Antarka a écrit:Et si je continue à lire Naruto, c'est parce que ça fait plus de 10 ans que je lis les scans, que j'attend la fin depuis 2 ans et que pour reprendre une expression bien connue : "quand on court un marathon, on s'arrete pas 2 km avant la fin".
Mais beark quoi.
J'aurais pas dit mieux.
Ou plutôt : " Quand le vin est tiré, il faut le boire"
Je continue ( termine) de lire Naruto pour les mêmes raisons que toi.
Malheureusement le temps des bonnes bouteilles est bien loin. Les saint émilions ont été remplacés par de la piquette un peu trop acide. Pour combien de temps encore ? On a beau ne ressentir les effets d'un verre que 15-30 min après l'avoir bu, je ne suis pas assez sou pour ne pas me rendre compte de la différence de gout
Sérieusement, la qualité scénaristique du Manga baisse avec cette grande guerre qui s'éternise, pour toutes les raisons cités plus haut, que je ne reprendrais pas.
Ce n'est pas hurler avec les loups que de dire cela. Naruto a apporté un vent de fraicheur sur le shonen, on le reconnait tous. Révolu depuis un certains temps hélas.C'est bien visible depuis le début de la grande guerre Ninja.
La grande guerre est trop "poussive", scénaristiquement. La tension que l'on est censé ressentir est sabordée par le trop grand nombre de flash back je trouve. Les cliffangers et les twist de fin de chapitre sont trop nombreux. Le propre des retournements, c'est d'êtres utilisés avec parcimonie. Pas tous le temps.
L'auteur est arrivé au bout de son histoire et tourne en rond, c'est comme cela que je le ressens.
Est ce pour remplir la machine à cash que Naruto est maintenu en perfusion malgré des défauts de plus en plus flagrants? (un peu comme DBGT)