[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Ven Nov 21, 2014 13:03

La même, même si ma perte d'envie a commencé un peu plus tôt, vers la guerre (décidément ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Veguito le Ven Nov 21, 2014 13:44

J'admets que j'ai plus du tout le même engouement pour One Piece. Mais au moins j'ai pas l'impression que l'auteur s'est perdu en route. J'ai toujours l'impression qu'il sait où il va.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Ven Nov 21, 2014 17:42

Pour Gunnm on est tous d'accord pour dire que les 9 tomes de la première série forme une oeuvre parfaite. La suite est quand même pas mal même si a la première lecture c'est lourdingue mais tout l'arc flash back expliquant le monde tel qu'il est devenu est vraiment sympa.
j'attends de voir comment ça se termine.
Pour One piece je n'ai pas trouvé de baisse de régime. Oui l'île des HP ma moins plu mais ensuite c'est quand mêle pas mal et l'arc Dressrosa est épique.
Pour Naruto j'attends de me refaire une lecture complète de l'oeuvre après avoir refait celle de Op. J'ai souvent une vision différente quand je relis l'ensemble. Naruto l'avait beaucoup plus plu a la seconde lecture.
goten-kun

Messagepar Joka le Ven Nov 21, 2014 18:37

Veguito a écrit:Si vous avez trente minutes devant vous, cette émission sur le manga et la réaction sur la fin est plutôt intéressante https://www.youtube.com/watch?v=PGmY-3J4TUc

Je ne connaissais pas cette chaîne, l'analyse de l'oeuvre Naruto cette vidéo est très intéressante. Je suis globalement d'accord avec ce qu'il énonce, c'est à la fois parfaitement résumé et bien traité, je trouve.

Par ailleurs, si vous souhaitez davantage développer vos ressentis sur One Piece et Gunnm, rendez-vous ici ou .
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Sam Nov 22, 2014 13:23

En gros par rapport à Sasuke c'est un Emo haters qui ne fait que chialer donc :lol:
-anonyme

Messagepar Bushido le Sam Nov 22, 2014 13:27

Il y a quand même une grande part de vérité, je trouve.
Bushido

Messagepar Admiral Mos le Sam Déc 20, 2014 18:35

Bushido a écrit:Il y a quand même une grande part de vérité, je trouve.

+10000
Admiral Mos

Messagepar Tiguor le Sam Déc 20, 2014 18:49

Dans le même genre mais en plus violent (le mec est assez grossier mais je trouve ça super marrant, et en plus il a pas tort du tout :):

https://www.youtube.com/watch?v=tizq2joinDk

Pour Sasuke, il a tout dit; c'est l'un des pires personnages du manga, genre le type "regardez-moi comme j'suis méchant" alors qu'en fait c'est juste un gamin immature qui fait que se plaindre. Autant son frère est un putain de héros, autant Madara lui est un gros pas beau, autant lui il pue la merde. :twisted:

Spoiler
Et son design du dernier chapitre, c'est juste Madara avec les cheveux courts...xD
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Joka le Lun Déc 22, 2014 12:08

Tiguor a écrit:Dans le même genre mais en plus violent (le mec est assez grossier mais je trouve ça super marrant, et en plus il a pas tort du tout :)

Il dit de bons trucs, c'est vrai, mais sa vulgarité à outrance m'a très vite gavé personnellement. Après, même si je conçois que toutes ces insultes soient en réalité là pour détendre atmosphère et accentuer le côté "comique" de l’émission, je trouve que ça reste abusé voire même indigeste par moment. Non, parce que entendre presque toutes les trente secondes des : "ouais, mais c'est comme ça, je t’emmerde, connard", ça va une fois, après, c'est lourd. Mais bon, sinon, j'ai remarqué qu'il faisait aussi des reviews d'autres mangas/animes pas très connus (les "Mini Menu Manga"), je trouve que c'est vraiment cool comme concept.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 22, 2014 13:41

Pareil, le chef me sort par les oreilles (et sa manière de caricaturer le camp adverse c'est de la malhonnêteté intellectuelle quand même, juste un peu)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Lun Déc 22, 2014 23:15

