Jak-Ich'an a écrit:Tout dépend si on compare les personnages théoriques (en incluant les produits dérivés qui décrivent leur capacité), ou si on compare uniquement les faits dans leurs jeux vidéos. Pour ce second cas de figure, et si on se fie aux résultats de Game Theory, Sonic est deux fois moins rapide que Mario dans ses premiers jeux.
En effet dans la première série de jeux originels en 2D, celui-ci atteint une vitesse de 10m/s, soit 36Km/h, alors que Mario atteint une vitesse de 20m/s soit 72Km/h.
Donc Mario avec son pouvoir de flammes + une vitesse deux fois plus rapide que son opposant = Un hérisson cramé.
Cela dit, si on prend en compte également les derniers jeux en 3D, et qu'on se fie toujours aux résultats de Game Theory, Sonic atteint son maximum de vitesse à environ 80m/s, soit 288Km/h. On est toujours extrêmement loin de la vitesse du son (que le personnage est censé atteindre théoriquement si on en croit les comics et séries animées), mais on est également extrêmement loin des capacités de Mario.
Mario peut utiliser toutes les transformations qu'il souhaite, avec cette vitesse il ne pourra jamais atteindre Sonic.
Donc Sonic est largement vainqueur dans ce cas de figure.
A moins qu'il y ait un champignon pour ralentir/arrêter le temps dans un de ses jeux ?
Je sais que dans Mario Galaxy il y a des dalles à pression qui ont ce pouvoir de ralentir le temps, donc si le combat a lieu dans un environnement de Mario, celui-ci peut s'accorder la victoire grâce à cela.
Après avoir checké le lien que tu donnes pour les transformations de chaque personnage, il y en a deux qui me paraissent intéressantes : le Mario arc-en-ciel, il a un pouvoir d'invincibilité et pourrait donc faire la différence avec Sonic grâce à cela, mais ce dernier a également cette capacité en se transformant en Super Sonic, donc au final ça ne mène à rien ; et Mario invisible, mais ce dernier devra avoir un timing plus que parfait pour réussir à caser une attaque surprise étant donné que Sonic se déplace à 288km/h (quatre fois plus rapide que Mario), ce qui est pratiquement impossible.
Pour conclure : En ne prenant en compte que leurs capacités visibles dans les jeux vidéos, Sonic est gagnant. Sauf si on prend uniquement en compte leur série d'origine, auquel cas Mario est supérieur.
Mystic_Gohan a écrit:Est-ce que Goku craint le soleil, Broly deploit en quelques seconde un bouclier pour se protéger de la lave, alors Goku, et il a le déplacement instantané.
Many a écrit:Sonic pouvait déja utiliser le Chaos Control dans les premiers jeux... ?
Jak-Ich'an a écrit:en gros, si on compare uniquement les deux jeux d'origine, Mario poutre Sonic. Sinon, victoire de sonic.
Azuki ZSJ a écrit:Ah mais non pas du tout ! Si on prend des truc qui ne viennent absolument pas des jeux d'origine, Sonic poutre Mario. Alors tu vois bien que tu as tort !
Bushido a écrit:Tu parles sans doute de sonic X.
Hors, là, c'est surtout du "vrai" sonic, celui des jeux vidéos qui a ma connaissance ne sait pas utiliser une chaos emerauld. ^^
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités