Warokoo, si tu lis l'anglais (très basique) il y a une traduction de disponible avec les liens vers les scans que j'ai mis dans le premier post. Sinon faudra voir avec Loïc Solaris et stef84 si la traduction en français a donné quelque chose.
Majin-vegeto89 a écrit:ce manga me fiche des frissons^^' tout est tellement beau, cohérent, et bien foutu que je suis dégouté de pas lire le japonais pour pouvoir lire l'oeuvre toute entière, une magnifique idée magnifiquement mise en oeuvre.
C'est clair. J'ai voulu relire juste un passage du début et je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir fini de lire tout le fanmnga tellement sa narration est parfaite. Et à chaque fois je suis dégouté que la fin ne soit pas traduite. ^^
Majin-vegeto89 a écrit:Et franchement, il a réussi a faire de sa version de kakarotto un égal de notre Vegeta, mais dans un autre registre, on ressent que ce kakarotto là a été un gros faiblard qui s'est battu comme un fou toute sa vie pour atteindre son niveau actuel, c'est vraiment magnifique

J'aime aussi beaucoup le traitement de ce Kakarotto. D'ailleurs, comme dans le manga, ce Kakarotto semble avoir ramené des techniques auprès des peuples qu'il a rencontré (ou décimé plutôt ^^) et fait de lui une sorte de Kakashi, copieur de technique. C'est une super idée, qui reste in-character en plus.
- - - - - - - - - - - -
Quelques nouvelles trouvailles :
Tout d'abord
Wishes of Mr Satan !

Rien que le fait qu'il s'agisse d'un fanmanga centré sur Mr. Satan en fait quelque chose d'exceptionnel, mais en plus, les dessins sont sublimes !
Je n'ai pas trouvé de synopsis mais il semblerait que Satan ait changé de corps avec Vegeta grâce/à cause d'un vœu exaucé par Shenron.
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver quoi que ce soit d'autre à son propos que cette
annonce sur ebay, je suis donc toujours à la recherche de scans et je commence à désespérer d'en trouver un jour. C'est vraiment frustrant quand je vois le nombre de scans de doujin DragonBall Yaoï sur lesquels je tombe sans le vouloir.
C'est bien connu The internet is for porn. x)Bref si quelqu'un arrive à trouver quelque chose, faites le savoir !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis également retombé sur un "fanmanga" chinois dont j'avais perdu le nom il y a quelques temps. Fanmanga est entre guillemets parce qu'il s'agit en réalité d'un bootleg chinois vendu à la base comme une suite "officielle" au manga*, donc ce n'est pas vraiment un fanwork dans la manière qu'il a été créé mais le résultat est le même au final.
*Pour la petite histoire, Dragon Ball n'a été vendu en Chine de façon officielle que très récemment, il existait cependant une édition bootleg (copie non-officielle et vendue sans achat de la licence) et ce fanmanga a été vendu à la suite de cette édition, comme une suite officielle au manga donc.
Il s'agit de
西藏版, xi zang ban (
signifie Version Tibétaine)

Il s'agit d'une suite directe au manga après une ellipse de X années (Uub a l'air assez jeune donc je dirais de 2 ou 3 ans à vue de nez). Tout est en chinois donc c'est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe mais de ce que je me souviens l'action se passe au début d'un Tenkaichi Budokai où Uub se fait contrôler par un descendant (?) de Babidi et nos héros vont affronter ses sbires pour tenter de le sauver.
La série est divisée en 3 arcs de 5 volumes chacun. Cette édition étant sortie bien avant la rumeur DBAF, elle n'a pas succombé aux-mêmes travers que la plupart des fanmangas de ce genre et est, mine de rien, très inventive dans ses ennemis et situations.
Je vous renvois vers
les forums Kanzenshuu pour lire le topic auquel j'ai piqué les images et qui m'a fait redécouvrir ce "fanmanga" et son histoire (d'ailleurs il y a plus d'info' que ce que j'ai mis ici).
Et je vous renvois vers
le lien pour la lecture en ligne, il y a les scans de l'histoire complète (les 15 tomes).
(Le forum qui publie les scans demande de s'inscrire pour pouvoir changer de pages dans les topics.
J'en avais trouvé un où ce n'était pas nécessaire. Si je remets la main dessus, je vous le mettrais.)
(J'ai trouvé
une traduction vietnamienne du premier chapitre)
_____________________________________________________________
J'ai toujours pas commencé la mise en page pour référencer les fanmangas que j'ai partagé ici. Ça arrivera bientôt. J'espère x)