Later on, in the final chapter, it is noted that Bulma, having already graduated from university, is a special instructor at the school’s request, which is why she is on summer vacation in Dragon Ball-proper (of course, this does not explain why she would then be cutting Saturday-morning classes during the Red Ribbon arc!).
Suite aux traductions françaises des Perfect Editions de Dr. Slump, Neko Majin et Dragon Ball, Glénat prévoit-il de sortir également les sept tomes Perfect Edition qui réunissent les séries courtes et les one-shot du maître Toriyama ? Ces magnifiques recueils existent au Japon et, étant donné que Glénat a déjà publié ces séries par le passé, j'imagine que rien ne s'y opposerait, si ? Je pense parler au nom de tous les fans en disant que ça nous ferait super plaisir de pouvoir avoir l'intégrale Toriyama en format Perfect.
Akira Toriyama est effectivement un auteur incontournable de notre catalogue. Nous nous concentrons pour le moment sur la conclusion des Dragon Ball Perfect Edition mais il est certain que nous comptons remettre l’œuvre du maître sur le devant de la scène dans un avenir plus ou moins proche.
Jak-Ich'an a écrit:Bon sang, mes postes sont trop longs ><'
Tinky Dan Dan a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Bon sang, mes postes sont trop longs ><'
Mais tellement bons... !
Extrait newsletter - Glénat Manga : juillet 2014 a écrit:Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message pour cette petite série bien sympathique : Jaco the galactic patrolman.
[Blabla de présentation du manga]
Alors voici ma question : comptez-vous dans un futur proche ou lointain éditer Jaco, ou la question a-t-elle déjà été évoquée dans votre maison d'édition et refusée ? En tout cas merci de m'avoir lu, et merci pour votre future réponse !
Bonjour et merci beaucoup pour votre intérêt concernant cet immense auteur qu’est Akira Toriyama. L’année 2015 devrait combler une grande part de vos attentes car nous prévoyons de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître, et ce, tout au long de l’année. Nous sommes donc heureux de vous confirmer que Jaco paraitra bien en 2015 chez Glénat. En attendant, n’hésitez pas à demander à votre libraire car certains des outils que nous lui avons transmis pourraient bien répondre à d'autres de vos questions...
Extrait newsletter - Glénat Manga : juillet 2014 a écrit:Les séries Gunnm et Dragon Ball Perfect vont bientôt se terminer, par conséquent que sera la suite ? Je ne doute pas d’une publication française de Jaco, et nous pouvons sans doute espérer voir un jour, les Dragon Ball Couleur ? Avez-vous déjà envisagé d'éditer le tome unique de la série arrêtée Cashman ? De même pour les autres mangas de Dr Slump ? [Question sur Gunnm] Merci.
Merci pour votre question. Concernant l’univers Toriyama, la réponse se trouve quelques lignes plus haut. [Réponse sur Gunnm] Quant à Cashman et aux anime comics de Dr Slump, il s'agit d’autres cas de droits compliqués dont les négociations n’ont à ce jour pas avancé.
Jak-Ich'an a écrit:T'as un exemple en tête, Makai ?
Parce que j'ai beau chercher, toute la biblio' de Toriyama est centré sur le manga humoristique.
Il n'y a que la saga Cell qui fait OVNI dans ses œuvres parce que justement, mis à part quelques interventions, elle se prend au sérieux de bout en bout.
D'ailleurs même sa "tentative" de seinen avec Jiya en collaboration avec Masakazu Katsura ressemble davantage à un shonen humoristique qu'à un manga sérieux et mature.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités