TITRE ORIGINAL : Akame ga Kill!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [WHITE FOX]
GENRE : [ACTION]
AUTEUR : [TASHIRO TETSUYA]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins (en cours)
NOMBRE D'ÉPISODES : 24 (terminé)
NOMBRE DE CHAPITRES : + de 60 (en cours)
Synopsis (Kurokawa) :
Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d'aventure. Un jour, il décide de se rendre à la capitale afin de s'engager dans l'armée impériale, faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais il va très vite déchanter en découvrant que la capitale n'est pas le lieu de rêve qu'il imaginait. De plus, sa rencontre avec la troupe de tueurs des Night Raid va probablement changer le cours de son destin : il va lui-même devenir un assassin afin de débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays tout entier.
Avis personnel :
Akame Ga Kill! est un anime que j'ai débuté à sa sortie (été 2014) et j'ai été ma foi immédiatement séduit par ce petit bijou. A première vue, cet anime a l'air d'un shonen tout a fait ordinaire mais au fil des épisodes, le ton change clairement et met davantage l'accent sur le côté dramatique. Sa classification en tant que Shonen est donc un peu étrange étant donné le degré de violence (ça peut parfois aller très très loin) présenté. On a également toute une pelotée de personnages très intéressants et des combats fluides et dynamiques. En parlant justement de personnages, il n'y a pas vraiment de "bons" et de "vilains" et c'est ça que je trouve génial. Chacun combat pour sa propre définition de la justice, ce qui fait qu'on peut souvent se montrer très compatissant envers un groupe qu'un autre.