omurah a écrit:Jigoku Shōjo (la fille des enfers): c'est aussi un très bon anime je trouve. Essaye de regarder le premier épisode pour te faire une idée parce que cet anime a l'avantage d'annoncer la couleur dès le début si je ne m'abuse (me souviens pas trop des premiers épisodes)
Teen_Gohan_757 a écrit:omurah a écrit:Jigoku Shōjo (la fille des enfers): c'est aussi un très bon anime je trouve. Essaye de regarder le premier épisode pour te faire une idée parce que cet anime a l'avantage d'annoncer la couleur dès le début si je ne m'abuse (me souviens pas trop des premiers épisodes)
Pas tout à fait, il faut attendre l'épisode 10 pour que le véritable scénario se mette en place :p Mais à part ça, c'est en effet un très bon anime. L'animation est top, les OST magique et le scénario vraiment bon (et original). C'est classé comme "Shojo" mais ca n'en a quasiment rien
Jak-Ich'an a écrit:Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.
omurah a écrit:Ah bah tiens si c'est ça faut que je me remette à l'anime parceque, à vrai dire je pense pas avoir atteint l'épisode 10, même si j'ai adoré les épisodes que j'ai regardé (j'ai du en voir 6 ou 7)
Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Bon, à côté de ça, si tu es fan d'animation tu ne peux pas passer à côté. Certains épisodes sont des bêtes d'animations avec des plans sublimes et les combats sont en général très bien chorégraphiés.
Ha Ha Ha ! Tu viens de me faire remonter des anciens souvenirs ! Je me rappelle également d'un épisode mythique sur le Baseball, et qui était vraiment énorme ! Je crois que je vais me les revoir pour le plaisir, ça fait vraiment trop longtemps.(me dit pas que la scène finale de l'épisode 9, dans les champs, t'as pas fait marrer ^^)
Joka a écrit:Franchement, Samuraï Champloo j'ai pas du tout accroché. Le mélange Samuraï/Hip-Hop, j'ai pas trouvé ça super et le découpage des premiers épisodes est vraiment horrible je trouve, même si ça s'améliore grandement vers la fin. De plus, il doit bien y avoir une dizaine d'épisode où l'animation ne vole pas très haut. Sans parler de l'histoire qui est vraiment très téléphoné et ne surprendra que rarement ; des personnages qui sont tellement caractérisés que ça devient des parodies ; ou encore les 3/4 des épisodes qui ne servent que de filler et pourraient facilement être virés de la série.
Ah! C'est vraiment dommage Jak-Ich'an ! x)
Visuellement parlant, c'est vrai que c'est loin d'être parfait, mais c'est généralement très réussis. Personnellement, c'est surtout l'ambiance complètement déjantée de l'oeuvre qui m'a fait direct accrocher. D'un côté, on a l'ère des Samouraïs et de l'autre, ce petit côté hip-hop stylé complètement décalé mais qui s'insère parfaitement.
Et puis, les trois protagonistes sont vraiment bien travaillés. C'est justement grâce à ces petits épisodes fillers qu'on en apprend un peu plus sur leur passé respectif et sur leur mode de pensée qu'on finit par s'attacher à eux. L'intrigue principal passerait presque à la trappe à mes yeux.
Et puis entre Mugen et Jin, c'est un peu le jour et la nuit voire la Terre et le Ciel, mais ce contraste est tellement bien travaillé et développé que ça donne un superbe rendu au final. L'un fait n'importe-quoi et l'autre utilise de réelles techniques.
Enfin, y a aussi les OST. Que ce soit pendant les scènes d'actions ou les moments tristes, elles sont justes magnifiques à mes yeux (ou plutôt mes oreilles).
Cette OST par exemple : Ikue Asazaki - Obokuri Eeumi est vraiment exceptionnelle à mes oreilles, et lorsqu'on l'écoute pour la première fois dans l'anime, on reste vraiment bouche-bée, surtout lorsqu'on a "la scène" en question en tête.
Ne lisez pas pour ceux et celles qui n'ont pas encore vu l'anime.SpoilerHa Ha Ha ! Tu viens de me faire remonter des anciens souvenirs ! Je me rappelle également d'un épisode mythique sur le Baseball, et qui était vraiment énorme ! Je crois que je vais me les revoir pour le plaisir, ça fait vraiment trop longtemps.(me dit pas que la scène finale de l'épisode 9, dans les champs, t'as pas fait marrer ^^)
En conclusion, MoDoXGaming, tu peux y aller pour ce qui est de Samourai Champloo ! Tu y trouveras de l'action mais aussi des scènes comiques qui ont vraiment leur charme !
Maintenant, tu te demandes surement : VF ou VO ?
Personnellement, j'ai commencé avec la VF, et bien que la voix de Fuu soit juste inappropriée, celle de Mugen en revanche colle parfaitement au personnage.
Au final, c'est à toi de voir ! =)
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités