par goten-kun le Ven Juil 04, 2014 0:49
Cool ! Merci de me suivre !
Pour le titre, J'avais une idée assez vague du style de titre que je souhaitais, mais je savais que le titre ne serait pas : Dragon Ball quelque chose, même si le fait que l'histoire soit orientée sur les nameks pourrait le justifier.
Mais je voulais quelque chose d'original, pas un titre classique !
Du coup, j'optais pour un titre soit en anglais soit en japonais et j'ai trouvé où allait mes préférences. Puis, vu que j'en parlais sur Facebook, Ryujii (ici appelé Bejita) m'a suggéré plusieurs titres qui allaient totalement vers ce que je cherchais ! Bon, il faut dire qu'il est un des mes lecteurs test ! lol ! Il a lu les premières pages et sait de quoi parle l'histoire en gros. Donc, il savait à quoi s'en tenir et il a été sur la même longueur d'onde que moi là dessus ! Un titre qui n'en dit pas trop, qui reste vague tout en étant plutôt clair sur le contenu.
Bref, je me suis posé la question de la langue à utiliser et au début, quand le "densetsu" a été trouvé, la BD devait s'appeler "Namek Densetsu", mais j'ai préféré demander conseil à RMR, connaissant ses compétences en japonais qui m'a confirmé ce que je pensais. Et donc, j'ai opté pour Namekseijin. J'avoue que le titre fait un peu "lourd" mais je sais pas, il me plait bien ainsi ! ^^
Bref, j'espère que mon histoire vous plaira, même si je doute qu'elle passionne comme Ankoku !
J'ai hâte de voir voir les réactions à certains moments de l'intrigue, je pense que beaucoup vont lacher la lecture à un moment, l'histoire étant trop "différente" de ce qui peut se faire.
Après, j'ai fait certains choix, concernat les namek. Rien ou presque n'est raconté sur eux et pourtant, on voit pas mal de choses sur ce peuple. J'ai dû faire des choix, qui n'iront pas dans le sens de beaucoup je pense.
Mais je suis assez content de ce que j'ai fait pour le moment (niveau histoire) mais je suis très excité à l'idée de dessiner certaines choses qui arriveront pas la suite. J'ai hâte d'y être. ^^