Bonne surprise en passant par la fnac aujourd'hui, le tome 30 de l'édition Kazenban, le plus attendu en terme de traduction, puisqu'il contient le passage Piccolo/KaioShin.
Alors ils optent toujours pour "la différence entre nous est beaucoup trop grande", mais je reste quand même convaincu grace à tout le reste que Piccolo (le doigt dans le nez) >>>>>>>>>>>>>> Kaio Shin.
Déjà, élément qui m'avait échappé auparavant c'est comment Krillin dénigre Kaio Shin, alors qu'il est le participant de la Z-team le plus faible, quand Piccolo abandonne "Tu rigoles j'espère", ou avant que le TB démarre "Il vous a l'air si fort que ça, Moi je pensais que c'était juste un Punk qui passait par là" (cette phrase est d'ailleurs une perle de l'édition Kazenban

)
Puis on voit bien dans la mise en scène que tout est là pour appuyer -Piccolo abandonne car Kami-
Le combat est très furtif, Piccolo dit "Pourquoi je n'arrive pas à l'attaquer ... c'est la première fois que je le vois pourtant",
à comprendre Kami qui lui, connaît l'identité de Kaio Shin, retient Piccolo. Puis il abandonne aussitôt, et ne sachant trop quoi dire comme excuse, goutte de sueur, gêné, "la différence entre nous est beaucoup trop grande", et Goku lui dit "C'est à ce point là" voyant bien que le Namek exagère beaucoup avec la force de Kaio Shin.
D'ailleurs même Kaio Shin dit "Il était l'ancien dieu de la terre... il doit commencer à pressentir qui je suis" (rire en coin)
Et pour le reste du tome, c'est du tout bon comme d'habitude, la traduction est excellente, le dessins bien mis en valeur par le format, le début du Tenkaichi Budokaï est toujours sympa à relire, la couverture est pas mal, même si loin d'être la meilleure (arfff Kaioshin et Kibito, rose et bleu...), bon sinon ça fait surtout, vachement du bien de retrouver du bon Tori de l'époque.