RMR a écrit:C'est pas moi, moi, je vous ai juste volé votre grosse figurine Janenba à votre fête d'anniversaire.
Joka a écrit:
Je vais voir mon père, et je lui demande s'il pouvait me donner 18 Francs pour que je puisse m'acheter un livre. Généreux comme il l'est, il me file l'argent et je cours m'acheter mon premier volume Dragon Ball : Le N°5 de l'édition jaune de Glénat (première apparition de Krilin, entrainement spartiate de Tortue Génial, première apparition de Lunch). J'ai dévoré le livre, encore et encore, sans jamais m'en lasser. Voyant mon engouement, mon père m'avait promit qu'il m’achèterait la suite Samedi prochain (vu qu'il travaillait toute la semaine).
Devinez quoi ? Je trouve le volume N°6 de la même édition disponible la semaine suivante. Depuis ce jour, chaque Weekend (et c'est véridique), j'avais droit à un nouveau livre. Si jamais Dragon Ball n'était pas disponible, je me prenais un Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou un magazine traitant des mangas en général comme Dragon Blanc ou un truc du genre.
Joka a écrit:Toujours dans la même époque, j'avais commencé la collection de cartes comme beaucoup d'entres vous. Je m'étais même acheté l'album pour pouvoir les collectionner. Juste après, le jeu d’échec Dragon Ball (édition atlas) était sortis. Vous voyez de quoi je veux parler ? Mais oui rappelez-vous bien ! Les figurines sous forme de pièces d’échiquier. Le Son Goku SSJ (le Roi) coûtait 5 Francs. Tout le monde l'avait. (je l'avais en cinq exemplaires) Le suivant était Son Goten (le Pion) qui coûtait 5 fois le prix ! (25 boules si je me souviens bien, puis après on est passé à l'euros). Et bien entendu, Marketing oblige, la suite coûtait de plus en plus chers. J'ai dû malheureusement abandonner la collection.
Une petite image. Attention, le moment nostalgique est violent :Spoiler
Vous pensez que c'est finit ? Et bien non. J'ai même osé jusqu'à aller m'acheter des figurines Dragon Ball qui coûtaient 2 Euros pièces. Vous voyez les distributeurs où si vous insérez une pièce de 2 Euros, vous obtenez une petite boule avec une figurine Dragon Ball ? Et bien ça aussi. Je ne compte plus les figurines que j'ai eu (parfois en double voire triple exemplaires ! Ce putain de Kibito arrêtait pas de sortir alors que je voulais à tout prix le Goku SSJ3, que je voyais pourtant de l'extérieur T-T).
Cette fameuse édition ! Sans vouloir être indiscret, tu as quel age Joka ?22 ou 23ans, non ? Car j'en ai 21ans, et j'ai commencé à apprendre à lire avec la lecture de Dragon Ball avec le n°62 "Absorption", fameux tome avec la fin du combat C-17 vs Piccolo et l'intervention de Cell. Je l'ai en ce moment même sous les yeux: Janvier 1998, 18F. Et petit, je m'amusais à colorier les pages aux crayons de couleurs.. Je viens de redécouvrir que j'avais colorié Tenshinhan en.. vert !
![]()
Alors franchement merci de ce moment de nostalgie ! J'avais zappé ce jeu de ma mémoire ! Mais au moins, je me suis intéressé au échec grâce à lui ! Les figurines étaient pas mal, surtout le Jeece, vraiment bien foutu !Excellent !
La même, j'avais une collection de figurine de fou furieux... que je n'ai malheureusement plus à cause d'un événement tellement... idiot. J'avais donc ma collection de figurines, ces fameuses figurines qu'on trouvait dans les distributeurs, mais également celles qui étaient vendu dans les Tabac/Presse. Mais après un déménagement, mes figurines étaient resté un certains temps dans un sac plastique.. Il faut dire que je m’intéressè un peu moins à Dragon Ball que part le passé, à ce moment de ma vie (14/15ans), donc, je ne voyais pas l'utilité de les ressortir de ce fameux sachet. Sauf que j'ai eu des chatons, que comme vous le savez, au départ, ça pisse un peu partout avant de comprendre à quoi sert une litière, et, mon sac n'avait pas été épargné. Ma soeur découvrit le sachet avec horreur, puis m'en parla,, et me demanda quoi faire, ce à quoi j'ai répondu (que je regrette aujourd'hui): "Tu n'as qu'à les balancer à la poubelle.." Comme j'étais c**.. Alalala, l'adolescence et ses ravages..
Joka a écrit:Je me situe en effet dans la tranche d'âge que tu as donné. ^^ Je m'amusais également à colorier quelques pages de certains volumes. Moi j'utilisais carrément des feutres (un beige) pour colorier la peau de Végéta. :s
Le rendu était juste horrible, la page de derrière était complètement saccagée.
Joka a écrit:De tête, je me souviens avoir eu cinq Goku SSJ, deux ou trois Son Goten, un Freezer, un Trunks petit(sur son Dragon), le Buu-Gotenks et un Kid Buu. Je tenais vraiment à faire des combat entre eux, donc j'ai pas hésité à faire fondre au briquet le support sur lequel ils étaient scotchés. C'était difficile, mais au final j'avais réussi. Le seul bémol c'est qu'ils n'avaient presque plus de pieds à la fin... c'était tout de suite moins attrayant.
Oh! Comment j'aurais été dégoûté !! Au pire, un petit coup au lavabo et puis c'était bon. Ça me rappelle une anecdote justement (après j'arrête le H.S).
Joka a écrit:Je jouais au football dans le jardin de mon quartier juste en bas de chez moi. Et en tant que Gardien de but, j'avais une vision plutôt large du terrain. Mes yeux ont très vite été attirés par une figurine d'un Trunks petit SSJ abandonné au sol. Sans même attendre, je me précipite sur la figurine et je la prend.
Voulant extérioriser ma joie, je crie à tue-tête que j'ai trouvé une figurine Dragon Ball, là, le fils du voisin qui était défenseur dans mon équipe se jeta sur moi pour clamer haut et fort que c'était en réalité la sienne. Il n'y avait aucune preuve, mais dans le coup je lui ai juste cédé la figurine. Je suis presque sûr aujourd'hui qu'elle ne lui appartenait pas. Je regrette, je regrette vraiment de lui avoir donné ! T-T
J'utilisais également les feutres et le combo feutres + crayons de couleurs donné un résultat épatant pour mes yeux de l'époque, mais horrible aujourd'hui..![]()
Ah, je m'étais également interrogé sur le comment faire pour dissocié la figurine de son socle mais sans parvenir à trouver une idée convaincante. Je n'avais pas pensé au briquet ! ^^'
Retrouve le, tue le, et récupère cette figurine !!![]()
Sinon, on pourra dire ce que l'on veut de la production actuelle qui gravite autour de l'actualité Dragon Ball, je suis au final et avec du recul bien content que 30ans après, ce manga arrive à ce renouveler avec de nouveaux films, de nouvelles info', des jeux, etc. Dragon Ball semble éternel.![]()
Joka a écrit:Devinez quoi ? Je trouve le volume N°6 de la même édition disponible la semaine suivante. Depuis ce jour, chaque Weekend (et c'est véridique), j'avais droit à un nouveau livre. Si jamais Dragon Ball n'était pas disponible, je me prenais un Super Picsou Géant, Picsou Magazine, Mickey Parade Géant ou un magazine traitant des mangas en général comme Dragon Blanc ou un truc du genre.
J'utilisais également les feutres et le combo feutres + crayons de couleurs donné un résultat épatant pour mes yeux de l'époque, mais horrible aujourd'hui..![]()
Ah, je m'étais également interrogé sur le comment faire pour dissocié la figurine de son socle mais sans parvenir à trouver une idée convaincante. Je n'avais pas pensé au briquet ! ^^'
Super Picsou Géant, je m'en rappel, c'était durant ma période lecture de BD. Je me rappel aussi d'un truc avec fifi, riri, loulou qui devait répondre à l'énigme du sphinx: Qu'est ce qui marche à 4 pattes le matin, à 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ? L'homme !
Ou encore le passage où Donald faisait de la formule 1, ou Donald qui habitait sur une île et il y avait des anguilles éléctriques autourPicsou le vrai radin ^^
Je dois faire parti des rares personnes à avoir découvert le manga et l'anime dans l'ordre (oui c'est possible !).
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu, RMR et 15 invités