Les auteurs ont fait un travail bluffant sur les personnages. Ils font bien plus que les parodier, ils les ré-inventent totalement pour certains... Et ca marche vraiment. C'est pas de la bête parodie où l'on fait de Nappa un gros bourrin balaise débile, c'est bien plus recherché que ça!
Vegeta, Krillin et Piccolo sont pour moi les personnages les mieux joués. C'est surement parce qu'ils font tous les trois très "humains" pour des personnages inventés, très naturel, comparé à d'autres comme Nappa, Guru ou Popo justement (qui eux sont des personnages purement fictif et ont un comportement parodique).
Les petages de cables de Vegeta, on y croit, Piccolo et sa nonchalance aussi. Mais le meilleur, ca reste quand même Krillin à mes yeux! La TeamFourStar a réussi à le rendre tellement pathétique que j'ai fini par vraiment avoir de l'empathie pour lui, voir carrément de la pitié quand sa pitoyabilité dépasse tout

Quoi qu'il en soit, même les personnages totalement loufoques sont super réussis ! Guru est surement celui qui m'a fait le plus souvent éclater de rire ! (Parfois ca m'arrive de faire "Naiiiiiiiiiil" en vrai... Mais pas grand monde me suis dans mon délire... Snif

C'est ça la richesse de cette parodie. C'est que non seulement les personnages sont hilarants, mais surtout le plus important, c'est qu'ils sont attachant. On redecouvre des personnages qui existaient déja, mais sous un oeil différent, et c'est tout aussi bon.
Pour tout dire, j'aime bien plus le Freeza de Abridged que l'original. C'est même mon personnage préféré de la parodi, tant il est EXTREMEMENT bien joué, classe et pourtant drole à la fois. C'est du grand art !
J'espère qu'un jour lointain, ils feront "Dragon ball Abridged", avec les premiers episodes. Franchement y aurai de quoi bien rigoler aussi (avec Tortue Géniale, le commandant Blue, ou même Pilaf !!)
J'ai aussi hâte de voir comment ils vont traiter Buu et Cell dans tout ça. Mais je pense qu'ils auront du mal à rendre ces deux là aussi cultes que leur Freeza ^^
Voilà voilà, tout ça pour dire que je conseille à tout le monde de regarder cette parodie qui, au final, est pratiquement une fanfiction à part entière.
Elle est juste énorme!
Au passage, je sais pas si les fans d'Abrigded ont déja vu ces deux vidéos, mais je les trouve super drole aussi (et bien trouvées pour la situation):
Do you want to kill a planet?
https://www.youtube.com/watch?v=dvAUvRU5QV0 (Vegiiita?

(j'ai les paroles traduites en francais à l'arrache pour les anglophobes comme moi

Make a man out of you
https://www.youtube.com/watch?v=V06DISKajss (The mooooon !!!)