[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Tiguor le Mer Juin 25, 2014 21:15

Spoiler
Ouais bah là j'ai trouvé ce chapitre extrêmement mauvais et ce pour plusieurs raisons :

- De 1, Kaguya est over-méga-cheat. Son pouvoir dimensionnel dépasse tout ce qu'on a pu voir dans le manga, même Madara. Son but, bah je trouve qu'il a pas de sens, genre réunifier le chakra de tout le monde comme avant...Ouais, bah le Tsukoyomi Infini,c'était à mon sens un but de méchant bien plus crédible, qui se basait sur une philosophie précise. Elle, "je veux récupérer mon chakra parce qu'il est à moi, d'abord, ouuuiiiinnn"...Non, je trouve ça naze.

- De 2, Naruto a eu je pense le power-up de trop...là, il ressuscite carrément Obito, qui était bien mort ! Si ça c'est pas de l'abus ! Alors que dans tout le manga, on a eu droit à des morts de personnages épiques (Jiraya, Itachi...), Obito lui, on veut le garder ! Donc on file un pouvoir cheat au héros pour le faire revenir! Bah oui, c'était évident, on aurait du faire ça avant ! C'est quoi la prochaine étape là ? Faire revenir tous les morts ? Nan, parce que tant qu'on y est, ce truc doit marcher sur les édo tensei, donc on va faire revenir les hokages ! Puis on va demander à Orochimaru d'utiliser l'edo tensei sur Itachi, Kushina, Jiraya et autres et après pouf ! les revoilà ?!

- De 3, les persos inutiles qui m'agacent ! (Coucou Sakura) Même ce pauvre Kakashi ne sert plus à rien et c'est dommage !

A mon avis, voilà ce qu'il se passe en ce moment en studio :

-Kishimoto: Putain les mecs aidez-moi j'suis en panne d'inspiration...
-Un mec de la Toei qui passe par là: Bah écoute vieux, moi à l'époque ou j'ai participé à DBGT, on avait un truc imparable dans ces cas-là: tu prends un pétard de 25 cm de long, tu le bourre de weed et tu fumes ça tranquille! Et si fait pas effet de suite t'en reprend un ! Essayes tu verras!
-Kishi: Bon bah ok...
Deux jours plus tard:
-*Kishi totalement défoncé*: Ooooh putain il avait raison ce con! Là j'suis chaud pour écrire la suite! Et comme Madara il m'emmerde, bah je le vire! J'vais lui faire la même chose qu'à Cell ! Mais ça manque de meufs là du coup...*Euréka!* Voilà la solution! J'vais faire une meuf supra abusée qui met la misère à tout le monde ! Pour la combattre les deux vont avoirs de nouveaux pouvoirs ! Oh yeah ! *Ecris tout ça la bave au lèvres avant de sombrer dans le coma*

...

En bref, je trouve que ça part en couilles.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar omurah le Mer Juin 25, 2014 21:55

Spoiler
Comment la plupart j'ai bien apprécié le coup du sexy jutsu (et la mise en scène avec Sakura était trop cool).

De plus, autant j'étais pas emballé au départ, autant j'aime bien le traitement qui est fait actuellement de Kaguya et la psychologie de ce personnage est actuellement ce qui me raccroche encore au manga. J'ai envie de savoir si elle va aussi suivre le chemin de pseudo-rédemption dégueulasse (selon moi) emprunté par Obito, Nagato etc. (ce qui serait à mon sens très dommage) ou rester fidèle à ses ambitions... ou autre chose (par exemple j'ai bien aimé le cas Konan, c'est pas nécessairement qu'elle croit en Naruto, c'est qu'elle croit en lui à travers Nagato).
Le problème c'est que c'est justement là où le bât blesse, on ne comprend pas très bien l'objectif de Kaguya, du moins c'est mon cas, et pour ce que je pense en comprendre, je trouve que ça manque cruellement d'intérêt pour le lecteur, c'est plat de chez plat, omg... :shock:

Personnellement le retour d'Obito ne me dérange pas, je trouve que le personnage dans ses derniers virages a été complètement raté et du coup je prend son retour comme une opportunité de rattrapage. Il a retrouvé le chemin juste, d'accord, eh bien qu'il nous en mette plein les yeux au moins (pas niveau combat mais dans la construction du personnage quoi, faites quelque chose, je sais pas moi, sauvez Obito!).

Madara, comme je l'ai dit sur un autre forum, sa fin aussi soudaine que pathétique sied bien au personnage (et c'est pourtant un fanboy de Madara qui parle) qui dans ses derniers passages avait cet air de Light Yagami qui sans même s'en rendre compte, a un peu perdu la boule. J'adore cette tournure façon gourou de secte, et j'adore d'autant plus la brutalité de la fin, sans effluves qui souligne parfaitement le retour de baton des débordements de l'égo.

Le fait que Naruto et Sasuke soient séparés m'apparait comme une excellente tournure, plus de pouvoir de l'amitié, plus de soutient, chacun se bat pour sa vie. Je trouve ça plus intéressant que du 5 vs 1 (surtout que les kage vont pas tarder), sur ce coup je trouve que Kishi a enfin eu une bonne idée.

Bref, en ce qui me concerne ce chapitre ci étonnement ne laisse pour moi augurer que du bon.
Image
omurah

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 14:54

Spoiler
Bon, je vais surement pondre un bon gros pavé bien indigeste et qui me fera passer pour un virulent hater, mais j'assume.

Voilà je vais être clair dès le départ : Naruto est mort. Le manga s'est complètement cassé la gueule depuis une vingtaine de chapitres.
Certains diront que le manga est mort bien avant ça. Je suis pas entièrement d'accord mais je peux concevoir leur vision des choses. Moi, la 4ême grande guerre ninja j'ai dans l'ensemble bien aimé pourtant. Le combat final, le début, aussi, mais depuis un moment c'est parti en couilles et dans le WTF à chaque chapitre.

La raison est simple et tient en un mot : Kaguya, ou the worst vilain ever.
Je m'explique.
Cette meuf, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le pire méchant du manga, et sans doute tous mangas confondus.
Car elle arrive comme un cheveu sur la soupe, sans aucune cohérence, détruisant une bonne partie de ce qui avait pris à Kishi des années à mettre en place.

Déjà, le mythe du Rikudo Sennin il en a pris un bon gros coup dans la face. Présenté comme un véritable dieu invincible, il est totalement décrédibilisé dans ce rôle par le fait non seulement qu'il ait une mère (extraterrestre en plus apparemment) et surtout que ladite mère soit X fois plus forte que lui.

Ensuite, le point qui est sans aucun doute le pire, celui qui m'a fait hérisser les cheveux sur la tête en tant que fan-boy de Madara: elle a tout simplement volé le rôle de Madara en tant que boss ultime, alors que ce dernier était beaucoup beaucoup mieux qualifié pour le poste.
Je l'ai déjà dit, mais Madara c'était le mec qui représentait le mieux le mal du monde ninja, dont la philosophie était l'inverse complet du nindo de Naruto, avec un plan construit et un idéal bien argumenté. On nous l'a présenté y a X chapitres (Jiraya était encore vivant; le premier à en parler c'est si je me trompe pas c'est Kyuubi lorsque Sasuke pénètre l'esprit de Naruto au début de Shippuden, ça date).
Kaguya, la première fois qu'on en entends parler, c'est dans le chap 640 je crois, et encore on ne voit qu'un gravure ou deux sur elle dans un flashback explicatif de Madara...Plus un reflet dans un flashback du Rikudo. Et là d'un coup comme ça, elle arrive et tue ce même Madara, juste avant le combat final qui promettait d'être épique ? Mais WTF ?!

Je vais faire un analogue avec l'autre manga le plus connu : Dragon Ball (on est sur un forum Dragon Ball après tout). Ce qu'il s'est passé dans Naruto, c'est comme si dans DB, juste avant le combat final contre Kid Buu, Babidi arrive de nulle part, transperce Buu et lui vole son corps pour redonner vie à un ancien démon du Makai qui affronterai ensuite Goku et Végéta. Ca aurait été nul, non ? Bah voilà c'est pareil.

