Samedi soir, elle a repris contact, d'abord par FB puis par textos.
(M'est d'avis qu'elle a repris contact car mardi nous avons un repas avec des collègues de taf et que forcément on va se retrouver nez à nez.)
J'étais en soirée posée avec mes amis quand j'ai reçu le premier message. Quand une amie a vu ma tête, elle m'a pris le téléphone des mains et elle a répondu à ma place (ce qui était bien pratique.).
Elle m'a dit: Tu vas l'envoyer chier, t'as ta tête "j'envoie chier le monde".
Du coup c'était discussion de filles en mode Attention Whore avec un supplément "ce que t'as fais à mon Batroux d'amour c'est pas cool. Et je vais te faire chier."
Donc réponses courtes qui ont amené la fameuse question: Tu m'en veux ?
J'ai alors repris le téléphone étant plus inspiré qu'en début de soirée.
-Franchement, de quoi pourrais-je t'en vouloir ?

-Je sais pas.
-Si tu poses la question, c'est que tu connais ou te doutes au moins de la réponse.
-Non, enfin, je pense que c'est parce que je n'ai pas donné de nouvelles ou quoi.
-Bah tu vois, t'as trouvé !

-Ok
Et là, mon amie me dit, répond toi aussi un Ok, comme ça c'est toi qui ferme la conversation. J'ai répondu un "D'accord".
Il me tarde d'être à demain soir et de voir comment elle va gérer la situation. Et de voir si je vais réussir à la gérer aussi.
EDIT: Je me suis gouré de topic, je voulais mettre ça dans le Ratal Corp' ^^'
EDIT 2: Merci

EDIT 3:
Donc Mardi, on avait un repas de prévu.
Je reçois des messages viteuf, "Tu y vas ?"
Je réponds oui, à pieds, comme ça je pourrais picoler. Du coup elle me propose de m'amener (parce que le dernier repas, c'est moi qui conduisait et c'est elle qui avait bu). Je réponds assez froidement à ses messages. Bref, elle arrive, je bats froid dans la voiture. On arrive chez le collègue de taf, et la soirée démarre. On discute donc ancien taf et futur taf. On se marre bien.
Elle me traque avec le petit de l'enseignant qui "me fait pas de sourire." Je réponds viteuf, je "l'envoie chier" quand le petit me sourit et me fait un bisou avant d'aller au dodo.
Bref, on part vers 3h30, elle me ramène chez moi, je lui propose de prendre une bière, elle accepte.
Et on discute; elle me raconte son été "mouvementé" (beaucoup de blabla, elle s'est coupée de ses meilleures amies pour X ou Y raison, tout le monde lui a fait la gueule, bref elle déprime.)
Du coup, j'ai commencé à lui rentrer dedans avec plus ou moins de finesse. Je commence par dire que je comprends ses potes, que passer de vingt messages par jour à rien c'était rude (elle a essayé de retourner le truc pour me faire porter le chapeau, en me disant qu'elle aussi elle avait pas apprécié). Que c'était une "tocarde" pour mes X et Y raisons personnelles. Bref, j'ai balancé tout ce que je lui reprochais. Elle a été d'accord avec certains trucs et pas avec d'autres.
Malgré ça on a fini main dans la main, mon bras en mode cinéma sur mon canapé en s'envoyer des fions (gentils, pas comme ceux que m'envoyer Pensyves.) Je lui ai proposé de dormir chez moi, elle a dit non, bien évidemment, mais il m'a semblé que ça lui aurait pas déplu quand même (mais je peux me gourer, ça s'est déjà vu, malheureusement.)
Donc, visiblement on repart comme avant Calm Belt...
Veni qua di veritas ! Cela ne veut strictement rien dire mais je trouvais que c'était bien dans le ton pour conclure.
EDIT 4:
Après s'être relancé, mutuellement. J'ai décidé de couper les ponts y a une ou deux semaines. Expliquant en long, en large et en travers le pourquoi du comment. Je reçois "ok". Deux jours plus tard, je recevais un message, me disant: "Je t'ai vu fumer, cela me rend déjà nostalgique."
Aujourd'hui je reçois: "C'est complètement débile de couper les ponts."
J'ai passé mon après midi à lui répondre, en long en large et en travers que je préférais couper les ponts, en chier pendant un petit moment, plutôt que de continuer à la voir et à espérer quelque chose.
Elle a finalement compris. Visiblement.
Et putain, ça pince !