Dr_Slump a écrit:IL n'a jamais été précisé dans le manga que 530 000 était pour la forme de base de freezer donc je ne contredis rien !!!
Arrête ce petit jeu, veux-tu. C'est dit noir sur blanc. Lis ton manga (j'y peux rien si tu connais pas assez).
Cette vieille histoire repose UNIQUEMENT sur la bourde de traduction de Glénat. Puisqu'on sait que c'était justement une coquille, ça sert plus à rien de sortir ce vieux truc. Alors maintenant tu t'arrête, stou
Freezer dis juste que sa puissance est de 530 000 , ca peut donc tout à fait etre en derniere transformation.
Décidément t'as un problème avec les maths.
Freeza forme 2 a déjà 1 million. Au cas ou tu l'aurais pas remarqué, 530 000 c'est plus petit que 1 million, donc 530 000 ne peut en aucun cas être sa force maximale.
250 000 multiplié par 20 ça fait 5 millions.
NON X2 car il pratique deja le kaikoken X10 !!! Ca fait bien 500 000
Comprend rien à ce que tu racontes. Essaye d'avoir une logique quand tu t'exprimes steuplé. De plus d'ou tu le sors ton Kaiôken x 10 à 250 000 ? Ca ferait Gokû base à 25 000

Il arriverait même pas à battre Reacum, Jeece ou Butta ! Sérieux p'tit gars, t'as déjà lu le manga ? Si non dégage et va vite le lire, si oui...

On peut rien faire pour toi.
On récapépète pour les attardés :
Gokû base = 90,000
Gokû Kaiôken (X2) = 180 000
Gokû Kaioken x 10 = 900 000
Gokû Kaiôken x 20 =
1 800 000.
Que tu sois sceptique au point de pas comprendre que le traducteur de Glénat a fait une bourde dans sa traduction pour la puissance de Freeza, c'est une chose. Que tu ne sois pas fichu de voir que même mathématiquement, c'est strictement impossible, alors là désolé, mais c'est un problème d'ordre psychiatrique.
Explique moi comment selon toi, Freeza 3ième forme 100% peut avoir 530 000 de force, et latter un gars qui a 1 million 800 de force ?
Même si tu dis d'autres conneries comme quoi 530 000 ne serait finalement pas sa puissance max (faut savoir !) on sait qu'en premier lieu, Freeza 3ième forme n'utilise que 50% de sa puissance (dit noir sur blanc dans le manga). Donc 530 00 multiplié par 2 = 1 060 000.
Dommage, Freeza 3ième forme 100% est toujours plus faible que Gokû Kaiôken x 20 (alors qu'il devrait être SSJ, dèjà).
Et encore, j'ai même pas pris en compte le nouvel apport de puissance après la régénération de Gokû.
Alors t'arrêtes de dire des conneries, maintenant, c'est tout. Au lieu de venir faire ton fanfaron ici, va plutôt relire ton manga.
Ah oui c'est quoi ton histoire que le Kaiôken X 20 ça fait X 2 ? Comme t'as pas lu le manga, je te rappelle le principe du Kaiôken : chaque pallier multiplie la force de base du perso.
Kaiôken = multiplie la puissance par 1,5 (coefficient hypothétique, mais cohérent avec le pallier "x 2" qui est bien séparé du Kaiôken de base)
Kaiôken x 2 = multiplie la puissance par 2
Kaiôken x 3 = triple la puissance, et ainsi de suite.
Alors révise des cours de maths du CP, mon gars. Quand t'arrives au Kaiôken x 20, ça multiplie par 20 la puissance de base, et pas par 2.
Pour être sur que t'ais compris, je te résumes le passage du manga ou le Kaiôken est utilisé pour la première fois :
Gokû base = "plus de 8000" (noir sur blanc dans le manga, dixit Vegeta. Mettons 8500)
Gokû pratique le Kaiôken (x 1,5 ?) une première fois contre Vegeta = rien n'est dit dans le manga (Vegeta n'a pas de Scouter). Si l'on s'en tient à la règle précédement énoncée par Gokû lui-même, en pratiquant le premier pallier du Kaiôken il devrait doubler sa puissance, soit être entre
12 000 et
13 000.
Gokû pratique le Kaiôken x 2 ("double"). Toujours pas de chiffre officiel, par déduction nous calculons
16 000 ou
16 500. Retenons ce chiffre pour la suite. Et notons aussi que cette puissance ne suffit pas à battre Vegeta qui est à 18 000, donc tout est cohérent jusque là.
Gokû patique le Kaiôken x 3 ("triple") : Bulma possède un Scouter et scanne le combat. Elle capte le Kaiôken triple de Gokû: le Scouter affiche au départ
17 000 et monte jusqu'a
21 000, après quoi il explose.
Nous avons donc confirmation que le Kaiôken est un coefficient multiplicateur de la puissance de base (puisque le Kaiôken x2 est bien confirmé à 16 500/17 000, par le Scouter).
Par déduction nous obtenons aussi la puissance de Gokû en Kaiôken x 3 = 24 000 !
Et ainsi de suite.
Par conséquent, un Kaôken x 10 et X 20, multiplieront respectivement la puissance de base par 10 et par 20 (et non 2).
MDR supervisé , il a rien fait Tori ....
Tu étais là ? Non

Ces databook sont écrits avec la supervisation de l'auteur, c'est un fait. Toriyama l'a lu, approuvé. Tu ne peux rien faire contre ça.
Et comme ça a été dit par Bejitasama Toriyama est intervenu dans la rédaction de ce dico, plusieurs fois.
Et je te rappelle qu'a partir de maintenant tu n'as plus droit à parler de l'officialité ou non de telle ou telle source par rapport au manga, puisque toi-même tu rejettes les chiffres écrits par Toriyama dans le manga.
A ce moment la on peut aussi dire que les incohérences du dessin animé sont justes puisque l'animé et les films sont approuvé par Tori
Toriyama n'a pas touché aux scénarios de l'anime (sauf certains points sur les Tsufurujin ou le tournoi de l'autre monde) ou des films...Et ne les intègre jamais dans son manga. Mis à par le TV Special sur le père de Gokû, que Toriyama a tellement aimé qu'il l'a officialisé en intégrant Burdock dans le manga.
Il a meme pas du le lire en entier à mon avis.
En même temps, ton avis...
