Citation:
Tu t'emballes. On ne sait finalement pas grand chose de la manière dont évolue la vitesse des persos,
Tu rigoles?
Ben, non, en dehors que plus on est fort, plus on va vite, il y a pas de chiffres.
Je ne croix absolument pas avoir fantasmé. vu l'écard qu'il y a entre Goku du début de dragon ball et à la fin il est complétement logique que leur vitesse ai augmenté.
Tu peux pas le mesurer cet écart. On sait juste qu'il va beaucoup plus vite, c'est tout. Tu peux te baser sur rien pour dire qu'elle a été multiplié par des millions ou pas des milliards. Elle a augmenté considérablement, c'est tout.
Qui sait? Si le défit lui en présenté il en serait peut être capable.(surement même)
J'ai pas tous les exemples en tête, mais à chaque fois qu'un perso doit rapidement se déplacer pour aller à un point, ca lui prend du temps. A brule pour point, le seul exemple que j'ai en tête, c'est Cell, qui prend quand même du temps pour aller à la rencontre des cyborgs (combat contre Piccolo) après les avoir repéré. Autre exemple : Trunks prend un bon bout de temps pour aller récupérer le radar chez ses grands-parents. Il y a certes beaucoup plus rapides qu'eux, mais c'est deux là sont loin de la vitesse de la lumière. Et les meilleurs le sont aussi.
Je ne vois pas l'intéret de comparer la puissance des personnages de DBZ/Saint Seya...
Toriyama a créé les héros les plus puissants de tous les mangas confondus... Même le plus faible d'entre eux est capable est capable de faire sauter la planète en clignant des yeux
Au début, j'ai dit ca comme ca, pour la déconne, il faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais puisque le sujet est lancé...
Biensur que si? Un gold saint serait incapable de lui fair une égratignure!
J'ai pas dit le contraire. Un Gold Saint ne peut pas battre Goku, mais Goku ne peux pas non plus battre un Gold Saint (trop lent), à moins de tout faire péter. Imaginer (à prendre au second degré bien sûr) : Goku essaye de toucher le gold saint, mais comme l'autre est plus rapide, il esquive tout. Le saint contre-attaque, touche Goku mais évidemment il sent rien. Goku commence à avoir la dalle, alors il décide de faire péter le sanctuaire. Manque de bol, le gold saint cours à la vitesse de la lumière aux USA et commence une carrière dans la chanson. Malheureusement, il chante trop mal, s'en est trop pour Goku qui fait péter la planète. Problème : il peut pas vivre dans l'espace, donc il crève aussi. Match nul.
Goku est bien sûr beaucoup plus puissant, mais ne peut pas battre un Gold Saint. CQFD.

Par contre, Freezer pourrait.
Le problem c'est que l'avion ce déplace sur une petite surface, donc visible. Puis ton exemple est mal choisie, on parle d'un être qui peut voire d'une précision digne des meilleurs télescope de la Terre.
L'avion se déplace sur une petite surface ? Je comprends pas.
La vision d'un telescope ? Il faut pas abuser non plus, un telescope peut repérer une étolie à des milliards d'années lumières, lui, au mieux, il vaut un bon satellite. Pour finir, c'est pas parce que tu vois plus loin que tu vois mieux que les autres quand l'action est trop rapide. M'enfin, c'est pas bien important, passons.
Ba ouais mais la il et pas à la peine, il voix rien! Kami ne voix rien l'homme ne voix rien point.
Je remets pas ça en cause, au contraire, je voulais montrer par là que l'oeil d'un être humain ayant des performances limitées, bien des combats avant celui Goku/Piccolo serait difficile à suivre pour nous. Dans le monde réèl, les mouvements d'un expert en arts martiaux, c'est déjà rapide, alors à ce niveau, c'est même la peine.