Le zetsu noir, parlons-en. Cette flaque de pétrole vivante a tué Madara en mode Rikudo alors qu'il était le larbin suprême (pour rappel, son rôle au début c'est de rapporter des infos à l'akatsuki ou de manger les cadavres pour faire disparaître les preuves). D’où ?
En plus, là il nous raconte que c'est lui qui a manipulé Madara durant tout ce temps...Comme quoi les memes et autres conneries se rapprochaient du vrai. C'est simple black zetsu c'est un peu le "bouche-trou incohérence/oublis" de Kishi et ça se ressent.

Je reviens sur Kaguya. Quand je dis worst vilain ever c'pas pour rien. Cette femme, elle a quasiment rien dit depuis qu'elle est apparu, à par "Je vous hais" et "Votre chakra est à moi". Wao. Ça c'est du méchant badass ! Là ou Madara expliquais ses intentions de manière détaillée et construite. C'est comme si on comparais les discourt de Pain et de...Hulk ? Bon je m'égare mais voilà un peu mon ressenti.
Rajoutons qu'évidemment elle est cheat. Pouvoir dimensionnel de fou, attaque qui OS n'importe qui, régénération (j'en suis sûr), le perfect susanoo la chatouille...

Les héros qui ont eu le power-up de trop. La quasi-totalité des gentils ne servent à rien étant piégés dans le genjutsu. J'en passe et des meilleurs, non vraiment, je regarde encore les scans mais c'est juste pour avoir la fin, là je suis dégouté. Et je connais pas mal de monde qui partage mon avis. Seule chose qui rattrape un peu ; l'animé. Pour une fois.
Désolé pour ce pavé x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Veguito le Mar Août 05, 2014 15:00

Spoiler
Tiguor a écrit:Voilà je vais être clair dès le départ : Naruto est mort. Le manga s'est complètement cassé la gueule depuis une vingtaine de chapitres.

Seulement une vingtaine de chapitres ? J'te trouve sacrément gentil.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 15:03

Spoiler
Peut-être oui que je suis trop gentil. Mais avant ça les avis étaient encore partagés sur la question, alors que là je crois que c'est unanime. Pour ça que j'ai dis ça :P

EDIT:
Spoiler
Bon, bah il manquait plus que ça après tout, le perfect susanoo de Kakashi. Le fantôme d'Obito qui donne ses deux sharingans au ninja copieur, et paf direct le perfect susanoo, parce que l'entrainement c'est pour les nuls.
Non mais ou ça part là sans déconner ?...
Tiguor

Messagepar Dragon-Z le Mer Août 06, 2014 14:01

Spoiler
Mais comment on a put en arriver la ?! Bon dieu, comment ?! Je n'avais plus d'espoir depuis très longtemps, je le précise, mais la, sur ce dernier chapitre, c'est encore plus flagrant: Ou est donc le bon vieux Naruto [manga] du début ? Ou est le Kishimoto qui nous pondaient des scènes d'anthologie, style l'arc Zabuza, le final de Hidan Vs Shikamaru, la destruction de Konoha, la mort de Jiraya et Itachi, etc.. ? C'est le même auteur qui s'occupe des chapitres actuels ? Pourquoi avoir attendu autant d'années pour un final aussi décevant.. ! Plus que de la déception, c'est de l'incompréhension.. J'ai, n'y plus n'y moins, arrêté de réfléchir en lisant ces dernier chapitres.. Alors il y avait quelques idées prometteuses: L'idée de séparer Naruto et Sasuke par exemple, mais au lieu d'aller s'occuper du jeune Uchiwa à présent seul, c'est sur que c'est beaucoup plus logique pour Kaguya d'aller se fighter contre Naruto/Sakura/Kakashi/Obito... Kaguya a un pouvoir clairement abusé mais ne sait pas s'en servir.. ! Un comble pour un boss final ! Imaginez un Kid Buu qui n'utiliserait pas sa technique de regeneration.. Bref ! Naruto aurait du s’arrêter à l'arc Pain, la ou le Héros respirait la classe comme jamais.
Image
Dragon-Z

Messagepar Antarka le Ven Août 08, 2014 18:34

La parution des tomes en France en est ou ? Pour savoir à partir de quel période du manga je dois utiliser les balises spoilers.