ça dépend. moi j'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement mesquin.
Au contraire je trouve qu'il "clashe" de manière assez saine, on sent l'ironie et le second degré derrière. D'ailleurs l'indice le plus flagrant c'est justement le fait qu'il pousse la caricature. Si c'était sérieux, il resterait au premier degrè ou un peu au dessus.
Y'a qu'à voir comment il a traité darksasuke69 dans le menu manga sur la fin de Naruto, c'était clairement pas méchant, au contraire, il est parvenu à rendre cool un personnage qui est censé être méprisé et méprisable.
D'ailleurs si tu regardes bien, le Chef méprise quasiment tout et tout le monde, à commencer par ceux qui regardent ses vidéos. Il trouve même anormal d'aimer quelque chose. Le second degré est obvious de mon point de vue.
Après, on est aussi en droit de le trouver insupportable en effet.
Image
omurah

Messagepar Bushido le Ven Jan 02, 2015 12:35

Petite nouvelle qui en intéressera certains si ils ne sont pas au courant...

Spoiler
Alors que The Last a très bien démarré au Japon et qu'un autre film est prévu pour 2015 la Shueisha a annoncé l'ensemble des romans (light novels) à venir. Chacun nous éclairera sur une partie des événements qui se déroulent après la fin du manga et contiendra de nouvelles illustrations, réalisées par Masashi Kishitmoto.

http://mfteam.fr/wp-content/uploads/201 ... 00x236.jpg

Par ordre d'apparition nous aurons :

Kakashi Hiden (Hiden signifie légende secrète)
Shikamaru Hiden
Akatsuki Hiden
Gaara Hiden
Sakura Hiden
Konohagakure Hiden
Est-ce que la nouvelle vous fait plaisir ?

Source : Anime News Network

Naruto: Kishimoto fait des révélations sur le manga
[spoiler]Masashi Kishimoto, continue de donner beaucoup d'information sur Naruto a travers différentes interviews au Japon, cette fois-ci en voila une ou des réponses plus précise (parfois laisser sans réponse) sont donné par le mangaka. Il y a meme quelques révélations !

Merci a Old pour les recherches et Erin/Grun pour les traductions.

http://mfteam.fr/wp-content/uploads/201 ... 00x211.jpg

1- Kishimoto, s'est inspiré d'une échoppe de ramen pour la création du personnage de Naruto. Il voulait écrire une histoire mettant en scène un jeune garçon qui adorait en manger. Le sujet semblait délicat, mais en dépit du scepticisme qu'il suscitait, l'histoire a quand même été sérialisée.

2- L'aspect extérieur du 4ème Hokage, a été inspiré des techniques de fusion de Kiba et d'Akamaru, c'est comme ça que l'apparence du père de Naruto, en se basant sur celle de Naruto, a été imaginée.

3- Kishimoto avait initialement l'intention de créer d'autres missions avant les examens chunin. Avoir à créer tout l'univers de l'oeuvre en un temps aussi court, s'est avéré assez délicat. Stressé par le nombre de personnages à élaborer, Kishi a demandé à son assistant de l'aide, et son assistant a inventé le personnage de Lee en référence à Jackie Chan.

4- Hidan est le personnage que Kishi préfère de l'Akatsuki. Kishi avait été informé qu'il était fort probable que l'image de Shikamaru en train de fumer soit censurée dans l'animé diffusé à la tv, mais Kishi l'a quand même fait. Il a également travaillé un peu le personnage d'Hidan pour le rendre un peu moins sinistre.

5- Kishimoto trouve que la mort de Jiraya a été un moment émouvant de l'histoire, le ramener à la vie avec l'Edo tensei, avec les réactions de Naruto que cela implique aurait été compliqué. C'est la raison pour laquelle il n'est pas réapparu.

6- Kishi a été surpris du peu de popularité dont bénéficiait le personnage de Sakura. Quand il dessinait les jaquettes, autant il était aisé pour lui de dessiner Sasuke ou Naruto, autant il avait du mal à réaliser Sakura, qui lui prenait beaucoup de temps à dessiner, rectifier etc. de peur qu'elle ne soit ratée. La famille de Sakura n'a pas été développée du fait du manque de popularité du personnage. Hinata, qui pourtant apparaissait moins souvent était plus appréciée des lecteurs, au point où Kishi s'est demandé une fois s'il ne fallait pas l'intervertir avec l'héroïne principale. Kishimoto se serait inspiré d'une vedette pour la création de Sakura, et c'est le nom de Christina Ricci qui semble circuler.

7- La mort de Neji avait pour but de servir de catalyseur pour le rapprochement de Naruto et de Hinata. C'est pour ça qu'Hinata tenait à ce que sa fille vienne se recueillir sur sa tombe au chapitre 700. Le nom de leur fils Bolt (Boruto) et celui de Neji signifient la même chose*. Tout ça avait été prévu à l'avance. Kishi a dit :Il me fallait un élément déclencheur qui fasse que Hinata puisse jouer le rôle d'héroïne aux yeux de Naruto, c'est pourquoi je me suis arrangé pour qu'il meure en jouant le Cupidon... L'intervieweur pense que ça paraît un peu niais de diffuser ça...
*ndt Bolt signifie foudre mais aussi une vis. Le nom Neji signifie aussi vis.

8- Avant que Naruto n'achève un adversaire, kishi redessinait la scène sous d'autres angles, c'était une habitude qu'il avait pris en regardant les films d'arts martiaux de Jackie Chan notamment. Kishi n'aime pas dessiner le visage des persos durant la phase finale du combat, car selon lui, montrer leur visage à ce moment-là tend à amoindrir l'impact des mouvements du reste du corps et gâcher un peu l'illustration.

9- Concernant le combat Naruto vs Sasuke, il était initialement prévu qu'il se conclue par une poignée de main, mais kishi a changé d'avis et a décidé de les amputer, histoire de rendre le moment plus tragique et plus gore.

10- Kishi a parlé de l'expo Naruto 2015 et le prochain film censé sortir l'an prochain. Concernant la petite conclusion prévue du manga (prévue au printemps), il a également évoqué le retour de certains personnages tels qu' Orochimaru, Kabuto et d'autres personnages secondaires de la série afin de conclure toute l'intrigue de l'oeuvre. Il a dit également qu'après tout ça, il va en profiter pour se reposer et à consulter un assistant pour commencer à discuter de la nouvelle série. On ignore pour l'heure, s'il s'agira d'une série qui tourne autour de l'univers des ninjas, ou quelque chose de totalement différent.

http://mfteam.fr/wp-content/uploads/201 ... 0x187.jpeg

Autre interwiew parlant surtout de Pain et Naruto

- Kishimoto a essayé de laisser la personnalité de ses personnages diriger leurs actions, plutôt que d'essayer de les influencer dans le sens où il voulait qu'ils agissent. C'est pour ça que ça lui a pris deux fois plus de pages que la quantité qu'il avait l'intention d'utiliser à l'origine.

- Finir Pain avec le Blabla no Jutsu n'était pas dans ses intentions au début. C'est en discutant avec ses éditeurs qu'ils en sont arrivés à cette façon de résoudre le conflit.

- Il pensait qu'utiliser le Blabla no Jutsu était tabou dans les Shonens (où l'on résout les conflits par la violence), mais a quand même osé le faire. Il était vraiment inquiet à l'idée de le faire. Il a débattu longuement avec son éditeur là-dessus.

- Le cycle de la haine a été inspiré de faits réels, comme le 11/09. Le but était de transmettre un message comme quoi, il était important d'essayer de comprendre les motivations de chacun car sinon, le cycle se poursuivrait.

- Même s'il a utilisé le Blabla no Jutsu, il voulait que Naruto se heurte à un mur avec Pain pour que ce soit plus réaliste par rapport à ses autres ennemis qui étaient plus enclins à l'écouter.

- Le subtil équilibre des pouvoirs des Bijuu (les démons à queues) représentait la lutte sur le nucléaire. Les utiliser en tant qu'armes de destruction massive est une mauvaise idée pour l'espèce humaine.
Note : Ah bon ? Moi qui voulais appuyer sur le bouton...

- Il s'est projeté dans son personnage de Naruto. Tout comme lui, il avait du mal à l'école et n'était pas sûr qu'il deviendrait vraiment mangaka. Et tout comme lui, il essayait de s'encourager continuellement.

- Plusieurs types de Jutsu ont été créés avec l'aide de ses éditeurs et se sont inspirés d'images de films.

- Développer l'histoire autour de Shikamaru était difficile, étant donné la complexité de ses plans. Kishimoto mettait d'ailleurs pas mal de temps à les élaborer, alors que dans le manga, ça ne prenait qu'un moment à son personnage.

- Le Tsukuyomi Infini était le symbole de la fuite, l'antithèse de l'idéal du shinobi qui est d'endurer. Renier l'idée de fuir (càd la voie de la facilité) faisait partie du personnage de Naruto et était sa raison-même de s'y opposer.

Source : http://www.gaara-fr.com/
Bushido

Messagepar Tiguor le Sam Jan 03, 2015 4:24

Bushido a écrit:
6- Kishi a été surpris du peu de popularité dont bénéficiait le personnage de Sakura.

Sans déconner, il pensait quoi avec ce perso inutile ?

Bref, si vous croyez qu'on en a fini avec Naruto, mon Dieu vous êtes naïfs. Les spin-off, ça va continuer pendant des siècles les gars, et m'est avis que y aura une suite un jour ou l'autre, surement dans pas trop longtemps (vers la fin de l'animé ? )

Vu comment la fin est naze, le jour ou ça sera officiel, j'ose imaginer le nombre de gifs/images "Naruto GT is born" qui vont circuler sur le net en tout cas.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar goten-kun le Sam Jan 03, 2015 6:57

Oh bah perso, je suis étonné de lire tant de haine envers Sakura. OK son role est moins important que d'autres mais bon, elle a eu ses moments forts quand même. C'est loin d'être un de mes persos préférés mais je l'aime bien.

Concernant la fin, elle est loin d'être super originale mais elle est sympa, je te trouve dur Tiguor.
goten-kun

Messagepar omurah le Sam Jan 03, 2015 10:45

Moi je juge moins en terme d'importance de rôle que de pertinence de la place du personnage et d'apport à l'oeuvre. Haku et Zabuza ont été très importants pour l'oeuvre, et pourtant leur rôle a été éphémère. Mizuki aussi a eu beaucoup d'importance dans le ton donné dès le départ.
Naruto n'est pour moi que la moitié de lui-même sans le personnage de Sakura.
Elle est son deuxième moteur après Sasuke. Pour moi une grosse partie du manga, et surtout du personnage même de Naruto perd complètement son sens si on retire Sakura de l'équation.
Et, accessoirement, elle fait partie de mes personnage préférés et est clairement mon personnage féminin préféré. Par contre je peux parfaitement comprendre que l'on puisse la détester car il est vrai selon moi que Kishi n'a pas très bien géré le personnage (le pétard mouillé du "Je vais tuer Sasuke" je m'en suis toujours pas remis, Kishi s'était lui-même tendu une perche en diamant pour finalement se curer les dents avec...)
Par contre ce genre de phrase là :
au point où Kishi s'est demandé une fois s'il ne fallait pas l'intervertir avec l'héroïne principale.

C'est typiquement ce qui m'a fait perdre totalement foi en Kishi.
Pour moi Kishi est un vendu. Peu importe que ce soit sur l'autel de l'édition, de la fan-base ou de la pression... le résultat est le même. Cette œuvre n'est plus une vision d'auteur affranchie ou même semi-affranchie du carcan des attentes extérieures. Et c'est vraiment dommage parce que pour moi ce type avait du génie.
Le format roman aurait d'ailleurs pu éventuellement lui permettre un baroud d'honneur. Moins de pression, moins d'enjeux financiers de son côté (il s'est déjà fait des couilles en or à mon avis) bref, plus de liberté. Mais non...
Affaire à suivre mais perso j'ai la désagréable impression que certains lecteurs tiennent plus à Naruto que son propre auteur.
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel