Tag Force aussi, j'ai bien aimé les 3 :3. Pour les duels libre je prenais souvent Zen ou à la fin "Dark Zen" et Ultime Souverain histoire de rire un peu. Par contre l'intelligence de l'IA en equipe parfois... Genre tu te fight contre un mec il est assez coriace etc, tu le mets en equipe il fait pas la meme. Je penses à Zen et son "Reflect Bounder". Des fois je comprenais pas pourquoi il utilisait pas son effet special...
Oh, comme je te comprend ! L'IA du jeu peut vraiment, mais alors incroyablement être stupide. Ca m'est arrivé une fois que Crowler SACRIFIE mon monstre (un putain de guerrier surboosté par les Forces A et Chevalier Commandeur) pour invoquer son monstre mécanique antique à 5 étoiles (1.500 atk/def). La haine que j'ai eu ! Et devine quoi ? On a perdu à cause de ce move à la con.
Alors bien sûr, lorsque c'est toi qui tu l'affrontes en 1 vs 1, il t'invoque son Guerrier Mécanique Antique avec 3.000 atk/def dès les trois premiers tours. Quelques fois, je me dis que ce monde est tout simplement injuste ! XD
Sur Game Boy Color y'avait Duel de l'ombre ou j'sais plus quoi. C'était assez chiant x).
Sur advance y'avait [inserer le nom] qui était aussi bien sympa, résumant le tournoi de Bataille Ville.
Sur PC, y'avait Yu-Gi-Oh! Power of Chaos, Yugi destiny (même si le mec te sortais souvent des Raigeki etc ^^ (avec la voix anglaise)
Je n'ai malheureusement jamais touché à des opus Yu-Gi-Oh autre que disponible sur PSP. Sur Gameboy, je n'avais qu'un seul type de jeu : Pokémon Rouge, Jaune et Argent... bon allez, j'avais aussi un jeu sur Donald Duck incroyablement dur aussi, mais c'était tout. =)
Et bien evidemment parlons de Forbidden Memories. J'ai kiffé ce concept ^^, truc qui respectait pas du tout les procédé de fusions. Tu fusionnais deux truc a 5xx dans leur nom ou y avait "antique" t'obtenais un montre a 2150. Ou bien encore invoquer des montres sans sacrifices, mais ça c'est comme dans l'animé saison 1. L'histoire qui se passe dans l'egypte ancienne. Bon, après la fin du jeu avec les 6 à se faire d'un coup (quand t'avais la chance d'arriver contre Seto 3, il te bouffait en 2 tour avec son UDBAYB)
Je vois que ça t'as bien traumatisé !

Personnellement, je n'ai jamais compris ce concept d'invoquer des monstres sans sacrifices, c'est juste n'importe-quoi et beaucoup trop facile au final. Tu n'as qu'a mettre que des Monstres avec 3.000 d'atk dans ton deck, avec quelques cartes magiques qui boostent et quelques pièges type Force Miroir et t'es tranquille pour gagner à 100% ! ^^
Après pour refaire la comparaison des différentes series, on voyait souvent Atem se foutre de la gueule des gens mdr. L'adversaire de crois invincible, il est sur de sa victoire, et la bim retournement de situation avec un gros sourire vicieux mdr.
Ah là là ! La carte qui sort de nulle part et qui te sauve la mise ! Le pire c'est que c'est toujours une nouvelle carte dont on ne doutait pas l'existence. Dans les Tag Force, c'était la « Pioche de la Destinée ». J'avoue que ça m'a pas mal de fois sauvé les fesses (généralement c'était Force Miroir ou Marshmallow qui sortaient). :p
Kaiba qui allait gagner avec ses 3 Dragons blanc : Exodia
L'ultime DB : Kuriboh multiplication
Ca m'a toujours fait marrer le coup des Kuriboh infinis ! Genre, t'as que cinq emplacements de monstres, mais non. *uck logic, avec Atem c'est infini et puis c'est tout !
Tu m’étonnes que Kaïba se soit retrouvé en mode légume dans un fauteuil roulant suite à ça.

Dartz avec son sceau d'oricalque et son monstre infini : hop comme par hasard carte qui te permets de continuer a jouer tant que t'as un monstre sur le terrain meme avec 0 PV
Ca par contre, c'est surement le WTF le plus total de la série. La saison Dartz est vraiment la saison de trop.
Non mais sérieux, rien que le Sceau de l’Orichalque. Cette carte justement incroyablement cheaté, si jamais tu la pioches, t'as limite 95% de chances de remporter le duel quoi ! Et comme si ça ne suffisait pas, Dartz lui à une version upgradé de l'Orichalque ! O_o
Non. Pour moi, cette saison c'est juste une parodie de la série Yu-Gi-Oh.
EDIT DU 28/04/2014 :
Ayé ! j'ai rattrapé mon retard dans les épisodes de la nouvelle série Yu-Gi-Oh ! Arc V !
Yu-Gi-Oh ! Arc V ! Épisodes 02 et 03
Spoiler