Pour ma part, c'pas un secret, mais je suis de ceux qui trouvent que Naruto prend l'eau depuis un long moment, bien que je considère la qualité franchement naze depuis pas si longtemps que ça (mais ça faisait un moment que je trouvais le manga très moyen).

En fait, j'imagine bien que beaucoup d'auteurs savent pas vraiment ou ils vont, disons connaissent pas toutes les ramifications de leurs scénarios à l'avance, mais le talent sera en partie de parvenir à cacher ces difficultées.

Kishimoto... je sais pas. D'habitude, un auteur sait comment commencera son histoire, comment elle finira, a quelques moments forts en tête, et brode entre tout ça. Donc, logiquement (vu qu'a priori la fin du manga est pas loin), tout ce qui se passe maintenant a été imaginé y'a belle lurette, murî et reflechi depuis genre une decennie.

Et ben... on dirait franchement pas. J'ai rarement vu un auteur donner autant l'impression d'etre paumé dans sa propre oeuvre. Y'a déja des choses que je trouvais très maladroite avant (la prophetie de l'enfant qui sauvera le monde ninja qui arrive comme ça, le fait que la jeune génération soit plus forte que l'ancienne mais que personne ou quasi ne puisse rien contre le 3eme Raikage ou d'autres monstres ramenés par l'Edo Tensei, sans parler de Madara lui-même).

Je spoile le reste au cas ou :

Spoiler
- Tobi = Obito : L'identité réelle de Tobi aura été un des "mystères" les plus prévisibles et décevants de l'histoire des Shonens pour moi. Et le "ouin ma copine est morte, je sombre dans le desespoir et vais manipuler tout le monde pour assouvir le plan machiavélique du mec chelou qui m'a sauvé".

- Le fait que Madara soit finalement le grand vilain, et qu'Obito ne soit qu'un pion dans son jeu. Son plan totalement foireux qui marche quand même, c'était drôlement naze.

- Le fait que NAN, en fait Madara soit qu'un pion, c'est Zetsu Noir qui tirait les ficelles, et a ramené Kaguya (qui a l'air pas mal cruche et manipulée elle-même par le Zetsu Noir). Ca justifie un peu certains WTF scénaristiques (le fait que Kabuto décuple la puissance de l'armée de Tobi, le fait que le plan foireux de Madara ait marché), mais l'arrivée de Kaguya est... pour etre poli, drolement mal amenée.

- Les powers ups à répétition de tout les personnages. Naruto était devenu l'un des Ninjas les plus puissants du monde en vainquant Pain, mais son niveau d'alors est absolument dérisoire par rapport à ce qu'il avait 50 chapitres plus tard, puis encore 50 autres chapitres, puis encore 50 autres chapitres... C'pas pire que du DBZ, mais j'attendais ot chose du manga Naruto

Le pire c'est que quoi qu'on fasse comme pronostic pour la suite du manga, aussi WTF soit il, ca semble pas impossible au vu du WTF qu'on a justement depuis quelques temps. J'avais fait un délire y'a quelques pages, je recommence.

Spoiler
Alors heu... une fois Kaguya vaincue (ou juste avant qu'elle gagne, s'en suivra alors un gros power up de naruto et Sasuke, encore un, qui retournera la situation), on aura l'intervention un blabla énorme de Naruto envers Kaguya, qui doutera de ses convictions (comment ça "lesquelles" ?). On apprendra que le Zetsu Noir est le vrai vilain, que c'est lui qui manipulait Kaguya etc etc, et il se fera tuer (parce que bon, marre). La dessus, un nouveau personnage apparait, on l'appelera Gaia, ça sera une meuf ressemblant à Kaguya en moins froide, elle dira qu'elle représente l'essence du monde blablablabla, qu'il y a longtemps elle s'est séparée de sa part de vice (coucou Kami et Piccolo), que ça a donné la Lune, alias Kiybbi, alias Kaguya. Mais que maintenant, elle est devenue gentille (grace à Naruto). Et que dorenavant elle (Kaguya/La lune) veillera sur les humains du haut du ciel, les éclairant dans les tenèbres. Gaia est contente, béni Naruto, et heu... voila.

Sorry for that.

Nan sans rire la seule chose qui m'interesse encore un tant soit peu, c'est

Spoiler
De savoir ce que foutent les hokages. Pas que ça m'interesse vraiment, mais en tout cas ce qui tourne autour de Naruto & co me gonfle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Joka le Ven Août 08, 2014 19:34

Antarka a écrit:La parution des tomes en France en est ou ? Pour savoir à partir de quel période du manga je dois utiliser les balises spoilers.

D'après la maison d'édition Kana, le tome 63 (depuis le 04/04/2014) est disponible tandis que le 64 arrivera très bientôt (05/09/2014). Voici un résumé du tome en question (C/C du site) :

Kana a écrit:Naruto et ses compagnons ont trouvé une faille dans la stratégie de l'homme masqué ! Après avoir découvert que sa technique de dématérialisation était reliée à "la Majesté Divine", Kakashi sent un malaise sourd le gagner. Naruto, de son côté, démontre toujours une foi inébranlable en ses amis. Il parvient à toucher l'ennemi et à lui arracher son masque.

Pour ma part, je n'attends plus grand chose de Naruto si ce n'est la fin (curieux de savoir comment ça va se terminer même si j'ai ma petite idée). De toute façon, les arcs "de grande guerre" c'est toujours un peu casse-gueule. Il suffit de voir l'arc Marin Ford (que je trouve quand même excellent) dans One Piece où encore l'arc actuel de Bleach. Y a trop de personnages qu'on veut mettre en avant et pas assez de pages. Résultat : on tronque des affrontements/rencontres et c'est bien dommage.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Ven Août 08, 2014 22:24

Pour ma part...

Spoiler
Je suis énormément déçu par Naruto and co. Que ce soit le coup de Sasuke qui sauve Sakura et qui suggère beaucoup de chose, le fan service d'il y de nombreux chapitre avec la baiser de Sakura et Naruto pour que ce dernier soit réanimé, le coups des bijuu qu'on voit pas beaucoup et que Naruto est copain avec le NOUVEAU Kurama... Car oui, c'est pas le Kurama qu'il a connu hein. Mais celui qui se trouvait dans son père qui était censé être mort. Pour le coup, je comprend mieux pourquoi Kishimoto l'a pas fait apparaître lors de la première utilisation de l'edo tensei mais bon.

La nouvelle forme de Juubi... Encore... Et qui est pas Juubi mais un autre truc.... Le fait que Kakashi deviennent un uchiwa... Beaucoup trop de truc énervant.

Et finalement, bah, on aura pas Naruto Hokage. Se sera Kakashi. Et ouais, mon pote. Même si tu voulais pas l'être tu le sera...

Ah et, aussi. Du coup,il y a un paradis puisque Obito arrive a revenir d'entre les morts sous l’apparence d'un fantôme.
Bushido

Messagepar Ginji le Ven Août 08, 2014 22:56

Spoiler
Non, mais à partir du moment où on nous vend un Kakashi à deux Sharingan alors que la grande faiblesse du perso était sa faible réserve de chakra qui l'obligeait à cacher son oeil, bah voilà, quoi, tout est dit ...
Ce manga qui était vraiment génial au début (l'arc Zabuza, l'examen dans sa quasi-totalité, et même après avec la poursuite, le dark Sasuke contre Akatsuki ...) qui arrivait à proposer des choses, avec des combats parfois assez stratégiques, bah se contente de devenir une caricature de shonen "pif paf pouf".

Le Madara, représenté comme THE ordure du monde des ninjas, toutes les salo****** racontées sont une action de sa part, c'est une vraie enf**** jusqu'au bout ... Bah on le vire en deux deux pour le remplacer par une fille sans charisme parce que .... Bah on ne sait absolument pas ce qu'elle fout là, quoi. On connait vaguement son nom et son histoire, mais bon ...

On repassera sur le traitement des persos. Naruto, Sasuke, Kakashi. Sakura étant là pour applaudir et s'exclamer sur ce que font les trois autres. Pas de Choji, pas de Shikamaru, pas de Gaara, on envoie tout ces persos dans les cocons, parce que c'est chiant de développer ces persos.

Bref, énormément déçu. Quand je vois qu'un Beelzebub doit faire une fin précipitée et ce que nous offre Naruto, ça me fait comme une sorte de fussoir, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Max le Sam Août 09, 2014 0:11

Spoiler
Personnellement, j'ai arrêté de suivre les scans un peu après le début de la grande guerre. Autant j'avais beaucoup aimé le Naruto avant Shippuden, autant je trouve que la qualité diminue avec le temps depuis quelques temps. Je rejoins Ginji sur son avis, on approche de la fin et c'est pas plus mal.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Joka le Sam Août 09, 2014 10:15

Je suis globalement d'accord avec vos ressentis à tous. C'est vraiment dommage de constater que le manga ait tourné de cette manière, il y avait vraiment tellement de bonnes choses à faire et d'idées à exploiter (le Byakugan par exemple). Néanmoins, je n'ai pas peur d'affirmer que Naruto reste et restera un des meilleurs mangas que j'ai lu (plus particulièrement les premiers arcs où j'ai vraiment aimé ce côté aventure/découverte), et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre (a l'exception du dernier arc malheureusement).

Sinon, je ne sais pas si vous êtes au courant mais un nouveau film (et d'après la rumeur, ce sera le dernier) Naruto est prévu pour ce 6 décembre.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le trailer.

D'après les rumeurs encore, ce film se déroulera après l'arc "Grande Guerre" (vu le design de Naruto), donc à la fin du manga. De plus, le titre "Last - Naruto the movie" laisse présager que ce dernier sera une sorte d'épilogue.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Sam Août 09, 2014 10:58

Bah c'est sur que rien qu'en prenant les combats de Shikamau, on explose la majorité des combats qu'on trouve en shonen, quoi. L'examen arrive à cumuler humour, aventure, combat épic, développement de nouveaux personnages et d'intrigues ...
Et en terme de catalogue de personnages, on était plutôt bien servi, entre Kakashi, Shikamaru, Nei, Gaara, Lee, Sasuke, Jiraya ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Antarka le Sam Août 09, 2014 12:09

Je suis tout nostalgique en vous lisant, cette époque ou Orochimaru semblait etre le big méchant du manga, le type sournois, puissant, classe... Ou 4 gennins à son service mettaient en echec les meilleurs ninjas de Konoha (avant d'etre vaincu par des gamins). C'était sympa voui. En plus j'ai commencé à suivre les scans à cette époque (Les 4 du son qui venaient d'enlever Sasuke, et Naruto & Co qui partent leur courrir après), ça me rajeunit pas, y'a un peu plus de 10 ans si je ne m'abuse.

Actuellement, on en est au chapitre 690 de Naruto. Même si c'pas volontaire de la part de l'auteur, si on divise les chapitres parus en 3, on en arrive à Naruto (sans Shippuden) représentant le premier tiers (jusqu'au chap 240 en gros), le second tiers se terminant avec la mort de Danzo face à Sasukette (et naruto qui deviendra pote avec Kyubbi dans pas longtemps, et ça fait déja un ptit moment qu'il a vaincu Pain).

C'fou ce que le contenu est irrégulier dans Naruto. En tout cas, je peux affirmer que ça fait environ 1/3 des chapitres que vraiment, la qualité baisse drastiquement, pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Sam Août 09, 2014 12:22

Ca fait un moment que je n'ai pas lu les scans et je dois avoir 5 ou 6 tomes a acheter !
J'ai lu vos spoilers et je dois dire que je suis assez dégouté !
Spoiler
Que le méchant ne soit en fait manipulé par un autre qui lui-même est aussi manipulé par un autre ect ... c'est vraiment de trop !

Déja que la révélation de Tobi = Obito j'avais trouvé ça débile comme révélation sachant les motivations du gars !

Bref, je suis assez déçu, je lirai quand même mais je ne suis pas plus emballé que ça !

Sinon pour le prochain et dernier film, voir Naruto annonce qu'il en sortira vivant à la fin du manga je suppose ! A voir, je n'ai jamais regardé un seul film (ni meme l'animé ) mais celui-ci je le regarderai surement !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel