Ça fait depuis décembre que je travail dans un magasin de grande distribution alimentaire et mon contrat c'est arrêté au 31 Août. Depuis le 1er septembre, j'ai entamé les démarches de réinscription au Pole emploi pour resté dans le bain, ne pas rester inactif et également pour espérer toucher des allocations chômage. J'ai eu un RDV le 15septembre, et il me manquait 2-3 éléments pour valider mon dossier.
Donc, de ce fait, j'ai repris contact avec mon employeur pour obtenir ces éléments manquant et lors de cet entretien, ils m'ont proposer un nouveau poste à partir du Vendredi 19 septembre. Parallèlement, ils ont relancé le service comptabilité pour que j'obtienne mes attestations manquantes par courrier. Mes questions sont les suivantes:
1) De manière générale, les allocations sont t'ils perçu à la date d'inscription au PE/arrêt de travail (1er septembre dans mon cas) ou bien à la date du 1er RDV (15septembre)?
2) Est ce qu'on peut de manière général, espérer toucher des allocations pour "seulement" 3semaines de période sans emploi ?
3) Mon dossier PE étant en stand by, je ne pourrai obtenir les documents manquants qu'à partir de la semaine prochaine maximum. Le truc, c'est que je rentre en emploi Vendredi (des demain). Au niveau du timing, est ce que ça pause problême ? Pole emploi vont peut être penser que j'essaye de cumuler 2 choses alors que je souhaite juste percevoir des allocations chômage du 1er au 18/09 (3semaines) et à partir du 19, être en emploi.
Voila, comme vous le voyez, il n'y a rien de dramatique, mais la situation me semble assez ambigue..