Remontage de topic ! o/
J'ai commençé à lire ce manga il y a peu. J'ai lu vos avis plus haut et... C'est drole, parce que j'ai pas du tout le même ressenti que vous xD
Moi, je trouve qu'au contraire, l'histoire tourne bien plus autour du prof Koro que des élèves. J'ai même mit un certain moment à comprendre que le personnage principal, c'était pas le prof, mais l'autre gamin Nagisa.
C'est vrai qu'on s'attarde un peu sur chaque élèves un par un, mais c'est plutot expeditif à mes yeux. Ok, y en a un qui sait lancer des balles, l'autre qui sait faire du poison, le dernier c'est un psycopathe... Mais bon, à part leurs principales caractéristiques, on en apprend pas tant que ça sur eux. On nous rabache juste tout le temps que ce sont des looser, mais à part ça... Je les trouve tous extremement "plat", pour l'instant. A part Karma, c'est un peu le seul dont la personnalité est plus aboutie (pas de bol je l'aime pas).
A coté de ça, le prof Koro, on s'y attarde beaucoup beaucoup plus à mes yeux. On en apprend pas spécialement énormément sur lui, c'est vrai. Ce sont des petites infos qui sont lachées toutes les X pages, mais au moin c'est quotidien. On grapille les infos, tout comme les élèves de la classe en fait. Que ce soit sur son organisme, ses points faibles, ou même son histoire, on apprend au même rythme que les élèves, et c'est ça qui fait le charme du manga à mes yeux!
On a envie de comprendre tout comme eux, on rage à leur place quand leurs tentatives echouent, et on s'attache au prof de la même manière. Quand je lis ce manga, je me sens vraiment plongé dans l'histoire avec eux

En tout cas pour moi, c'est clairement pas les élèves qui font l'interêt du manga pour l'instant ^^
Cela dit, ca evoluera peut-être avec le temps. J'ai pas encore tout lu, et les élèves commencent à mieux se connaitre, il y aura peut-être un interêt de ce coté là aussi.