J'ai vu à partir du milieu du 2è quart-temps et les français n'étaient pas aussi "agressifs" que lors du match à Pau, un peu normal étant donnée le contexte différent. Mais c'est un défaut habituel de l'équipe de France, depuis déjà presque 10 ans, c'est à dire qui a du mal à se motiver 2 matchs de suite. Le rythme a été imposé par les allemands au début, c'est à dire pas très rapide, exprès pour provoquer des fautes et de l'impatience chez les Bleus. Les français, pas à fond dans le match dès le début, ont laissés leurs adversaires se passer la balle tranquillement, sans se mettre sur les trajectoires de passe. Les joueurs ont dû se faire secouer un peu les puces à la mi-temps et ont fait un 3è quart-temps en pressant plus leurs adversaires. Mais ils sont retombés dans leurs travers ensuite. Dans le dernier quart-temps, la France a eu chaud, puisque les allemands ont râtés 2 fois des trois points important, des "gamelles" comme on dit dans le jargon (balle qui rentre dans le cercle, roule et ressort), qui auraient pu faire le plus gros écart du match (si je me rappelle bien). Dans les dernières minutes, Parker a fait son show, en mettant un 3 points et en entrant plus souvent dans la raquette pour faire des lay-ups dont lui seul à le secret. Sans son caractère de champion, qui ressort encore plus en fin de match, on aurait pas gagné cette partie. Mention spéciale à Nicolas Batum, qui a pris des rebonds difficiles et important, notamment en fin de match, et qui a bien secondé Tony Parker en attaque à ce moment là (notamment un 2+1 acrobatique). Dans moins d'une heure, on verra si les français vont réagir et s'ils seront cette fois à fond dans le match dès le début. Il y a des chances que ça soit le cas, comme dit Jacques Monclar, "c'est une équipe qui fonctionne par réactions".
Je tiens à signaler les débuts de saison tonitruant de Joakim Noah, qui statistiquement est pour l'instant le 4è meilleur intérieur de la conférence Est, si je ne m'abuse, derrière Bosh, Howard et Horford. Il est surtout le meilleur rebondeur de la ligue.
Mais on sait que les stats ne disent pas tout et il fait justement partie de ces joueurs qui font pleins de gestes utiles, surtout en défense, n'existant pas dans le calcul des stats (passage en force provoqué, gêne sur le shoot de l'adversaire, etc...). S'il continue comme ça, je pense qu'il mériterait sa place sur le banc de l'Est au prochain All-Star-Game. Mais il faut qu'il tienne le rythme, c'est pas assuré et en plus Shaq pourrait lui piquer le dernier strapontin (voir même être dans le 5 Majeur élu par les fans), pour l'ensemble de sa carrière, sa popularité et son titre non-officiel de meilleur showman au All-star week-end :mrgreen:
EDIT !Comme il n'y a pas que le foot dans la vie (j'aime bien le foot et le Mondial actuel m'intéresse mais le basket me fait bien plus rêver), voici un topic pour les fans de basket. Que ce soit pour parler du basket amateur, pro, européen, NBA, ou autres.
Je commence par vous parler de l'un de mes projets, associatif :
J'envisage de créer une petite association, un club de basket amateur, à la fois pour ceux/celles voulant juste en faire en loisirs, ou pour les compétiteurs souhaitant participer à des tournois/compétitions.
Mais, seul, un projet comme celui-ci est très très compliqué à mettre en place, et puis l'intérêt de toute façon dans un club est d'être dans une aventure collective, donc travailler seul dans son coin n'aurait pas de sens. L'idée est de faire à plusieurs un club sympathique (même si gagner des matchs ne serait pas de refus ^^).
Il existe des milliers de façon de participer à ce projet et/ou d'aider, la seule limite est l'imagination (car tout le monde a je pense au moins une compétence pouvant être utile dans un collectif), en voici quelques exemples :
- Prêts de ballons
- Mise à disposition d'un gymnase
- Prêts d'accessoires divers (matériel de soin pour petites blessures, tableau pour coach, etc)
- Compétence de coach
- Compétence de kiné/soigneur
- Compétence de joueur
- Compétence en comptabilité/juridique
- Promotion/pub
- Aide financière (pour achat des maillots du club, ballons, etc)
- etc etc.
Le lieu n'est pas encore choisi, cela dépendra des personnes intéressées par ce projet, nous adapterons bien-sûr le lieu aux contraintes de transport de chacun(e). Pour ma part, j'aimerais bien à Paris 13è, car c'est un endroit brassant particulièrement les cultures, dynamique, sportif, avec de nombreux gymnases.
Concernant le délai, je m'y prend à l'avance pour avoir bien le temps de tout faire comme il faut, sans sauter d'étape, car je vise la rentrée/septembre 2015, donc dans plus d'1 an.
Si ce sujet nous inspire, on pourra en parler, sinon on peut parler des finales NBA actuelles aussi

Je suis pour les Lakers habituellement, depuis 1997, mais ils n'ont même pas fait les Playoffs cette année, donc je continue à les soutenir mais il faudra attendre l'année prochaine, en espérant un bon recrutement ce été (préparer l'avenir, Kobe n'étant pas éternel). Donc, pour ces finales NBA, je soutiens les Spurs, un modèle de construction sur le long terme, d'esprit familial, d'académie de jeu, bref le basket à l'état pur. Let's go Spurs !