J'ai bien cherché des scans de meilleurs qualités mais malheureusement sans succès. J'ai tout de même trouvé quelques liens plus ou moins intéressant :
Le forum d'où provient la traduction anglaise (Février 2013)
Le fanmanga a aussi été découvert tout récemment sur le forum Kanzenshuu (Janvier 2014)
J'ai regardé vite fait ce qu'il s'y disait et un membre a donné le nom de l'auteur et le titre en Kanji, si ça peut aider des recherches :
Title: 超ベジータ伝 (Super Vegeta Den)
Author: リー (Rii or Lee)
Mais ce qui est le plus surprenant c'est que ça fait des années que les liens de ce fanmanga se baladent sur l'espace commentaire de Dragon Ball Multiverse Anglais :
Ici,
Page 343 par Muten (Février 2011 !!!)
Ou encore là,
Page 743 par CHEwys (Juillet 2013)
- - - - - - - - - - - - - - -
J'ai aussi pu voir que j'avais fait une belle erreur avec mes images, ce n'est pas le même fanmanga.
Je les ai retiré et remplacé avec d'autres.
Toutes les images que j'ai posté proviennent d'un fanmanga sur la même thématique,
DB菜と勇者ヨシヒコ特別編 , mais contrairement à l'autre, celui-ci est tout récent (Sorti fin Décembre 2013). Plus d'infos ici :
DB菜と勇者ヨシヒコ特別編Je les remets ici du coup avec une page supplémentaire :
- - - - - - - - - - - - EDIT - - - - - - - - - - - -Un autre fanmanga coréen trouvé au même moment que celui dévoilé plus haut. Il est en plusieurs parties dans un style qui s'approche du shojo que ce soit dans le style de dessin ou la mise en page et déroulement de l'action (le même registre que
Dawn Chorus, déjà traduit et présent sur le site de stef84). N'étant pas bourré d'action, on perd malheureusement énormément de ce fanmanga sans le texte. Il s'agit de
flow into space.
Le spitch ? Il y a pour le moment 3 chapitres qui racontent chacun une histoire différente. On peut tout de même retrouver une thématique principale avec le futur de Trunks. Plus en détails : le premier chapitre est centré sur N°18 et visiblement une explication à son intérêt pour Gohan ; le second est très difficilement compréhensible sans le texte, on croirait même voir un vieux Yaoï par moment entre Trunks et Gokû, personnellement je ne m'y suis pas attardé. ; le troisième est centré sur Chichi et la maladie du cœur de Gokû, je n'ai pas compris la fin.
Vous pouvez retrouver le fanmanga sur ce site :
flow into space I - N°20partie 1partie 2partie 3flow into space II - FIEL OF DREAMSpartie 1partie 2flow into space III - flow into spacepartie 1partie 2Et puis tant que j'y suis, un autre :
Happy Birthday, apparemment du même auteur et trouvé sur le même site. Toujours dans le même registre shojo que le précédent, mais cette fois ci en un seul chapitre. Bien plus plaisant à lire sans texte que le précédent : il pourrait même ne pas en avoir dans la version originale qu'il resterait aussi sublime dans le fond comme dans la forme.
Le spitch ? La rencontre avec Gohan et comment Gokû s'est cogné la tête étant petit (et un petit peu plus).
Fanmanga très sympa à retrouver ici :
Happy BirthdayIl en reste encore plein d'autres sur ce site que j'essaierais de poster.
- - - - - - - - - - - - Super EDIT de niveau 2 - - - - - - - - - - - -Je veux que tout le monde face des poutous à Dragon-Z dans les réponses !Grâce à
son post ça m'a donné l'idée d'aller voir sur
les forums Kanzenshuu s'ils n'avaient pas du neuf sur Super Vegeta Den et on peut dire qu'ils n'ont pas chaumé !
Tout d'abord kei17 (lui aussi mérite des poutous !) a trouvé l'adresse du site original de l'auteur :
http://m-pe.tv/u/page.php?uid=syugyo&id=1, son twitter :
https://twitter.com/dragongarowLEE (trèèèèèèèèèèès fourni en images sublimes !), ainsin que son pixiv :
http://www.pixiv.net/member.php?id=3539925.
Pour information, il rajoute que le titre du manga est Dragon Ball Sai (Super Vegeta Den étant celui du premier chapitre).
Pour voir son post sur Kanzenshuu c'est ici.Ensuite,
Vertical, toujours sur Kanzenshuu donne
le lien pixiv pour voir le manga dont je vous parlais un peu au-dessus sur la même thématique de Vegeta à la place de Gokû (cliquez sur l'image pour l'afficher) et il s'avère qu'il s'agit du même auteur !
Les scans sont très propres cette fois. Il s'agit d'une réécriture du film avec Garlic et du début de l'histoire entre autres. Toujours aussi beau et sympa à regarder !
Et pour finir, mon petit préféré, on peut trouver sur son twitter une planche reliant Dragon Ball Minus et l'affrontement final entre Bardock et Freezer que l'on voit dans le manga :

Je me demande s'il compte faire un chapitre complet. Si c'est le cas cette personne aura mon respect éternel !
Maintenant j'attends une traduction !
Loïc Solaris a écrit:Stef arrange deja quelques pages pour voir ce que ça donne.
Ça a donné quelque chose ?