par Antarka le Mer Déc 17, 2014 20:39
Perso, je comprend les raisonnements de puissance, et j'y adhere même relativement.
Cela dit, les petits, séparement, sont plus forts ici que dans le manga (entrainés quelques années plus tôt, et avec plus de rigueur). Pour ma part j'estime qu'une augmentation de puissance modeste de ces deux la se traduirait de manière bien plus notable sur Gotenks (si les deux gagnent 10 de puissance, Gotenks gagnera plus de 20 de puissance), donc Gotenks devrait etre selon moi significativement plus fort que dans le manga.
Bon après, dans le manga, les petits passent 2 semaines dans la salle de l'esprit et du temps (dans cette fiction non, ou pas encore), ça équilibre pi etre.
Mon ressenti c'était aussi qu'a stade équivalent, Gotenks était beaucoup plus fort que Goku et Vegeta (en fait mon idée c'est Gotenks SSJX = Goku ou Vegeta SSJX+1, en gros). En tout cas que les palliers de puissance pour un Saiyen "normal" et une fusion n'ont rien à voir. Ici, son SSJ2 semble valoir celui d'un Saiyen lambda, je trouve ça curieux. Presque autant que de le voir admettre son infériorité (ce qu'il a jamais fait, même en étant clairement inférieur :p).
En fait c'est surtout la forme de tout ça que je regrette. On montre un Gotenks classe et puissant, finalement gros pétard mouillé. Soit. Sauf que je trouve la forme pas terrible, je parle pas de la technique du dessin, mais des phrases genre "Gotenks a perdu son coté enfantin", et du quasi one shot de Gotenks (même pas un Ghost Kamikaze ou une technique bien débile) qui font que j'ai énormement de mal à prendre ce combat au second degré.
Selon moi y'avait deux choix possibles. Le premier était de montrer un combat vraiment classe entre Gros Buu et Gotenks, sans remettre en question la supériorité du premier, mais en permettant à Gotenks quelques coups d'éclats, le montrer réfléchir, essayer d'autres choses, se surpasser. Le second choix était de montrer un combat totalement second degré, déjanté, vraiment marrant. Selon moi le combat actuel ne se rapproche d'aucun des deux.
Le tout, ajouté à certains trucs auquel j'adhere pas (que ce Gotenks devrait mieux s'en tirer face à Buu quand même, que selon moi Gros Buu ne sait pas ressentir les puissances), me donnent une impression franchement mitigée de ce chap pour le moment.
Bon après, j'aime bien le trait de Goten-kun.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.