[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Dim Juin 15, 2014 20:42

Antarka,
Spoiler
Tant qu'il sera pas statué que Kaguya (ou un autre perso du manga) peut détruire la Terre en l'explosant, il seront tous inférieurs à Végéta 18 000 (en terme de puissance brute).
Tu imagines quand même que Ultimate Gai (toutes portes) aurait pu battre Madara, s'il n'avait pas eu de limite de temps. Tout du moins, ses coups ont portés.
Hors même en y mettant la meilleure volonté, je n'arrive pas à croire que ce Gai ait une puissance suffisante pour détruire la Terre.
Et je ne vois pas le dernier power-up de Madara le mettre à un niveau de puissance complètement différent : il est plus fort, certes, mais pas à un tout autre niveau (pour moi, s'il se prenait de nouveau une mandale de Gai, il la sentirait passer).

Enfin, tu vois l'idée ?
Supaman

Messagepar Tiguor le Dim Juin 15, 2014 20:50

@Franky
Spoiler
Oh si, le dernier power-up de Madara est ENORME. Quand il a récupéré son deuxième rinnegan, il a pas juste eu un petit boost, sa puissance a été décuplée. Si on s'en réfère qu'il peut créer 4X plus de clones de Limbo qu'avant on peut imaginer un boost de puissance X4. Peut-être pas autant mais c'est l'idée. Il est dit que la vraie puissance du sharingan se révèle quand on possède les deux. C'est surement d'autant plus vrai pour le rinnegan. Parlons même pas du troisième œil qui à mon avis est un boost conséquent là aussi.

Quand on voit les dégâts causés par Juubi première et deuxième forme ( une bombe bijuu rase une région entière quand même), on peut penser que Madara-Rikudo, qui possède le pouvoir de Juubi dans sa dernière forme+ses deux rinnegans+le troisième oeil, doit pouvoir péter la Terre. Si Kaguya est encore au-dessus, alors nul doute qu'elle le peut aussi.

Ah, et pour parler d'autre chose, les derniers épisodes sortis sont vraiment énormes y a pas à dire. :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Lun Juin 16, 2014 2:46

Péter une région c'est rien, mais vraiment rien du tout comparé à pouvoir péter la terre.
Jusqu'à preuve du contraire, les persos de Naruto sont vraiment largués niveau vitesse face à un Vegeta 18 000, ne parlons même pas d'un Ginyu ou d'un Freezer.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dragon-Z le Lun Juin 16, 2014 8:52

Surtout que ce même Vegeta est non seulement capable de faire en sorte de faire trembler la planète et de la faire péter mais également de ce prendre en pleine tronche une attaque de ce level et d'en ressortir vivant dans un état plus que respectable.

Alors que de l'autre coté, on se pose encore la question si les plus grand Ninjas pourraient survivre à un coup de Katana dans le ventre (Sasuke) ou à des Kunaï/Shuriken. Ce n'est pas qu'en terme de puissance brute que les Ninjas de Kishimoto sont largué, mais également au niveau de la résistance physique.

Après niveau vitesse, on a quand même de sacrées performances dans Naruto avec Gaï, Raikage, Minato, etc.. Et les pouvoirs Cheat de Kaguya lui donne également du poids dans un débat contre les persos de DB période Saïyen.

Pour donner rapidement mon avis sur le chapitre:

Spoiler
Je trouve tout simplement dommage que Naruto puisse voler "Comme ça" le rapprochant encore un peu plus d'Un Goku. Franchement, Kishimoto n'avait pas besoin de ça pour créer un combat final digne de ce nom. L'idée d'un futur Naruto vs Sasuke dans les airs me fait vomir..
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Lun Juin 16, 2014 15:52

viewtopic.php?f=33&t=3813&p=309144#p309144

Je poste ce lien pour signifier qu'on peut très bien continuer le débat (qui n'a pas sa place ici) la bas.

Sinon pour répondre en parti à Dragon-Z sur ce chapitre :

Spoiler
Idem, qu'ils volent me dérangent un peu. Enfin qu'ils flottent en tout cas, car ça fait longtemps que je les avais imaginé pouvoir un jour "courrir sur l'air", à la manière justement de ce que Gai a fait en ouvrant la 8° porte (qui colle bien davantage avec le monde de Naruto je trouve, et était très classe). J'y avais pensé dès l'entrainement de Naruto avec Jiraiya pour le faire marcher sur l'eau...

Sinon, tu imagines encore un combat Naruto Vs Sasuke toi ? Perso j'en fait mon deuil d'un combat entre eux qui ne soit pas amical dans le futur.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Lun Juin 16, 2014 16:18

Antarka a écrit:
Spoiler
Sinon, tu imagines encore un combat Naruto Vs Sasuke toi ? Perso j'en fait mon deuil d'un combat entre eux qui ne soit pas amical dans le futur.

Spoiler
C'est vrai que le contexte de ces derniers chapitres permettrai difficilement un tel affrontement, surtout après toutes les péripéties qu'ils ont du endurer et surmonter. Ça ferai également un peu lourd un énième combat tout de suite après celui contre Kaguya, car avant ça, on a déja eu le Madara-Juubi, le Madara tout court, le Juubito, etc..

Mais malgré tout ça, l'idée d'un Naruto vs Sasuke c'est tellement répandu à travers les fans que Kishi' ne pourra, je pense, pas y échapper. Il a laissé des indices concernant cette future confrontation en donnant à Sasuke une vision de voir le monde, différente que celle de Naruto. Ils veulent à présent la même chose, mais pas le faire de la même façon. Et Kishi peut se servir de ça comme prétexte pour engager un combat non-amical entre les 2 (Avec pourquoi pas une opposition aussi forte que celle entre Hiruzen et Danzo).

Alors c'est sur, pour le moment, pas question d'une telle confrontation, mais pourquoi pas quelques jour/semaines/mois/années (?) après la guerre, comme pour souligner une certaine symétrie avec la First Génération [Vallée de la Fin].
Image
Dragon-Z

Messagepar Tiguor le Lun Juin 16, 2014 16:33

Spoiler
Nan justement, je pense pas que leur destin ressemblera à celui de leurs ainés. Déjà parce que Rikudo a dit placer ses espoirs en les deux et pas en un seul justement pour pas refaire la même erreur. Ensuite parce que ça serait un poil...répétitif ?

Mais, si combat il y a un, je verrai bien un match nul; après, soit les deux crèvent (je pense pas vu qu'on est dans un shonen mais bon) soit et c'est plus probable, qu'ils se rendent compte que ça sert à rien de se battre et que tout finisse bien. Pas très fan de cette fin bisounoursée, m'enfin...

Après, s'ils se battent, je sais pas sur lequel parier. D'un côté Naruto a le chakra des neufs bijuus+ le mode ermite du sage qui lui donnent une puissance destructrice de malade. Mais de l'autre, Sasuke possède un œil supra-abusé qui lui donne des pouvoirs psychiques de malade+ son super Susanoo volant. Pour ça, je dis match nul perso.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Antarka le Lun Juin 16, 2014 22:37

Je suis d'accord avec Tiguor perso.

Spoiler
La rivalité Sasuke/Naruto est clairement quelque chose qui les dépasse, bien plus ancien qu'eux (a priori depuis les fils du Rikoudo donc, voire le Rikoudo et son frère). Cela dit, le nindo de Naruto depuis son combat contre Pain (et celui d'Hashimara avant lui, et d'autres) est justement de briser ce cycle perpetuel de haine. Et je trouverais curieux qu'il n'y parvienne pas.

Moi, je vois pas de vrais combats Naruto Vs Sasuke dans le futur, ou alors un combat sérieux mais restant amical (à l'image que ce qu'aurait pu etre un Goku Vs Vegeta à la fin du manga) pour se départager, mais pas un combat à mort.

Et je vois plus Naruto ne pas etre un véritable Hokage comme ceux d'antan, car laissant une place à Sasuke (qu'il soit simple conseiller, mais je les imagine plutôt cumuler la fonction d'Hokage à deux en fait).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dragon-Z le Mar Juin 17, 2014 0:31

Spoiler
Ouais, à y réfléchir, vous n'avez pas tort du tout et l'idée du poste d'Hokage occupé par les 2 rivaux est selon moi une excellente idée qui a beaucoup de chance de voir le jour. Le combat aurait par ce fait, moins de sens que le premier de la FG et servirait uniquement de fan-service si il a lieu par contre, mais la conclusion relèverait le niveau car faisant office de moral pour le manga. C'est un bon compromis: Moins d'enjeu dans le combat mais une morale marquante, mettant sur un pied d'égalité les 2rivaux.
Image
Dragon-Z

Messagepar Tiguor le Jeu Juin 19, 2014 22:15

Avis à tous ceux qui l'attendaient, le combat Madara/Hashirama débarque enfin en animé ! o/ Et ça vaut le détour ! :D
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 25, 2014 16:49

Ok le chapitre d'aujourd'hui est un 14/10

14/10

je veux que Kishimoto me fasse des enfants
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Mer Juin 25, 2014 17:01

Bof. A part un passage fun.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mer Juin 25, 2014 17:45

Spoiler
Je commence à me lasser du manga et surtout, du combat, personnellement. Le combat dure depuis je ne sais plus combien de temps, les personnages inutiles tel que Kakashi et Sakura ET Obito ne servent à rien a part à montrer que, Naruto, même si il a divisé par deux son chakra, reste over méga cheaté de la mort qui tue en RESSUSCITANT Obito qui était censé être bel et bien mort !

Ensuite, Naruto use d'une technique... Ridicule qui montre qu'il n'a PAS du tout grandit , Sasuke envoyé on ne sait où à la fin du chapitre...

Enfin bref. Je trouve décevant le chapitre auquel j'attendais autre chose comme la super technique de Sasuke et Naruto ou bien une meilleur utilisation des Bijuu qui ne servent à rien pour l'instant.
Bushido

Messagepar Joka le Mer Juin 25, 2014 17:50

Derniers chapitres
Spoiler
J'avais pris une petite pause dans ma lecture de chapitres hebdomadaires, et je constate que même après quelques semaines, ça n'a pas avancé des masses. Franchement, j'ai trouvé ça hyper-mal rendu la "mort" de Madara. Sérieusement, le faire gonfler comme un ballon de baudruche (le charisme du personnage à chuté de -9000) pour ensuite le faire exploser ? O_o

Après, j'ai bien ri à vos images avec les marionnettes, c'est tellement vrai ! xD

Quoiqu'il en soit, je n'adhère pas du tout au fait que ce soit Kaguya la Boss finale, elle est arrivée comme un cheveu dans la soupe. Madara a été développé depuis X chapitres, on parlait de lui comme d'une légende jamais égalée (à part Hashirama) et là, d'un coup, on le zappe. Vraiment dommage comme retournement de situation.

Par contre, le dernier chapitre m'a bien fait sourire ! Le coup du sexy Jutsu, c'était certes totalement imprévisible mais aussi complètement inutile ! xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Mer Juin 25, 2014 21:14

Spoiler
Ouais, j'avoue, le sexy jutsu, c'est le seul truc qui m'a plu depuis le début de la guerre shinobi... C'est dire si c'est intéressant...
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel