[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ButterflyAway le Ven Fév 28, 2014 1:57

Bon, je profite que le topic soit remonté pour donner mes impressions sur les scans.

Spoiler
J'ai un sentiment mitigé pour l'arc Dressrosa (qui est très long et toujours pas fini). Autant le début était sympa avec les personnages qui, comme toujours, se perdent pour suivre leurs aventures en solo, avec le tournoi et cet esprit un peu Dragon Ball. Mais j'ai rapidement été bouffée par le trop plein de personnages (la Donquixote family, les différents persos des blocs de combat, les "fées", Sabo et Koala...) même si certains sont fandards comme Docteur Cavendish et Mister Bartolomeo. Rebecca m'insupporte -_-' son histoire fait réchauffé pour moi. Encore une princesse et un royaume à sauver... la Donquixote family, certains pouvoirs sont sympas, mais les persos me marquent pas plus que ça.
Pour cet arc j'ai un peu de mal avec les intrigues multiples, c'est peut-être le fait que je débute dans la lecture des scans, et ça passera peut-être mieux en anime (oui je regarde l'anime, passons :p).
Cependant, j'accroche quand même pas mal + en ce moment qu'il n'y a quelques mois. On sent que le moment M va approcher. J'aime pas trop Law mais j'ai bien envie de voir son flash-back. J'ai hâte de voir enfin le visage de Sabo et de découvrir ce qu'il a dit à Luffy ! J'aimerais bien également voir un peu + de combats dans cet arc, car pour le moment on a eu droit à quelques pages expédiées. Pourtant il y a de quoi faire avec Dofla, les Chapeau de paille, les combattants et le nouvel amiral, qui réserve bien des surprises !
J'ai l'impression que juste après cet arc, on passera à Big Mom. J'ai comme la sensation qu'il va arriver quelque chose au Sunny et que Luffy devra voler le récupérer.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar light lawliet43 le Ven Fév 28, 2014 12:20

Entièrement d'accord, on se perd vraiment dans cet arc, c'est incroyable qu'un auteur ait autant d'imagination, faut se canaliser Oda !
Spoiler
Pour ma part il me tarde de découvrir Vegapunk, d'arriver au moment où Luffy va revoir Shanks (et Usopp son père par la même occasion) ainsi que de revoir Sabo et le pourquoi du comment de son passé. La découverte de la "plantation" de fruits du démon m' a pas mal plus aussi !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 13:41

Spoiler
OMAGAD ! Sabo est en vie, Cavendish a une double personnalité (Hakuba), Fujitora veut détruire les Shichibukai et on en apprends plus sur les capacités de Trévol, Pica et Diamante ! J'ai hâte de voir la suite des combats du Colisée !
La naiveté des lutins me fera toujours marrer. C'est fou comment ils se font facilement berner ! :lol:
Hâte de voir Luffy/Zoro vs Doffy/Fujitora !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 27, 2014 18:34

au sujet de la dernière update.

Les gens vont sans doutes gueuler, dire que c'est con.
Mais j'arrive pas à m'arrêter de rire devant cette connerie, donc oui, c'est épique. On sentait tellement venir le truc gros comme une maison, et en fait que dalle, c'est un troll débile à mourir de rire, bien joué Oda.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Ginji le Jeu Mars 27, 2014 18:44

Oui, je trouve ça très très mauvais, désolé ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ButterflyAway le Jeu Mars 27, 2014 18:59

Je sais pas trop quoi en penser. Je m'attendais à un peu plus d'epicness dans le sens "combat" du terme. Là ouais, ça fait l'effet d'un troll.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Ginji le Jeu Mars 27, 2014 19:06

Pas forcément combat, Usopp est un personnage qui a mine de rien toujours était ingénieux. Là, il y a plein de nouvelles possibilités avec lui, on peut espérer quelque chose d'intéressant dans cette situation désespérée, et au final, on a ça, ce qui pour moi ressemble vachement à une grosse, très grosse facilité.
Robin en jouet ? Useless au final, ça aurait pu être intéressant mais non.
Pourquoi Sugar a gardé la bille si elle pensait que c'était du poison et qu'elle savait que ces adversaires voulaient lui faire avaler ? Comme ça, aucune raison.
Ginji

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 27, 2014 19:48

Qu'elle garde la bille sur elle, c'est assez logique, elle s'assure que les ennemis ne l'auront pas comme ça...
Nan, le problème, c'est qu'on sent clairement que le scénar dans l'usine des jouets n'était pas clair dans la tête d'Oda depuis le début.
Many, 12 juin 2016

Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
Lamantin_Furtif

Messagepar Ginji le Jeu Mars 27, 2014 19:59

Lamantin_Furtif a écrit:Qu'elle garde la bille sur elle, c'est assez logique, elle s'assure que les ennemis ne l'auront pas comme ça...

Bah je sais pas. Je récupère l'arme ultime de mes ennemis qui voulait me la faire avaler et j'ai tout le temps devant moi, bah je détruis le truc, je la garde pas dans la main avec le risque de me faire avoir plus tard, je sais pas ...
Ginji

Messagepar Bushido le Jeu Mars 27, 2014 20:04

Personnellement, concernant l'arc, Pipo/ussop a toujours eu des combats que j'aimais bien. [J'ai adoré le Luffy vs Ussop. ] Et je suis d'accord pour dire qu'il a un gros potentiel.

Cependant, il a toujours - ou presque - eu des fins de combat assez marrante.

Ussop vs Smack : Des centaines de coup de marteau dans sa gueule.
Ussop vs Mr 4 et son assistante : Il l'envoie voler loooooiin dans le ciel avec Chopper.
Ussop vs marine d'alabasta : Il utilise un tableau pour les assourdir.
Ussop vs Ener : Malédiction inutile qui font souffrir Nami au lieu de Ener.
Ussop vs Perona : Cafard en plastique.

Le combat le plus épique dont je me souvienne avec Ussop, c'est sans doute Luffy vs Ussop et Ussop vs l'homme poisson où on vois ces capacité. Sans compter qu'il bas sans problème une dizaine [ou cinq, je sais plus]d'ancien pirate.

En bref, Ussop a souvent terminé ces combats sur une note humouristique, je vois pas où sa choque, perso. Mëme si, oui, j'aurais aimé un combat un peu plus épique et sa me décoie légèrement.
Bushido

Messagepar Ginji le Jeu Mars 27, 2014 20:11

Sauf que là, il n'y a pas de combat et c'est une répercussion importante. On nous pose juste ça comme ça, en sachant que ça va être le déclencheur important dans l'arc.
Qu'il y ait des trucs marrants totalement burlesque, genre la façon dont Usopp réveille le trio de monstre après qu'ils n'aient plus leur ombres, ok. Mais là, ça passe pas.
Ginji

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 27, 2014 20:13

fin, fallait pas s'attendre à un combat épique non plus. Trebol doit être dans les eaux de Zorro et Trafalgar niveau puissance. En plus c'est un Logia, c'est logique que Pipo tienne pas une demie-seconde (je compte pas même pas Sugar derrière).

Pour ce qui est de la gamine, justement, je 'ai pas trouvé aberrant l'idée qu'elle conserve l'arme le temps au moins de la détruire tranquille. à fortiori si c'est dans son tempérament de méchante de faire avaler ça à un ennemi immobilisé.
Many, 12 juin 2016

Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
Lamantin_Furtif

Messagepar Joka le Jeu Avr 03, 2014 13:49

Chapitre 743

Spoiler
O_o Doffy... tête coupé... wut ?!

Bon, en tous cas c'est un bon gros bordel ! Tous les jouets ont reprit leur apparence initiale. Entre des agents du gouvernement, soldat de la marines, Rois d'autres pays, on constate qu'il y avait aussi des animaux qui ont été transformés ! :lol:

J'ai par ailleurs hâte de revoir Cavendish au milieu de la scène. Je me suis attaché à ce personnage vraiment charismatique.

La fin du chapitre annonce du très lourd. Sabo est vraiment un monstre de puissance, même Burgess qui est le 1er Commandant de la Flotte des Pirates Barbe Noire, laisse une goutte de sueur couler !

En tous cas, si c'est bien de l'eau de mer sous le ring, Diamante et Bartolomeo risquent d'avoir des problèmes. Mais je ne me fait pas de soucis pour le fanboy de Luffy, je le vois bien créer une barrière faisant office de radeau en bon troll qu'il est ! :lol:

Bartolomeo + Cavendish = Coup de cœur de cet arc.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Avr 03, 2014 16:21

Spoiler
J'ai bien peur de dire... Que Doflinmingo... Est bien vivant! :lol:
Bushido

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 03, 2014 17:35

Spoiler
Doffy ne peut pas crever comme ça... Faut pas déconner.
C'est forcément une doublure, ou il y a un pouvoir qui le sauvera, venant de lui ou d'un de ses acolytes. (il peut ptêtre recoller sa tête avec ses fils ?)

en tout cas, ça va être un immense bordel sur Dressrosa : entre les pirates tout juste libérés qui vont foutre le bordel en essayant de s'organiser, la bande à Doffy qui reste immensément puissante, et la marine qui va certainement essayer de capturer un max de monde... Je prévois plein de baston dans tous les sens, et ça c'est bon.
Many, 12 juin 2016

Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
Lamantin_Furtif

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel