Tiguor a écrit:Non, je dis pas que ça soit pas intéressant, ou peut-être me suis-je mal exprimé. Ce qui est nul, c'est la manière dont c'est amené: comme Kaguya, comme un cheveu sur la soupe.
Je comprends que tu puisses trouver ça mal amené, mais pour moi ça ne l'est pas du tout ! Sasuke est à présent face à Naruto qui est le seul à pouvoir lui tenir tête, les autres sont toujours piégés dans le Mugen Tsukuyomi donc complètement vulnérables !
Et tu voudrais que Sasuke attende que tout ce joli monde soit libéré pour qu'ils se liguent contre lui avec Naruto et lui compliquent la tache ?!!

Non il a maintenant les 5 Kages tout rôtis dans les mains, et il serait con d'aller les libérer juste pour les tuer comme il en a exprimé le désir !
Bref, le meilleur timing pour Sasuke est de loin celui là ! Maintenant comme il a dit, il reste que Naruto comme dernier obstacle avant de commencer à accomplir concrètement son but, et je vois aucune raison valable de différer cet affrontement ! En gros, c'est le moment idéal, le moment ou jamais !
Pour rappel, on vient juste de se manger le combat final contre le grand méchant: Obito, puis Madara,puis Kaguya. Si on rajoute Sasuke, ça commence à faire beaucoup.
Pour ma part, je vois pas en quoi c'est dérangeant ! C'est pas parce que l'avant a été très mal géré que la suite le sera forcément ! Et puis le manga va bientôt se finir ( c'est le dernier tome qu'on vient de commencer) alors autant tout boucler tout de suite au lieu de se gargariser dans un faux happy end mielleux qui m'aurait gonflé plus qu'autre chose !
Là, j'ai plus l'impression que l'auteur veut en finir le plus vite possible.
Est-ce un tort quand c'est bien fichu et justifié car planifié depuis longtemps ? la réponse est non pour moi ! Comme je te l'ai dit, le timing est on ne peut plus idéal pour Sasuke, et pour moi ça suffit amplement pour légitimer ce choix !
Entre Kaguya qui aura duré une vingtaine de chapitres (pour la supposée déesse ultime, c'pas beaucoup),
C'est drôle, j'ai vu d'autres qui se plaignaient du contraire, à savoir que Kaguya a au contraire duré beaucoup trop longtemps pour un perso improvisé à la dernière seconde, et personnellement pour ce qu'elle a montré niveau personnalité et profondeur, je suis heureux qu'elle ait dégagé le planché si "rapidement" !
d'ailleurs, pourquoi lui il crève tout de suite après avoir perdu ses pouvoirs de Jinchuriki, alors qu'Obito a mis plus de quinze chapitres ?)
Ça a pourtant été expliqué, Obito avait le Gedo Mazou en lui après l'extraction des bijuus ( c'est ça qui le maintenait en vie), et puis après Zetsu Noir explique que tant qu'il parasitera son corps, Obito ne mourra pas !
Moi je trouve la fin bâclée, c'est dommage.
Moi aussi je trouve la fin bâclée ! En fait, c'est tout l'arc de la guerre qui est bâclé ( c'est le moins qu'on puisse dire), mais pour ce dernier chapitre, sincèrement, pour ma part, je trouve qu'il y'a rien à reprocher à Kishimoto !
J'espère juste qu'il saura gérer ce finish pour qu'on termine ce manga sur une bonne note car il en a bien besoin !