RMR a écrit:Nan, mais on est condamné à cause de Son Goku
Quoi c'est de ma faute maintenant ?!!... eh beh tiens, c'est quand même pas moi qui lui ait donné l'idée d'exterminer l’humanité à ce soi-disant Armageddon sur pattes !
En tout cas sympa ton délire RMR, toujours fidèle à toi-même face à ce genre d'hurluberlue à ce que je vois !
Sinon pour pas rester dans le HS, je vais participer un peu au sujet :
Moi la mort en elle même ne m’effraie pas vraiment, mais il y a deux choses relatives à elle qui me font assez flipper mais à des niveaux totalement différents !
1- La façon dont je vais mourir : J'espère de tout cœur que ma mort sera paisible, que je ne souffrirai pas le martyr avant de rendre mon dernier soupir et plus important qu’elle survienne vite à bien sans me rendre infirme pendant un long moment car l'idée d’être TOTALEMENT dépendant des autres pour ce qui est des choses les plus banals comme manger, me laver, faire mes besoins,etc m’insupporte et me répugne au plus haut point !
2- L'après-mort, et là la peur est à un autre level car en tant que croyant, je crois en le jugement dernier que Dieu appliquera aux humains, et même en essayant de me comporter du mieux possible, j'ai pas l’arrogance d'affirmer que j'ai obtenu l’agrément du seigneur et j'ai constamment peur du châtiment car il n'est jamais loin bien que j'ai totale confiance en sa miséricorde infinie !
Et si les épreuves et souffrances sur Terre peuvent paraitre insurmontables et insupportables, imaginez celles qu'est capable d’infliger Dieu dans l'au delà ! Non, moi je n'essaye pas car ça dépasse l'imagination !
J’imagine que le deuxième point (quand je parle de Dieu) peut vous dépeindre un dieu cruel capable d’infliger les pire tourments à ses créatures, mais dans l'Islam Dieu dit "Ma miséricorde précédera toujours ma colère"et il dit également "Je me suis interdis l'injustice ".. donc, je garde confiance ! Mais ceux qui ont commis des atrocités sur Terre et sont morts sans jamais les payer sont mal embarqués à mon avis même si encore une fois la décision ne me revient pas et j'ai pas la prétention de la prononcer à la place de Dieu !
J'espère que je donne pas trop l’impression d'un fanatique et d'un fou de Dieu

même si il est vrai que pour moi il est au centre de tout !