Nimitz a écrit:La religion n'apporte que des bonnes choses, l'homme la détourne hélas a lsa manière pour assouvir son envie, sa soif de richesse.
Tu te prend au-dessus de tout, en pensant que tu vaux mieux que les autres car tu nous vois comme des moutons tu te crois libre quand nous (croyants ) nous somme des esclaves. Voila ce que t'apporte ta liberté, un non respect des autres !
Je suis désolée, mais le bilan général me donne raison.
Bon, encore, si on n'avait que quelques cas isolés de "mauvais" croyants, on pourrait acquiescer, mais là...
Je souligne que j'ai déclaré à de nombreuses reprises que je pensais beaucoup de croyants sincères, même ceux qui ont tué - ou tuent - à tour de bras au nom de leur dieu. Ces gens ne sont souvent pas mauvais en eux même, ce sont les idées véhiculées par la doctrine dans laquelle ils baignent.
En substance, les textes des religions hébraïques n'hésitent pas à qualifier de "mauvais" toute personne qui n'en fait pas partie...
Ça fait plus de deux mille ans que ces religions ne respectent rien ni personne dès lors que ça ne fait pas partie de ce qu'elles prêchent.
Deux mille ans qu'elles écrasent, annihilent, exterminent toute autre forme de culture, de pensée.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la faute de ceux qui les interprètent mal, c'est clairement inscrit dans leur dogme dès le départ !
Tu vois bien que je ne suis pas parfaite ! Je n'ai pas hésité à te répondre alors que j'avais dit le sujet clos pour ma part...![]()
Celle qui n'y connait rien aux cultes religieux mais se permet de les juger a écrit:Je souligne que j'ai déclaré à de nombreuses reprises que je pensais beaucoup de croyants sincères, même ceux qui ont tué - ou tuent - à tour de bras au nom de leur dieu. Ces gens ne sont souvent pas mauvais en eux même, ce sont les idées véhiculées par la doctrine dans laquelle ils baignent.
Zhatan a écrit:Bilan que tu ne connais pas.
On dit souvent qu'il y a 5 ou 6M de Musulmans en France. Combien de délinquants à ton avis ?
Oui, et c'est ce que dit Nimitz : tu prétends qu'ils sont manipulés et qu'ils font le mal en dépit d'eux-mêmes, embourbés qu'ils sont dans leurs croyances.
Et tu oses dire que tu tires le bilan, et tu oses dire que tu ne fais que constater ?Comment peux-tu prétendre connaître mieux sa religion que Nimitz alors que visiblement tu n'as jamais lu aucun texte dont il parle ?
Même concernant les dates, tu ne sais pas ce que tu dis. Et en plus tu refuses d'écouter tous les démentis qu'on t'a adressé, alors qu'il n'y a pas un seul "fait" historique dont tu parles qui est vrai.
Où ? Mystère...
Francky9g a écrit:Nimitz,
j'ai du mal à comprendre ton expression. C'est quoi, "pratiquer correctement une religion" ?
Par exemple...?
Non parce que, pour moi, quand tu dis que tu pratiques le catholicisme ou l'islam correctement, tu pratiques pas "à la carte" ce qui t'arrange. Tu pratiques toute la bible ou tout le coran, non ?
![]()
Je reviens aux hadiths. Y a quand même une certaine ambiguïté avec eux. Certains sont considérés comme parole de dieu (certes, c'est infime). Les autres sont considérés (ça dépend par qui) comme étant la parole rapportée du prophète qui est donc, par définition, inspiré par Dieu...
Tout ça n'est très clair (en tout cas pas autant qu'on le pense).
Nimitz a écrit:Francky9g a écrit:Nimitz,
j'ai du mal à comprendre ton expression. C'est quoi, "pratiquer correctement une religion" ?
Par exemple...?
Non parce que, pour moi, quand tu dis que tu pratiques le catholicisme ou l'islam correctement, tu pratiques pas "à la carte" ce qui t'arrange. Tu pratiques toute la bible ou tout le coran, non ?
![]()
Je reviens aux hadiths. Y a quand même une certaine ambiguïté avec eux. Certains sont considérés comme parole de dieu (certes, c'est infime). Les autres sont considérés (ça dépend par qui) comme étant la parole rapportée du prophète qui est donc, par définition, inspiré par Dieu...
Tout ça n'est très clair (en tout cas pas autant qu'on le pense).
appliquer correctement une religion, c'est d'appliquer le message fondamentale ( a mes yeux ) d'une religion : amour, partage, humanité, respect. c'est pour cela que je respecte tout le monde dans leur croyance même si ces gens ne font pas partie de ma religion. Il faut arrêter de penser comme un homme, c'est a dire : pouvoir, richesse et splendeur ! vivons comme Dieu nous l'a demandé, partage, respect et amour
. d'ailleurs Allah le dit : si tu crois en Dieu, peu importe que tu sois juifs ou chrétiens tu iras au paradis car tu auras respecté ton créateur
( ce n'est pas pour rien que l'Islam parle du Judaisme et du Christiannisme, on a beaucoup de point commun avec eux, alors que Mahomet ne connaissait aucun chrétiens a la base).
concernant les hadtihs : cela vient du prophète c'est vrai, mais pas seulement il vient aussi des ses compagnons du coup NON ce n'est pas la parole de Dieu ! ce sont juste des principes de gouvernance. Une façon de vivre si tu veux
, pas une parole de Dieu
PS : demande également l'avis de Son Goku, car je me considère pas comme un musulman pratiquant, car je n'applique pas tout ce qui est écrit jele reconnais, mais j'applique le message de Dieu.
Nimitz a écrit:je suis pratiquant mais pas a 100% ( pour les pratiquant a 100%, je suis considéré comme un non pratiquant ^^ ), je suis de confession musulmane. Et bien que mon éducation a eu une influence il est vrai, je me suis renseigné de part mes moyens et je suis resté musulman car c'est pour moi la "meilleur"
.
Nimitz a écrit:Non Mahomet n'était pas un chef de guerre .../... Si par la suite du fait de ses actes et de ce qu'il a du faire il est devenu un chef religieux et un chef de guerre , hélas car certains non croyants ou chrétiens ou juifs l'empechaient de donner la parole de Allah, c'est autre chose. Il l'est devenu SUITE a ce qu'il a fait
si on les empechaient de parler aux citoyens et de leur expliquer la parole de Dieu la oui ils devaient combattre pour pouvoir donner une chance aux non croyants de connaitre la parole de Dieu.
Nimitz a écrit:appliquer correctement une religion, c'est d'appliquer le message fondamentale ( a mes yeux ) d'une religion : amour, partage, humanité, respect
Zhatan a écrit:Dans le Coran il est ainsi indiqué (je veux bien qu'on me corrige) qu'il est nécessaire d'être pudique et donc pour la femme de porter le voile
Zhatan a écrit: Plus on s'éloigne de Dieu, plus on fait le mal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités