C'est pas une erreur que tu as faite, mais c'est surtout une erreur de l'auteur, pour ma part... Pourquoi la force de Original Buu baisserait a ce point la en absorbant le Kaïoshin? Parce que, on voit bien leur différence de niveau suite à leur combat, ce qui démontre que le Gros Buu<Original Buu...
Pourquoi ça baisserait sa force, c'est juste à cause de la douceur de ce Kaïoshin? Imaginons un instant... que Sangoku ssj3 se fasse absorber par Original Buu. Sa puissance devrait énormément augmenter? En fait, non, car Sangoku a le coeur aussi pur que ce Kaïoshin (d'ailleurs c'est dit au début de Dragon Ball, Goku n'a aucun vice^^)
On peut en conclure, je pense, que ce n'est finalement pas une erreur d'Akira, c'est surtout que si Buu absorbe quelqu'un de bon, eh ben son niveau baisse =D (c'est pour ça qu'il est devenu Gros Buu... sa puissance est restée énorme mais a néanmoins baissée). On peut donc en conclure la vraie force de Sangoku ssj3, qui est évidemment moindre à celle de Mystique Gohan... Pourquoi? Parce que Sangoku a environ la même force que Original Buu, suffit de voir le combat. Ensuite, on peut dire que Super Buu est un peu moins fort que Original Buu. Pourquoi? Parce qu'il a moins de vice. Il est moins méchant que Original Buu, car le Gros Buu est enfermé en lui (la preuve, il reconnait Videl à son odeur et décide d'attendre 30minutes Gotenks rien que pour elle...). En gros, Super Buu<Original Buu, car comme je l'ai démontré précedemment, plus un Buu est méchant, plus il est fort.
Et comme Sangohan met la patée a Super Buu et que Sangoku ssj3 a du mal contre Original Buu, M.Gohan>Goku ssj3, de plus il ne se fatigue pas, donc Goku ne peut pas test face a son fils, une fois de plus

Le seul petit inconvénient, c'est que quand Super Buu absorbe Sangohan, il devient beaucoup plus fort... Sangohan doit avoir plus de vice que Goku mais a ce point la ça m'étonnerait... En plus j'en suis même pas sûr. D'ou vient peut-être l'erreur de Tori, qui n'y a effectivement sans doute pas pensé, car cette partie de DBZ est une "parodie", ou alors mon erreur^^