Jak-Ich'an a écrit:T'as beaucoup de talent Batroux, que ce soit dans le dessin ou dans le coloriage ! Parmi les gens que je connais qui continuent à faire de la colo' à la main, la très grande majorité utilisent la peinture ou les crayons, les autres utilisent les pastels voir même le stylo bille mais tu dois être l'un des seuls qui utilise les feutres (en tout cas le seul qui ait plus de 6 ans

). C'est vrai que les feutres ne sont en général pas le top pour un beau rendu, et pourtant le tien est quand même super propre !
Bon Déjà, bah merci !
J'utilise les feutres pour une raison toute simple => la flemme. Pendant une période relativement longue, je m'étais essayé à la colorisation sur PC (GIMP et Toshop). J'aimais beaucoup en faire mais aujourd'hui je trouve cela bien trop long et j'ai beaucoup moins envie. Colorier avec des feutres me permet d'aller vite et donc d'avoir rapidement le rendu que je souhaite avoir. Il y a aussi un aspect particulier: J'aime et surtout je préfère travailler sur du papier.
Jak-Ich'an a écrit:Mon préféré est "Un deuil dans la famille", l'ambiance est là, les différents dégradés de couleurs notamment sur l'armure de Batou ou les cheveux du Joker sont juste sublimes. Et la disposition de l'image est très bon, ça ferait un excellent poster/affiche/couverture ! A moins que c'en soit déjà un que tu ais refait ?
Par contre au niveau de la couleur, je trouve que celle du sol a été mal choisie. Cette couleur flashy enlève l'horreur de la scène et le Joker ne ressort pas autant qu'il le faudrait. Un vert grisé aurait été mieux je pense.
Un Deuil dans la famille est une idée qui me trottait depuis un long moment et je me suis finalement décidé à le faire.
Alors, ce dessin est 100% original, je n'ai pris modèle de rien. En revanche sur ce genre de dessin, en effet j'essaye de les faire et de les penser comme des Posters.
Pour la couleur du sol, j'avais prévu un "carré" de vert (la tombe) et le reste en marron, terre battue en somme et finalement j'ai décidé de tout mettre en vert. Pour moi, le sol rappelait la couleur des cheveux du Joker. La gerbe de fleurs, elle, est aux couleurs de Robin et du Joker. C'est le genre de petit détails qui me plaît de mettre, quand j'y pense.
Jak-Ich'an a écrit:Tes fan-arts sur DBM sont aussi super réussi, j'aime beaucoup celui sur Cold Vs Baddack, le Cold est super imposant et avoir Baddack de dos et dans cette posture donne une mise en scène bien sympa ! Et le bandeau de Bardock me fait vachement pensé au signe japonais pour le feu, ce serait la flamme de l'espoir ! Ça claque même si ce n'est pas voulu
Je voulais faire un Cold Massif et un Baddack plus "chétif", je suis ravi que la sauce ait pris.
Pour le signe Jap, non, ce n'est pas voulu par contre.
Il manque juste un décor... Pour le prochain peut-être.
Jak-Ich'an a écrit:Vraiment hâte de voir tes prochains dessins !
Un petit fan-art en cadeau que j'ai trouvé sur DA et qui devrait te plaire : plop !
En ce moment, je suis plutôt dans l'écriture

Et très cool ce fan-art ! Original !
Merci Jack-Ich'an !