Je sais pas si cela à déjà posté mais j'ai trouvé cette théorie que Gamekyo traduction depuis le site crunchyrol
http://www.crunchyroll.com/forumtopic-7 ... e-revealedLa traduction :
Il y a un age appelé "siècle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siècle perdu
Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’océan. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les océans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coïncidence, la fin du règne de ce royaume marque aussi la fin du Siècle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.
Maintenant place a la théorie : "Le modèle caché"
Il y a 3 choses qu’on ne peut arrêté :
-Le rêve d’un Homme
-Le court du temps
-L'Héritage
One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples:
Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’océan. Son rêve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espère que Sanji trouvera All Blue et que son rêve se réalise enfin par le biais de Sanji.
Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “rêves” suivent ce tracé.
Dans le passé, une personne avait un rêve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (rêve de Zeff) 2. Le rêve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se rêve plus tard (Espoir en Sanji)
L’histoire suit toujours ce modèle, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme rêve qu’Arlong…
Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576
Apparemment Roger a hérité d’un rêve issue de plusieurs années, et il a désiré que quelqu’un en hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?
=="Le rêve de Roger"==
Tout ce qui est dessous est 100% théorique
Le rêve d’un Homme Le rêve de Roger dont parler BB n’était pas son rêve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour être précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins chiant pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde complètement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.
Mais un problème subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était très difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.
Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Océan, l’océan uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)
Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.
Il s’avère que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps
L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et résistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage
800 ans plus tard, Roger atteint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empêche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en espérant qu’une personne assez forte et sincère puisse compléter son rêve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui…
"Le projet de ONE PIECE"
Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?
Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

Version planisphère:
L’idée de OP est de créer un océan uni, un océan parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line apparemment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ça existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP
Image :

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire.

Même avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit être calculée pour être faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparaît, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…
Et pour les Roi des Mers ? c’est là qu’intervient Poséidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espèce de « règle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)
Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.
Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien réalisé, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les espèces de poisons des 4 mers… Ça vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

De plus, au moins 6 des rêves des Mugiwara se réaliseront :
Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont rêve est réalisé.
Sanji -> c’est évident, il a trouvé All Blue.
Nami ->Maintenant que l’océan est facile d'accès, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible.
Franky -> Même raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entier.
Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit.
Brook -> Vous ne vous êtes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce problème et les deux comperes pourrons se retrouver.
Voila pour la théorie, je ne traduit pas la suite, sa explique comment Marie Joie / l’île des HP sera détruite et pourquoi (Une sirène qui voit dans le future etc…) et marquera donc la fin du GM car ils sont basés a MarieJoie.
Vous en pensez quoi ?