[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Dragon-Z le Sam Août 09, 2014 12:23

Joka a écrit:Néanmoins, je n'ai pas peur d'affirmer que Naruto reste et restera un des meilleurs mangas que j'ai lu (plus particulièrement les premiers arcs où j'ai vraiment aimé ce côté aventure/découverte), et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre (a l'exception du dernier arc malheureusement).

Ah bah clairement pour ma part aussi. Mais Naruto est un tout, et la fin entache le début de l'oeuvre à mes yeux. Récemment (dans le mois de juillet), j'ai eu l'occasion de parler pas mal de temps "Manga" à un pote, et il m'a proposé de faire un petit classement personnel.. Si dans le passé, j'aurai mis Naruto sans hésitation devant One Piece (que j'aime beaucoup également), et bah j'ai du, malgré ma grande affection pour la First Gen et pour certains arcs de Shippuden (Grosso modo, tout depuis l'arc Hidan/Kakuzu à la défaite de Pain), le placer derrière, car le dernier arc du manga est tout simplement mauvais. Et parmi ce mauvais, il y a eu des choses pas mal, et d'autres choses exécrables comme ce dernier chapitre. C'est un bon manga (dans son ensemble), qui aurai put continuer à être (toujours à mes yeux), excellent.

Bah c'est sur que rien qu'en prenant les combats de Shikamau, on explose la majorité des combats qu'on trouve en shonen, quoi. L'examen arrive à cumuler humour, aventure, combat épic, développement de nouveaux personnages et d'intrigues ...
Et en terme de catalogue de personnages, on était plutôt bien servi, entre Kakashi, Shikamaru, Nei, Gaara, Lee, Sasuke, Jiraya ...

Ca date.. mais que c'était bon ! Et puis Jiraya bordel.. Ce personnage est en or massif !
Image
Dragon-Z

Naruto Rise Of a Ninja version DB ?

Messagepar thejoy le Sam Août 09, 2014 20:25

Yo !

Quelqu'un ici a déja joué a Naruto Rise of a Ninja sur 360 ? Que penseriez-vous d'un jeu équivalent sur l'univers de DB ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Re: Naruto Rise Of a Ninja version DB ?

Messagepar Admiral Mos le Mar Août 12, 2014 16:16

Pourquoi pas, je pense que c'est tout à fait faisable. ^^
Admiral Mos

Messagepar omurah le Ven Août 29, 2014 8:25

Spoiler
Ce chapitre 690 a un goût amer de presque ending (même s'il parait que c'est le film à venir qui est sensé mettre une conclusion en bonne et due forme) je ne suis ni déçu ni ébahi. Je pense que Kishi a joué la sécurité avec les derniers chapitres. De la poudre aux yeux cheap qui est à peu près assurée de faire son effet, on se mouille pas trop...
Par exemple il joue sur la fibre nostalgique en donnant le beau rôle final à l'équipe 7 travaillant enfin de concert sous l'égide de Kakashi.
Bref, je trouve que c'est toujours mieux qu'une fin ratée complètement hat the fuck.
Et puis la stratégie finale était sympa pour ma part ^^
sans compter l'entrevue Zetsu/Naruto que j'ai trouvée classe.
Et, me concernant encore, avec une bonne musique dans les oreilles, et une bonne dose de lâcher prise et d'ouverture d'esprit, les quelques derniers chapitres prennent une toute autre dimension.
Image
omurah

Messagepar Bushido le Ven Août 29, 2014 11:50

Spoiler
je ne crierais pas victoire trop vite avec madara qui a était éjecté. Même si un jinchurikii meurt sans son bijuu.?
Bushido

Messagepar xela26 le Dim Août 31, 2014 1:22

ça y est ! Naruto Finito ! Il était plus que temps, vu cette grande guerre en dessous de mes attentes.

A moins que....

Spoiler
Madara ne veuille encore remettre ça ?
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Bushido le Dim Août 31, 2014 1:29

xela26 a écrit:ça y est ! Naruto Finito ! Il était plus que temps, vu cette grande guerre en dessous de mes attentes.

A moins que....

Spoiler
Madara ne veuille encore remettre ça ?

Il y a des chances que oui.
Bushido

Messagepar Joka le Lun Sep 01, 2014 11:31

Chapitre 690
Spoiler
Maintenant que le grand méchant est out, on approche effectivement de la fin.

Je suis très curieux de voir la transition pour le prochain arc. Ca m'étonnerait que ça se termine ainsi, il y a encore le cas Sasuke qui veut être Hokage (et qui en plus a assassiner pas mal de Samouraïs si je ne m'abuse), Naruto qui souhaite également le devenir, les relations amoureuses (le Hinata/Naruto est confirmé ?) entre les différents personnages et enfin comment le monde ninja évoluera après cet événement majeur (les villages vont-ils former plus qu'une seule nation ou bien rester dans leur coin et vivre indépendamment comma avant ?)...

Après il y a aussi le cas Madara mais vu le PU de Naruto, Sasuke et Kakashi (sans compter les Edo-Kage en renfort), il a intérêt à faire profil bas.

En tout cas, je constate avec déception que les Kage (et Orochimaru) ont tous été d'une inutilité parfaite pour le combat final.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ginji le Jeu Sep 04, 2014 4:21

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bushido le Jeu Sep 04, 2014 11:16

En y repensant bien, le véritable gagna t dans cette histoire, c'est ce cher Hidan. :lol:
Bushido

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 13:23

@Ginji
Spoiler
Alors là, si le Rikudo est bien le méchant ultime juste après Kaguya, c'est le ponpon. J'espère vraiment qu'on se concentrera plus sur la reconstruction du monde ninja (bien plus intéressant) et sur la psychologie des personnages (notamment sur les projets de Sasuke) plutôt que d'avoir un énième Bad-guy...

Mais sinon l'image était marrante. :p
Joka

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 04, 2014 14:34

Spoiler
Naruto est enfin terminé ou presque !
Comme beaucoup très déçu par Kaguya sur tous les plans, charisme, puissance et personnalité !
Madara aurait du rester le boss final ! :(

Après ce triste constat, plus qu'à espérer que Kishimoto saura abaisser le rideau sur son manga honorablement en nous offrant comme promis, un duel Naruto/Sasuke intéressant et qu'il fasse expliquer par Naruto comment il compte instaurer cette paix durable qui a été la thématique centrale du manga depuis l'arc sur Pain !

J'attends de voir ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Jeu Sep 04, 2014 17:55

Chapitre 691
Spoiler
Kakashi au Sharingan n'existe plus définitivement plus. A part un éventuel retour d'Orochimaru, je ne vois pas grand monde pouvant perturber cette nouvelle paix. Je continue de croire que le système des villages va disparaître pour laisser place à une grande nation universelle.

N'empêche, je dis respect à Naruto. A seulement 17 ans, il possède un niveau que jamais aucun ninja auparavant n'avait atteint. Reste maintenant à voir si les pouvoirs "supplémentaires" de Naruto et Sasuke vont disparaître en même temps que le Rikudo ou non.
Joka

Messagepar Bushido le Jeu Sep 04, 2014 18:35

Spoiler
J'ai bien aimé ce chapitre ( surtout la fin en fait ). Naruto qui dit adieux à son père, par exemple. Cependant...

La vache ! o_o 17 ans !? Je croyais qu'il en avait quasi 19... :shock:

Et pis, finalement, Madara meurt pour de bon. C'est cool.
Bushido

Messagepar Supaman le Jeu Sep 04, 2014 19:13

Ginji a écrit:
Spoiler
Image

Quand j'ai vu ton spoiler, j'avais pas encore lu le chapitre. Et j'y ai cru :lol:
Je me suis dit "encore !?" et "pff, non trop WTF ! Quoique..." :lol:
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel