[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Kyojin le Lun Déc 16, 2013 14:13

Ses vrais que sa aurais pus être une erreur de luffy , il aurais pris la baleine pour le Moby Dick :lol:

je les pas regardé en VF mais en japonais sou-titré français
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar light lawliet43 le Lun Déc 16, 2013 20:04

super Piccolo {l Wrote}:Ses vrais que sa aurais pus être une erreur de luffy , il aurais pris la baleine pour le Moby Dick :lol:

Lis les mangas, l'animé est naze, entre les hors-séries, les rajouts, les déformations, les erreurs de traductions ...
Et fais attention à ton orthographe :?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 24, 2014 18:10

light lawliet43 {l Wrote}:
super Piccolo {l Wrote}:Ses vrais que sa aurais pus être une erreur de luffy , il aurais pris la baleine pour le Moby Dick :lol:

Lis les mangas, l'animé est naze, entre les hors-séries, les rajouts, les déformations, les erreurs de traductions ...
Et fais attention à ton orthographe :?

Il y a beaucoup de mauvais dans l'anime, mais il y a aussi des perles, comme le générique de Sogeking.
Sans oublier le plaisir d'écouter le Sake de Binks ou les rires de certains personnages comme Perona.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Makai le Sam Jan 25, 2014 23:29

Non c'est tout vu, l'animé de One Piece est juste un massacre, à l'instar de DBZ une licence du Jump violée sans retenu par la Toei.
Makai

Messagepar Sankai le Lun Jan 27, 2014 15:41

Spoiler
je vois Burgess gagner ou voler le mera mera pour attiser la haine de Luffy envers Barbe noir.

Le but de Fujitora est vraiment intéressant, c’était prévisible de penser que certains marines sont foncièrement contre les corsaires royaux et que de toute façon, ses derniers passe plus leur temps a profiter de leurs avantages qu'à aider la marine face a la vague de piraterie.
Sankai

One Piece et la théorie du complot

Messagepar Darkseid le Mer Fév 26, 2014 23:20

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur un article qui présente One Piece de Eiichiro Oda comme un manga complotiste:
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... erse-42900

qu'en pensez-vous?

One piece est le manga le plus populaire, avec 345 millions d’exemplaires vendu dans le monde. L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif que le jeune Monkey D. Luffy surnommé « Chapeau de Paille » parcourt pour accomplir son rêve : devenir le roi des pirates.

Cet article montrera que ce manga est une atteinte à la dignité humaine et fait l’apologie de crime de l’humanité. Son but est d’alerter les autorités.

Dans le cet extrait animé de One Piece, des historiens se font arrêter par ce qui est appelé « le gouvernement mondial » pour avoir étudié "le siècle vide", c’est-à-dire cent ans d’histoire, sur lequel aucune connaissance n’existe. Mystérieusement, il semblerait que la véritable Histoire ait été écrite sur les « Ponéglyphes », sortes de grandes stèles de pierre gravées en langue ancienne. Tous les Ponéglyphes mis bout-à-bout révèlent ce qui se passe durant le "Siècle Manquant ».

La recherche des Ponéglyphes et leur lecture est formellement interdite par le Gouvernement Mondial, quiconque viole cette loi est passible de mort.

La raison invoqué par les membres du gouvernement est la suivante : la possibilité de faire revivre les armes antiques qui ont ravagées ce siècle et qui représenteraient un danger considérable pour le monde.

Mais les armes antiques ne sont qu’un prétexte, la véritable raison de cette interdiction de l’étude des Ponéglyphes est la suivante : ce siècle perdu a vu également naitre le gouvernement mondial et la découverte des circonstances de son apparition risque de bouleverser le monde et de provoquer une de remise en question globale de cette organisation politique. Ce secret est gardé férocement par le gouvernement qui n’hésite pas à éliminer quiconque oserait le révéler.

« Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé »George Orwell, 1984.

Apologie du négationnisme ?

On retrouve là les thèses classique de l’extrême droite conspirationiste et négationniste.

Derrière le prétexte du danger des armes antiques utilisé par le gouvernement mondial de one piece, n’y a-t-il pas là une allusion perfide au ventre de la bête immonde toujours fécond qui interdit de réviser certains crimes contre l’humanité ? Quand l’archéologue de l’extrait affirme« le passé appartient à tout le monde, personne n’a le droit de vouloir arrêter le désir de connaissance de l’histoire ancienne » n’est pas là une critique cachée et inversée de La loi Gayssot ?

L’auteur du manga, Eiichirō Oda ne serait il pas acquit aux thèses des courants révisionnistes de l’extrême droite Japonaise ?

Il faut rappeler qu’en France, la série est devenue leader en 2011 et s’est vendue à six millions d’exemplaires depuis sa sortie. Le message subliminal que fait passer ce manga représente un danger conséquent pour la jeunesse, bien plus que le pseudo humoriste M’ bala M’ bala et son salut nazis inversé, il est temps de demander aux autorités de s’y intéresser de près.

Les atteintes à la dignité humaine et l’apologie de crime contre l’humanité ne doivent plus être tolérées, sauvons la république, sauvons l’humanité des marchands de haine qu’ils soient pseudo humoriste ou pseudo mangaka.
Darkseid

Re: One Piece et la théorie du complot

Messagepar San999 le Mer Fév 26, 2014 23:31

C'est une parodie. Et en plus, encore dans le but de chialer sur les histoires de quenelle censurée, bla bla bla.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Fév 27, 2014 0:36

D'autant que c'est idiot... Comment ce manga pourrait-il faire l'apologie du révisionnisme alors que le héros avec l'aide de Robin est destiné à s'opposer au Gouvernement Mondial qui tente de cacher ses méfaits passés ? Robin cherche les ponéglyphes pour découvrir la vérité sur ce fameux siècle oublié... Ou alors, dès qu'un truc apparaît dans un manga, même si ce sont les méchants qui le font, c'en est une apologie... Dragon ball fait donc l'apologie des génocides.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Jeu Fév 27, 2014 6:12

Exact, en fait, moi j'ai justement toujours vu cela comme étant le contraire de ce que prétend cet article.
Le gouvernement mondial et ses élites, avec les Dragons Célestes, nous sont présenter comme des êtres ignobles, à détester catégoriquement et qui en plus peut rappeler certaines mauvaises choses de notre passé. Dans son histoire, je voit qu'Oda dénonce et met au banc ce genre d'actions, et pas le contraire.
return

Messagepar Supaman le Jeu Fév 27, 2014 8:45

Je crois que l'auteur de l'article veut dire que les héros et/ou le but du manga est de dire : "ne faites pas confiance au gouvernement, ce qu'on vous a raconté n'est pas vrai, voici ce qui s'est réellement passé et qui vous a été caché". C'est pour ça qu'il veut y voir une comparaison avec le révisionnisme.

Ce qui est un gros raccourci et une erreur d'analyse. Puisque la grosse différence avec la réalité, c'est qu'il n'y a pas d'histoire tout court sur le siècle manquant. Ce ne peut donc pas être une sorte de révisionnisme. Bien au contraire, comme vous l'avez tous signalé.

De plus, le fait d'avoir effacé toute trace du siècle manquant est plus à comparer au nazisme et notamment aux autodafés de 1933.
Donc non, les héros se battent justement contre un régime qui est très proche du nazisme.

J'espère ne pas tomber sous le coup de la loi godwin... :lol:
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 14:03

J'espère ne pas tomber sous le coup de la loi godwin... :lol:

Rien à voir. a loi Godwin, c'est quand tu assimiles l'opinion de quelqu'un aux idées nazi. La loi dit, en substance, que plus une discussion se prolonge sur le net, plus la probabilité de voir la position de l'autre comparée aux positions nazi -de manière aberrante, s'entend- augmente. Hurler au point Godwin à la moindre notion du régime nazi, c'est un truc de kikoolol.

A part ça, pour m'intéresser de très prêt aux théories du complot (que je ne partage pas, ou alors très TRES différemment), je connais bien ce site dont j'ai lu les articles plusieurs semaines durant et mon opinion est qu'il est très extrémiste dans ses positions, à savoir très peu nuancé. Genre: TOUTES les formes de loisir n'ont pour but que d'asservir le peuple en l'endormant. Je ne suis pas étonné de les voir causer de One Piece en ces termes, évidemment aberrants et ultra-capillotracté, à l'extrême limite de l'honnêteté intellectuel, comme ça a déjà été relevé.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Fév 27, 2014 14:08

Alors finalement, c'est un troll ? Parce que ça m'aurait bien fait marrer sinon...

Je suis déçu. :|
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 27, 2014 14:12

Ah, non, je pense que les mecs sont hyper sérieux et plein de choses qu'ils racontent sont surprenante de véracité. Mais ils ont selon moi franchi la ligne rouge de la crédibilité trop souvent pour être considérés comme une source d'information fiable sur ce type de sujets. Il n'y a qu'à voir les commentaires qui s'auto-alimentent dans la parano la plus complète, prenant comme faits acquis des informations non-vérifiées.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Jeu Fév 27, 2014 14:44

niicfromlozane {l Wrote}:Rien à voir. a loi Godwin, c'est quand tu assimiles l'opinion de quelqu'un aux idées nazi. La loi dit, en substance, que plus une discussion se prolonge sur le net, plus la probabilité de voir la position de l'autre comparée aux positions nazi -de manière aberrante, s'entend-augmente. Hurler au point Godwin à la moindre notion du régime nazi, c'est un truc de kikoolol.

D'abord c'était ironiic...;)

Ensuite, la loi godwin c'est pas exactement ce que tu dis. La loi godwin, c'est le fait que plus une discussion dure longtemps, plus les chances d'en arriver au nazisme sont proches de 100 %.
Là, j'évoquai cela car partir de One Piece et en arriver au nazisme en 4-5 post... Mais c'était une boutade qui soulignait aussi le ridicule de l'article.
Effectivement, on utilise la loi Godwin pour discréditer son interlocuteur (le point Godwin, etc.. ).

J'avais pas capté que c'était un site de complotiste, agoravox.
Supaman

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 27, 2014 14:52

Quand l’archéologue de l’extrait affirme« le passé appartient à tout le monde, personne n’a le droit de vouloir arrêter le désir de connaissance de l’histoire ancienne » n’est pas là une critique cachée et inversée de La loi Gayssot ?

L’auteur du manga, Eiichirō Oda ne serait il pas acquit aux thèses des courants révisionnistes de l’extrême droite Japonaise ?

ça me parait évident que Oda, auteur japonais, a dédié sa vie et son œuvre à lutter contre la loi (bien française, elle) Gayssot.

Le fait qu'il n'a probablement jamais entendu parler de ce texte n'est qu'un détail.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel