bien réussi ;)

C'est avec ou sans modèle ? (Je dirais sans 8-) )
Gakin

Messagepar Abysse le Mer Jan 22, 2014 20:34

Et t'es payé pour ça ? Mazette.
Abysse

Messagepar Batroux le Sam Jan 25, 2014 16:54

Gakin a écrit:Pas mal du tout, c'est un ratatouille ou devrais-je dire un Rémy(le rat) fort mignon et drôle à la fois ^^

Pour le 1er dessin, la fille ressemble à ma prof d'anglais :P et pour le cuisto, je trouve le menton un poil trop grand, il faudrait le réduire un peu plus ou descendre un chouia sa bouche.
Et le mec à la couleur de Michael Jackson ( :lol: ), est drôlement bien réussi ;)

C'est avec ou sans modèle ? (Je dirais sans 8-) )

Je me suis inspiré de modèles parce que ce n'est pas vraiment ce que je dessine habituellement, du coup apparaisse les défauts dont tu me fais part.

Abysse a écrit:Et t'es payé pour ça ? Mazette.

Non, je ne suis pas payé pour ça... J'aimerai bien vu le temps que cela m'a pris...

EDIT: Je travaille sur une chanson en ce moment... enfin depuis septembre 2013.
J'ai mes accords, j'ai mon "chant" mais je n'ai qu'une partie de mon texte qui se résume à ça:

Spoiler
Couplet 1:
Malheureux Inconscients,
Nous étions dans l’œil de l'ouragan
Bienheureux Ignorants,
Attirés loin du seuil, par le vent.
Perdus dans l'immensité de cet espace,
Nous avons pu trinquer et boire la tasse.

Refrain:
Et la parade s'embrase
Sur le bitume.
Camarades s'embrasent,
Ils se consument.
Tu es un métastase
Maintenant Posthume.

Couplet 2:
Tu nageais vers le large,
Conscient que t'allais te noyer.
Je gagnais la plage
Pour pouvoir garder pied.
Tu as voulu revenir
Et les lames t'ont gardé.
Pour mon avenir,
Je n'ai pas voulu venir te chercher.

Si des âmes charitables pouvaient m'aider à continuer sur un troisième couplet. Ce serait nice. Sans forcément me faire mes vers, en balançant quelques idées qui pourraient faire faire Tilt à mon cerveau.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Jan 26, 2014 2:04

La suite me paraît évidente : la solitude au milieu de la multitude, la tempête au loin que tu regardes continuer, et le chagrin en bandoulière ou pour refrain en nouveau compagnon de route.

Bon, j'ai pas mis ça en vers, la flemme, et puis ce sont juste des idées... je pense préférable, si elles te conviennent, de tourner ça avec tes mots, ton rythme à toi.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Mars 02, 2014 23:02

Foenidis a écrit:La suite me paraît évidente : la solitude au milieu de la multitude, la tempête au loin que tu regardes continuer, et le chagrin en bandoulière ou pour refrain en nouveau compagnon de route.

Bon, j'ai pas mis ça en vers, la flemme, et puis ce sont juste des idées... je pense préférable, si elles te conviennent, de tourner ça avec tes mots, ton rythme à toi.

Rêveusement,
Foenidis

C'est très très bien ! Cela a eu les effets que je souhaitais avoir ! Du coup voilà ce que cela donne au final:
Spoiler
[Couplet 1]
Malheureux Inconscients,
Nous étions dans l’œil de l'ouragan.
Bienheureux Ignorants,
Attirés loin du seuil, par le vent.
Perdus dans l'immensité de cet espace,
Nous avons pu trinquer et boire la tasse.

[Refrain]
Et la parade s'embrase
Sur le Bitume.
Et la parade s'embrase
Elle se consume.

[Couplet 2]
Tu nageais vers le large,
Conscient que t'allais te noyer.
Je gagnais la plage
Pour pouvoir garder pied.
Tu as voulu revenir
Et les lames t'ont gardé.
Pour mon avenir,
Je n'ai pas voulu venir te chercher.

[Refrain 2]
Et la parade s'embrase
Sur le Bitume.
Et la parade s'embrase
Elle se consume.
Camarades en extase
Dans les écumes.

[Couplet 3]
Audacieux bien portant
De ma vie, s'éloigne tristement.
Vaniteux 'dolescent,
Eau de vie, disparaissent totalement.
Une bouteille pour la mère,
Soigne-toi, sauve-toi du verre.
Une bouteille dans la mer,
Dis adieu à tous tes frères.

[Refrain 3]
Et la parade s'embrase
Sur le Bitume.
Et la parade s'embrase
Elle se consume.
Camarades en extase
Dans les écumes.
Tu es un métastase
Maintenant Posthume.

Edit: Oyez Oyez !
Petit dessin du jour, beaucoup de temps entrecoupés par de l'écriture et vous comprendrez quel genre d'écriture en regardant le petit dessin... Dont je suis totalement fier notamment les deux personnages principaux. J'ai le rendu que je voulais avoir et j'ai pas fait de counailles comme souvent sur mes dessins 8-)
Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 19:17

Woaw!

Mais c'est qu'il déchire, ton dessin!

J'aime bcp Popo et Kami dans l'ombre, derrière. L'interpretation de Tsuru est tres chouette aussi. Me rejouis d'en apprendre plus sur les autres, notamment pkoi tu as fait les cheveux du jeune homme en haut en couleur…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Mars 05, 2014 19:27

Je trouve cette version de M. Satan très réussie. :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 19:30

je pense plutôt qu'il s'agit de Mutaito.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Mer Mars 05, 2014 19:31

Connais pas.
Foenidis

Messagepar niicfromlozane le Mer Mars 05, 2014 19:53

Le maître de Kame et Tsuru Sennin.

Accessoirement, Roshi est vraiment excellent. Plus je le mate, plus je le trouve bien. Son expression est parfaite.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon